mercredi 7 mars 2018

DanMachi : La légende des Familias, tome 5 - Fujino Omori et Suzuhito Yasuda


Après avoir déterminé leur formation, Bell, Lili et Welf descendent pour la première fois dans les dangereuses strates intermédiaires. 
Malheureusement, les Donjon guette. Il épie la moindre erreur, la moindre faiblesse pour lancer ses créatures féroces à l’assaut. À cela s’ajoute la rencontre avec une équipe rivale qui rend la situation catastrophique. 
Piégés dans les profondeurs entre les troupeaux de monstres et les couloirs interminables, les trois camarades parviendront-ils à rentrer sains et sauf de cette expédition ?

Alors que Bell, Lili et Welf s'aventurent pour la première fois dans les strates intermédiaires, une succession d'événements va les laisser démunis et affaiblis face aux monstres qui peuplent celles-ci.
Leur seule chance de salut se trouve être une zone sécurisée située bien plus bas, mais y seront-ils réellement en sécurité ?

Hé bien les amis, je pense que ce cinquième tome est jusqu'ici le meilleur de la saga ! Sans rire, j'ai été happée par les mésaventures de nos héros du début à la fin. Même lorsque je pensais que tout était rentré dans l'ordre, l'auteur a encore réussi à me surprendre !
Je pense que l'action n'a jamais été autant présente que dans ce tome, ce qui me laisse penser que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

A chaque fois que je lis un tome de DanMachi, je me rend compte que le ton et l'ambiance montent crescendo et que l'auteur nous propose des événements de plus en plus punchy.
Et donc à chaque fois je me fais avoir et je me retrouve à trembler pour nos héros, en me demandant quel cataclysme va encore leur tomber sur la tête.
C'est à se demander où tout cela va s'arrêter.
Fujino Omori est décidément un auteur des plus sadiques...

Mais dans ce tome, ce qui nous intéresse, en plus de toute cette action qui nous tient en haleine, ce sont les révélations qui nous sont faites sur certains personnages que l'on suit depuis le début.
Je dois vous avouez que je me suis retrouvée sur le cul après avoir terminé ce roman. Je ne m'attendais vraiment pas à tout ce qui nous est proposé dans cette lecture, et j'en suis très heureuse !
Il n'y a rien de pire qu'un roman où l'on voit les twist venir cent pages en avance. Rassurez-vous, ici c'est loin d'être le cas.

En conclusion, tout ce que je peux faire pour terminer cette chronique, c'est vous inciter à lire cette saga, si ce n'est pas encore fait.
Je peux vous assurer vous ne serez pas déçus !

Les infos utiles

La page consacrée à la saga
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Ma chronique du tome 4
Parution: 26 octobre 2017 - Ofelbe Editions
11 tomes sont actuellement déjà sortis au Japon
Pas de date de sortie prévue pour le tome 6


2 commentaires:

  1. Un tome de fou ! J'ai adoré, je pense aussi que c'est le meilleur jusqu'à présent. Et j'étais aussi surprise que toi sur la fin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, c'était vraiment génial !!
      J'ai hâte de lire le prochain !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D