mercredi 7 février 2018

La boîte à musique, tome 1: Bienvenue à Pandorient - Carbone et Gijé


Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. 
Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable...

Cette nouvelle BD parue aux Editions Dupuis en début d'année est tout simplement magnifique et ne risque pas de laisser les lecteurs indifférents.
Il suffit simplement d'admirer la couverture pour se douter que l'intérieur sera à la hauteur de nos attentes et plus encore.

Dans ce premier tome de La boîte à musique, nous faisons la connaissance de la jeune Nola qui vient de perdre sa maman.
A l'occasion de son anniversaire, son père lui offre une boite à musique ayant appartenu à cette dernière. Mais en dehors de la beauté de l'objet, celui-ci cache en son sein un monde extraordinaire, magique, mais également dangereux: celui de Pandorient.

Lorsque Nola s'y rend pour la première fois, tout lui parait étrange et presque irréel. Heureusement pour elle, Andréa et Igor sont la pour la guider à travers ce monde nouveau.
Cependant les deux enfants ont aussi leurs propres problèmes: leur mère est gravement malade et ils espèrent que Nola pourra les aider à la guérir.


Dès que je me suis plongée dans les premières pages de cette BD, j'ai été happée à la fois par les dessins, qui sont d'une douceur extraordinaire, mais également par l'histoire originale qui est proposée.

Comme je le disais, les illustration de Gijé sont sublimes et mettent magnifiquement en valeur l'histoire imaginée par Carbonne.
Même lorsqu'on termine notre lecture, on ne peut s'empêcher d'ouvrir une nouvelle fois cette BD et d'admirer encore et encore ces dessins aux couleurs pastel.
On s'attarde sur les détails qui nous avaient échappés à la première lecture et on se surprend à passer nos doigts sur différentes pages, comme si l'ont voulait rentrer dans Pandorient en compagnie de Nola et de ses amis.

Ce premier tome nous offre une BD pleine de douceur, même si l'univers où cela se passe semble empli de dangers encore inconnu à Nola et aux lecteurs.
Les paroles de certains personnages s'avèrent plutôt sibyllines et nous donnent tout simplement envie de rapidement découvrir ce que le tome 2 a à nous offrir.


Les infos utiles

Le site de Gijé
Sa page Facebook
Le blog de Carbone
Sa page Facebook
Parution: 26 janvier 2018 - Dupuis

6 commentaires:

  1. Je vais craquer ^^ J'attends quand même la sortie de la suite, pour voir, mais l'envie est là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah cool :D
      En même temps, la couverture donne déjà super envie !
      J'ai hâte de lire la suite aussi :-)

      Supprimer
  2. Merci pour ce retour <3
    Tome 2 à venir pour novembre !

    Carbone

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui je vais craquer !! :D Vivement la FLB pour que je fasse tous mes achats ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ^^
      Tu peux vraiment craquer, la BD est superbe et en plus Gijé sera en dédicace le samedi ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D