vendredi 23 février 2018

My other addictions #41



Durant ce mois de février je me suis plutôt concentrée sur les séries et les films au cinéma. Je n'ai pas regardé de film chez moi (les séries me prennent déjà assez de temps).
J'aime varier les plaisir pour ce rendez-vous...

Les films que j'ai vus au cinéma

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Aaaaah Black Panther !
Vous le savez, dans la mesure du possible j'essaie toujours d'aller voir les Marvel au cinéma. Ça donne toujours mieux sur grand écran.
Et puis, la bande annonce donnait déjà le ton !

Est-ce utile de vous préciser que j'ai adoré ce film ? J'étais hypée du début à la fin. L'histoire est logique (pour un Marvel s'entend) et bien ficelée, les personnages sont géniaux, en particulier les personnage féminins !
Pour une fois que l'on voit des héroïnes badass sans avoir besoin de montrer leur poitrine ou la moitié de leurs fesses, ça fait plaisir !

Et puis la BO... Les amis cette BO est géniale ! Pour l'anecdote, j'ai écrit l'Instant Bulles d'hier en l'écoutant.
Ça vous donne une idée de mon amour pour celle-ci, moi qui n'écoute jamais de musique en écrivant (ça me déconcentre).

Donc, si vous n'étiez pas convaincu par Black Panther, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. 
IL EST TOPISSIME !


Les aventures de Spirou et Fantasio


Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. 
Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entraînés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. 
Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux sont déjà sûrement au courant, mais le week-end passé j'étais invitée par les Editions Dupuis à la projection presse du film Spirou et Fantasio.

Vous le savez, généralement je ne suis pas une grande fan des adaptation BD sur grand écran. Je trouve que la plupart du temps cela n'apporte rien de plus, et dans le pire des cas cela donne un navet épouvantable comme pour le film Seuls.

Pour ce film, j'avoue que je n'y allais pas avec des attentes particulières, tout simplement parce que je n'ai jamais assidûment suivi les aventures de Spirou et Fantasio en BD.
J'aime beaucoup Le Petit Spirou, mais pour sa version adulte, je manque un peu d'enthousiasme. 
Etant petite je n'y ai jamais porté beaucoup d'attention (je préférais les BD à gags) et en grandissant j'ai découvert plein d'autres BD, ce qui fait que je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser.

N'attendant donc pas grand chose de ce film, j'avoue avoir été agréablement surprise et avoir passé un bon moment de cinéma.
Evidemment, certains détails m'ont un peu fait grincer des dents, comme le gros plan sur les fesses de Géraldine Nakache qui n'était absolument pas nécessaire à l'intrigue ou encore le fait que Spirou soit en fait... un pickpocket.

Mais dans l'ensemble, le film se laisse regarder et il y a eu quelques moments drôles qui m'ont bien fait rire.
En bref, c'est le genre de film qui se laisse regarder, un dimanche après-midi pluvieux en famille. 

Les films que j'ai vus chez moi

Je n'ai pas regardé de film ce mois-ci, je suis restée branchée séries

Les séries que j'ai regardées

La petite maison dans la prairie

Saison 4
Episodes 10 à 24

Suivez les aventures d'une famille de pionniers américains, les Ingalls, avec leurs trois enfants, dans la petite ville de Walnut Grove. De la joie aux drames, leur vie est une série d'épreuves.

Bon bah voilà, j'ai terminé la saison 4 et j'attends la suite.
J'en suis arrivée au moment où Marie devient aveugle (non je ne considère pas ça comme du spoir, la série a 30 ans... si vous n'êtes toujours pas au courant je ne peux plus rien faire pour vous) et où la famille part pour Winoka.

J'ai hâte de voir le reste, car j'en ai très peu de souvenirs.


Call the Midwife

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. 
Mais en lieu et place de l'hôpital où elle croit avoir été embauchée, c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. 
Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

Suggérée par ma collègue et par Netflix, je n'avais pas d'autre choix que de succomber à la tentation et de m'atteler à regarder cette série.

Inutile de vous dire que je suis totalement sous le charme ! J'ai bingé les 5 saisons disponibles et je pense que je ne vais pas pouvoir attendre très longtemps avant de regarder la sixième.

Il y a vraiment tout ce que j'aime dans cette série: c'est une série historique, qui en plus se passe entrée les année 50 et 60, il y a des femmes fortes et indépendantes et en plus il y a plein de bébés et d'enfants. Ah oui, et des histoires d'amour.
Bref,tout ce que j'aime


Las chicas del cable


Saison 1
Saison 2

Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Je n'arrive pas à croire que j'ai oublié de vous parler de cette série dans le My other Addictions du mois de janvier !!
Pourtant c'est LA série que j'ai bouffée durant le premier moi de l'année et à laquelle je suis devenue totalement accro !

Cette série qui se déroule dans les années 20 aborde énormément de sujets auxquels je suis sensible, comme le féminisme et les droits des personnes LGBT notamment.
Les héroïnes sont toutes les quatre très attachantes et ont chacune une forte personnalité, tout en ayant des caractères très différents.

Pour ce qui est de la saison 1, l'intrigue principale n'est pas la plus intéressante. J'ai préféré suivre les intrigues secondaires que j'ai trouvé plus palpitantes.
Ensuite pour la saison 2, je trouve que tout se vaut très bien.

En bref, la qualité est au rendez-vous. La seule chose qui me déçoit, c'est qu'il n'y a que 2 saisons disponibles sur Netflix.
J'ai hâte de connaître la suite !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D