vendredi 15 décembre 2017

Le loup en slip, tome 2: Le loup en slip se les gèle méchamment - Mayana Itoïz, Paul Cauuet et Wilfrid Lupano


Le loup en slip est de retour et pourrait bien redevenir le méchant de l'histoire L'hiver arrive, il neige, il fait froid. Grognon, le loup répète sans cesse qu''on se les gèle' ! Mais que peut-il donc bien se geler, lui qui est toujours en slip ? 
Les habitants de la forêt vont vite devoir le découvrir s'ils ne veulent pas que leur compagnon redevienne le grand méchant loup qui les terrorisait autrefois !

Période de Noël oblige, j'avais très envie de vous présenter cette BD sur laquelle j'ai craqué il y a quelques semaines lorsque je me suis rendue à la dédicace de Sergio Salma près de chez moi.
Lors de mes déambulations sur le stand de la librairie présente sur place, mon regard a été attiré par cette couverture et par ce titre ultra humoristique.

Une histoire de loup, un titre accrocheur, une couverture hivernale, il n'en fallait pas plus pour que je me penche plus avant sur le sujet.


Sachez tout d'abord que cette BD est un tome 2, mais que l'on peut tout à faire les lire indépendamment l'un de l'autre. Cependant une fois celui-ci lu, vous aurez - comme moi - très envie de vous jeter sur le premier paru.

C'est donc l'hiver, les animaux de la forêt font leurs préparatifs pour les fêtes: bref tout le monde est content.
Tout le monde sauf le loup, qui répète à tout va "que l'on se les gèle méchamment". Oui mais, on se gèle quoi exactement ?

Cette BD est tout simplement géniale, de part son histoire et sa présentation. Mais elle l'est d'autant plus grâce aux différents niveaux de lecture qu'elle propose. 
Les enfants y verront tout simplement une histoire de loup très sympathique, tandis que les parents comprendront les jeux de mots disséminés ça et là. Des jeux de mots plutôt osés mais qui feront beaucoup rire.
En tout cas chez moi, c'était carton plein.


Mais en plus de l'aspect humoristique, il y a également une morale qui invite à la réflexion et à la discussion avec les enfants.
Car cette BD véhicule aussi de très belles valeurs d'entraide et de vivre ensemble auxquelles nous devrions tous être sensibilisés, et pas seulement en période de fêtes.

Tout cela présenté sur des pages superbement illustrées et agrémentées de détails que petits et grands pourront s'amuser à débusquer.
Le cadeau idéal à glisser sous le sapin et à découvrir en famille le matin de Noël.


Les infos utiles

Le site de Mayana Itoïz
Sa page Facebook
La page Facebook des Vieux Fourneaux (Paul Cauuet et Wilfrid Lupano)
Parution: 10 novembre 2017 - Editions Dargaud
Tome précédent: Le loup en slip - 4 novembre 2016 - Editions Dargaud


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D