samedi 12 août 2017

Le 12 août, j'achète un livre québécois !


Ou comment se ruiner en une seule journée...

Créé en 2014 par deux auteurs québécois, cet événement a pour but de mettre en avant durant une journée cette littérature riche et pourtant encore assez méconnue.

Si vous êtes des fidèles du blog, vous savez déjà que je suis une très grande fan de la maison d'édition Kennes et de ses auteurs/autrices, encore plus lorsqu'ils sont québécois.
A l'occasion de ce petit événement sympathique j'avais envie de partager avec vous ma petite wish-list, qui vous donnera peut-être des idées d'achats...
Oui je suis fourbe. J'assume complètement cet état de fait.

Ma wish-list jeunesse

Pour commencer, j'ai trèèèès envie d'acheter les tomes 5 à 7 de la saga Les filles modèles de Marie Potvin. Ceux-ci vont normalement être publié chez Kennes, mais j'avoue que je suis impatiente car j'adore cette saga

Ensuite, même si j'ai un peu de retard dans ma lecture des tomes 6 et 7 je suis impatiente de voir arriver Juliette à San Francisco de Rose-Line Brasset.

Dans un registre un peu plus drôle et casse-cou, les deux parties du tome 7 de L'incroyable histoire de Benoit-Olivier (Bine au Québec) de Daniel Brouillette, me tentent énormément, même si une fois encore je suis un peu en retard sur ma lecture de la série.

Ensuite, encore une série jeunesse dont je suis fan, tant elle est mignonne et l'histoire bien amenée. J'ai hâte de voir paraître chez nous les tomes 4 et 5 de Cupcakes et Claquettes de Sophie Rondeau.


Toujours de Sophie Rondeau, Selfie et Sushis est une série que je ne connais et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais qui me tente fortement. Elle se rapproche énormément des séries jeunesse que j'affectionne, alors pourquoi pas ?


Ma wish-list adulte

Il y a deux livres de Marie Potvin qui me tentent énormément du côté des adultes. Il s'agit d'abord du dernier tome de la trilogie Les héros ça s'trompe jamais et du one-shot Le Gaillard.
Deux livres totalement différents, mais qui me parlent.


J'avais adoré le premier tome de Bébé Boum de Josée Bournival, même si cela fait un moment que je l'ai lu, mais j'ai très envie de continuer la saga.
Je pensais qu'il n'y avait que deux tomes, mais surprise, il y en a 4 !
De bons moments lecture en perspective !!
Au passage, le tome 1 est sorti en poche chez Kennes au mois de juin dernier...

Je termine cet article avec trois livres d'Amélie Dubois, qui a écrit Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique ! et ses deux suites que j'avais adorés !
Amélie Dubois écrit des romans géniaux qui me font toujours beaucoup rire, alors j'aimerais me lancer dans ses autres livre que je ne connais pas encore.
Il y a d'abord Le Gazon, dont la couverture laisse présager du très bon, ce qui est également le cas pour Oui je le veux... et vite !
Pour ce qui est de La fois où j'ai suivi les flèches jaunes, ce livre a l'air d'être un peu plus sérieux que ceux que j'ai cités plus haut, mais je dois avouer qu'il me tente beaucoup.

______________________________________

Voilà pour ce qui est de ma wish-list spéciale Québec ! J'espère qu'elle vous aura inspiré quelques achats.
Si jamais vous voulez mon avis sur les premiers tomes des séries que j'ai citées, elle sont disponibles ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D