mardi 28 novembre 2017

Top Ten Tuesday #163


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 livres que vous avez dévorés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Sans surprise puisque j'en ai parlé dans ma chronique hier, le premier livre qui me vient à l'esprit pour ce thème c'est 14-14 de Silène Edgar et Paul Béorn.
Un livre superbe qui se lit à la vitesse de l'éclair !


Ma lecture précédente a été très rapide aussi, car What Light de Jay Asher est une magnifique lecture, parfaite pour la saison, et qui se lit vraiment toute seule.

Evidemment, le premier tome du journal intime de Cléopâtre Wellington de Diglee a été lu trèèès rapidement car il était assez court et les événements s’enchaînent à belle vitesse.


Pareil pour les 3 tomes de la Balance Brisée de Lise Syven. A chaque fois que j'ai lu un des trois tomes, je l'ai dévoré en à peine une journée, tellement j'avais envie de savoir ce qui arrivait à Elie, Karl et Mirza.


Forcément, La lune est à nous de Cindy van Wilder devait être dans ce top. Je l'ai juste dévoré en 24 heures tellement ce livre m'a prise aux tripes.


Les petites reines de Clémentine Beauvais n'a pas fait long feu non plus puisque je l'ai terminé le temps d'une soirée de vacances, alors que j'avais mis quatre jours à terminer ma lecture précédente...

J'ai également dévoré le second tome d'Aeternia de Gabriel Katz, mais vu la fin du premier tome, c'était un peu obligé...

Un autre livre qui n'a pas fait long feu, c'est le second tome de Six of Crows de Leigh Bardugo. Je suis amoureuse de ce dytique et je suis triste que ce soit déjà terminé. J'aurais voulu le savourer, mais l'envie était plus forte.

Malgré le sujet compliqué du livre, je me rappelle avoir lu en une seule journée Chanson douce de Leïla Slimani car il était très prenant.

Dans un registre beaucoup plus léger, je n'ai fait qu'une bouchée de Je suis ton soleil de Marie Pavlenko. Une lecture vraiment très sympathique !

10 commentaires:

  1. J'ai très envie d'acheter le Jay Asher !
    Quant à Chanson douce, je l'ai lu d'un coup aussi, très addictif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top ! Chouette lecture doudou <3

      Supprimer
  2. J'ai mis plus de temps que toi à lire Les petites reines... par contre, What light et Aeternia me font tellement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'étais dans les bonnes dispositions à ce moment-là ;-)
      Les deux sont différents, mais hyper addictifs !
      Aeternia est super, mais il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main ;-)

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai lu Chanson douce (déconcertant mais intéressant) et Je suis ton soleil (pépite) en un rien de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais hyper étonnée de l'avaler aussi vite, alors que comme tu dis, il est déconcertant !
      Je suis ton soleil est magnifique <3

      Supprimer
  4. je suis ton soleil est dans plusieurs tops cette semaine. Ça me donne envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  5. Je te le conseille, il est superbe <3

    RépondreSupprimer
  6. La Lune est à nous, Les petites reines, Aeternia et Six of Crows me tentent énormément, d'autant plus s'ils se lisent à la vitesse de l'éclair ! Mémoire d'une jeune guenon dérangée me tente aussi, surtout s'il est aussi humoristique qu'il en a l'air ! :) Très belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous terriblement géniaux, donc je te les conseille tous ^^
      (Oui désolée, je ne suis pas d'une grande aide :p )

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D