vendredi 6 avril 2018

My other Addictions #42



Durant ce mois de février je me suis plutôt concentrée sur les séries et les films au cinéma. Je n'ai pas regardé de film chez moi (les séries me prennent déjà assez de temps).
J'aime varier les plaisir pour ce rendez-vous...

Les films que j'ai vus au cinéma

Toujours pas de ciné ce mois-ci

Les films que j'ai vus chez moi

Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. 
Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Vingt ans après tout le monde, je me suis enfin décidée à regarder Coco. 
Je l'ai trouvé très mignon et très sympa à regarder. J'ai eu les larmes aux yeux durant les trente minutes de fin, mais il faut bien que je vous avoue que j'avais vu venir le plot twist après dix minutes de film.
Voilà voilà.

Cela ne m'a pas empêcher d'énormément apprécié ce moment de visionnage, mais en terme de Disney, je reste beaucoup plus attachée à Moana qu'à celui-ci.

Même si c'est mignon tout plein hein, rien à dire par rapport à ça.



Pacific Rim

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. 
Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. 
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. 
Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Oui bon, je n'avais jamais vu Pacific Rim, on va pas en faire toute une histoire.

C'est en voyant la bande annonce pour le deuxième film que j'ai appris via le frangin qu'il y en avait déjà un.
Du coup, il fallait que je le voie, ça avait l'air plutôt sympa.

Et donc voilà, c'est fait. Encore une fois, c'est un film sympa. Un blockbuster américain comme on les aime et qui doit être vachement sympa à voir sur grand écran.

Maintenant j'ai bien envie d'aller voir la suite.



Un sac de billes

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau

Là encore, j'arrive un peu après tout le monde, mais avec la production cinématographique actuelle (sans compter les séries) ça devient un peu dur de suivre et de tout voir.

Mais voilà, comme j'aime beaucoup les films (et les livres) qui traitent de la Seconde Guerre Mondiale, je devais voir celui-ci.

Encore une fois, j'ai été bouleversée par ce pan historique de notre histoire. A chaque fois que je vois ce genre de film ou que je lis ce genre de livre, je me demande comment on a pu en arriver là à l'époque, mais surtout comment on en arrive à reproduire les mêmes erreurs aujourd'hui.

Force est de constater que depuis 1945 nous n'avons pas du tout évolué ou réfléchi, et cela fait quand même frissonner. 

Cependant, ce film est vraiment très bien fait et les acteurs sont hyper attachants. Même l'apparition furtive de Kev Adams m'a donné envie de pleurer, alors que j'étais plutôt sceptique par rapport à son rôle.
Mais non, cela donnait très bien et il était convaincant.

Maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est de lire le livre dont est tiré ce film.



Le sens de la fête


Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. 
Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... 
Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. 
Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête. 

Voilà un film qui me tentait énormément au vu de sa bande annonce et qui, comme d'habitude, n'a pas tenu ses promesses.

Je m'attendais à des scènes ultra drôles, je m'attendais à rire beaucoup, et en fin de compte je me suis vachement ennuyée.

Les personnages ne m'ont pas touchée (et j'avais envie de foutre des baffes à quasiment tout le monde, et en particulier au marié) et le pitch était quand même plutôt banal.

Au final, je ne le recommande pas du tout.


Les séries que j'ai regardées

Grey's Anatomy

Saison 14
Episodes 1 à 4

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. 
La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...

Et voilà enfin le retour de Grey's Anatomy ! Vous le savez, je suis accro depuis la sortie de la première saison et je n'en manque donc jamais une.

Ok, la série perd parfois un peu pied, mais il y a toujours un épisode qui arrive et qui nous fait dire que finalement, on va continuer de regarder !

De toute façon, je suis accro aux personnages, alors il en faudrait vraiment beaucoup pour que j'arrête de la regarder.


Stranger Things

Saison 1
Saison 2

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. 
Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. 
Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Héhééééé oui... Avec deux ans de retard je me décide enfin à regarder Stranger Things.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis convaincue, car j'ai bingé les deux saisons en quatre jours... Oups 😇

En tout cas, j'ai vraiment adoré ! Le personnage de 11 est vraiment très mystérieux et l'actrice est géniale !
Toute la bande de copains m'a attendrie (même si j'ai eu un peu de mal avec Luka au début).

Bref, j'ai hâte de voir la saison 3 !!!


Gossip Girls


Saison 1
Saison 2
Saison 3

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. 
Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

A chaque fois que je regarde cette série, je me fais avoir !

Il n'y a pas si longtemps, Robin les a revisionné et m'a par la même occasion donné envie de recommencer.
Cependant, sachez que je ne suis jamais allée plus loin que la saison 3 et qu'à l'époque j'avais demandé pour être spoilée sur l'identité de Gossip Girl, car je ne comptais pas continuer la série.
(Au passage, c'est quoi cette fausse bonne idée sur l'identité de Gossip Girl franchement ??)

Je m'étais arrêtée à la saison 3 parce que je m'étais lassée de toutes ces petites intrigues inintéressantes.
Et ici, encore une fois, je me suis arrêtée au même endroit, parce que je me suis lassée des mêmes choses.
Alors je pense que c'est bon, j'en ai terminé avec cette série. Je ne verrai jamais l'intégralité des saisons et des épisodes, et finalement cela me va très bien comme ça !

4 commentaires:

  1. Je suis encore plus à la ramasse... Toujours pas vu Coco, qui me tente beaucoup pourtant ! Un sac de billes est un très bon livre sur cette période, j'espère que tu "aimeras". Moi, il me reste à regarder le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah ça va, tu n'es pas encore si en retard que ça ;-)
      Bon visionnage alors :-)

      Supprimer
  2. Tu as binge watché les deux saisons de Stranger Things en 4 jours?? Pas mal! Moi je dois toujours voir la saison 2! Pour Gossip Girl j'ai été fana pendant très longtemps, j'étais allée plus loin que toi... mais comme toi, ça a finit par sérieusement tourner en rond. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui, 2 saisons en 4 jours...
      Bon, cela dit il n'y a que 8 épisodes par saison (comme ça, je me justifie ? ^^)
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'être lassée de Gossip Girl !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D