lundi 5 mars 2018

Inaccessibles, tome 2: Vertige - Katharine McGee


Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête... 
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle. 
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ? 
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis… 
Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri. 
Ils sont tous sous surveillance. 
À un pas de la chute

Un an après la sortie du premier tome, j'étais impatiente de découvrir ce que la suite nous réservait. Surtout étant donné l'énorme cliffhanger sur lequel tout cela se terminait et la situation dans laquelle se trouvait tous nos protagonistes.

Le roman commence quelques temps après la mort et l'enterrement d'Eris. Les différents personnages ont lentement repris leur vie, mais le spectre du drame qui s'est déroulé quelques semaines auparavant les hante au quotidien.
Chacun doit se retrouve à ménager la chèvre et le chou afin que ses propres secrets ne soient pas révélés au grand jour.

Il faut bien avouer que l'intrigue en elle-même n'est pas hyper palpitante, mais elle a le mérite d'être agréable à suivre.
Comme dans le premier tome, nous suivons tour à tour chacun des personnages mêlés au récit. Le tout donne un peu l'impression de suivre une série TV de type Gossip Girl ou Dynasty: l'histoire n'est peut-être pas des plus passionnante, mais on est quand même pris dedans et on a envie de connaitre la suite.

Le point positif de ce second tome, c'est l'évolution de certains personnages. Alors que dans le premier je ne pouvais absolument pas supporter Leda, celle-ci m’apparaît aujourd'hui plus sympathique et humaine.
Les changements qui s'opèrent chez elle sont flagrants et font d'elle une personne qui mérite d'être connue.

Du côté des autres personnages, j'apprécie toujours autant Rylin qui a un énorme potentiel dans cette histoire, tout comme Watt et son quant Nadia.
Par contre, j'ai toujours énormément de mal avec le personnage d'Avery que je trouve assez fade depuis le début.
Pareil pour la nouvelle venue dans l'équation: Calliope est un personnage plutôt sympa, mais je ne lui ai pas trouvé une très grande utilité.

Par contre, tout comme pour le tome précédent, la fin arrive de manière assez abrupte et chamboule complètement la dynamique qui s'était installée dès les premières pages.
Les rapports de force s'inversent et on se retrouve complètement déstabilisés, avec une fin qui nous laisse une fois de plus en haleine.

En conclusion, Katharine McGee nous offre une nouvelle fois une histoire sympathique à suivre, avec une foule de personnages aux caractères très différents et parfois bien enflammés.
Malgré nos habitudes de lecture, l'autrice arrive encore à nous surprendre et à nous laisser en plein suspense dans l'attente du tome 3.


Les infos utiles

Le site de l'autrice
Son Twitter
Parution VO: The Dazzling Heights - 29 août 2017 - HarperCollins
Parution VF: 8 février 2018 - Michel Lafon
A paraître: The Towering Sky - 28 août 2018 - HarperCollins

4 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi pour les personnages! Leda et Wyatt étaient ceux que je préférais suivre ici! Avery et Calliope m'embêtaient grandement (surtout à cause d'Atlas que je n'aime pas du tout xD) et Rylin m'a paru un peu plus fade que dans le premier tome. Et j'aimerais tellement avoir le point de vue du gars qu'elle convoite (je ne reviens plus sur son nom ^^)

    Et pour Gossip Girl je me suis fait la même réflexion durant ma lecture xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, ce serait cool d'avoir le point de vue de Cord !
      Et on est d'accord, je ne supporte pas Atlas non plus ^^

      Supprimer
  2. Heu supporter Leda ? Waw j'aurais jamais cru ça possible !
    Bon, je ne pense pas le lire finalement mais tu voudras bien me raconter ce qu'il s'y passe quand même ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui si tu veux je te raconterais ;-)
      Et oui, je ne l'aurais pas cru possible non plus :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D