samedi 25 novembre 2017

Mini cats, tome 1: Chatons sous la pluie - Evana et Didier Crisse


Ils sont cinq. Ils s'appellent Princess, Serenity, Loki, Rusty et Jack. Ce sont les Mini Cats, les chatons plus mignons de la chatosphère. Entre rêve et réalité, ils découvrent le monde à travers des aventures plus insolites et drôles les unes que les autres. 
N'hésitez pas à les rejoindre dans leur univers plein de couleurs et de tendresse. Mais prenez garde : les essayer, c'est les adopter !

Une fois de plus sur le blog je viens vous parler BD, et en plus BD de chez Kennes Editions. Et si vous venez régulièrement par ici, vous savez à quel point j'affectionne cette maison d'éditions !

Commençons déjà par cette couverture mignonne et drôle à la fois, étant donné le clin d'oeil subtil à "Singing in the rain".
C'est le genre de petit détail que j'affectionne particulièrement et qui plaira certainement aux parents.

Mini cats est une BD très sympa qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Grâce à ses gags courts, à ses planches très colorées et à ses cases de taille respectable, les enfants trouveront certainement leur bonheur auprès de ces cinq petits chatons espiègles.


De plus, cette BD est accessible aux enfants dès leur plus jeune âge car elle ne demande pas un niveau de lecture très élevé. En effet, les gags sont très visuels et il n'y a pas énormément de texte.

Chacun de ces petits chat a son caractère -bien trempé- et les bêtises ne tardent jamais à pointer le bout de leur nez lorsque ceux-ci se trouvent quelque part.
Mais leur petite bouille craquante arrive toujours à les sortir de l'un ou l'autre mauvais pas. Après tout c'est bien connu; tout le monde craque pour les chatons.

Préparez-vous donc à les accueillir chez vous, ils plairont autant aux petits qu'aux grands !

Les infos utiles

La page Facebook de Didier Crisse
Parution: 8 novembre 2017 - Kennes Editions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D