mardi 27 juin 2017

Top Ten Tuesday #144


Et voici un nouveau Top Ten !


Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 5 personnages psychopathes qui vous fichent la trouille.

Bon, je ne suis pause lectrice friande de livres qui font peur (ni de films d'ailleurs) mais un personnage qui m'a bien fait flipper c'est Jason dans l'Echappée d'Allan Stratton.
Dès le départ ce mec m'a semblé louche, mais après, lorsque j'ai vu comment il traitait le personnage de Leslie, tout en faisant semblant de rien, ça m'a vraiment foutu des frissons.

Toujours chez Stratton (oui il n'y a quasiment que ses bouquins que je lis quand il s'agit d'horreur ou de thriller), le père de Cameron du roman Les chiens est plutôt flippant dans son genre.
En tout cas on ne voudrait pas le croiser la nuit dans une ruelle sombre !

Le personnage qui tire les ficelles dans Need, le roman de Joelle Charbonneau est pas mal dérangé aussi, vu ce qu'il demande de faire à de simples adolescents.
Et quand j'ai su qui était finalement ce personnage, son côté psychopathe c'est vachement confirmé !

Le personnage de Louise dans le roman Chanson douce de Leila Slimani est également très dérangeant ! Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que tout ne tourne pas rond dans la tête de cette femme et on a vraiment peur de ce qu'il va se passer (même si au final on le sait déjà dès le premier chapitre.

Et pour terminer, dans un registre plus soft, je trouve que le personnage de Freya de la saga DanMachi de Fujino Ōmori est franchement dérangée et flippante, vu ce qu'elle a déjà manigancé dans les tomes précédents.
Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la suite.


Voilà pour ce top, qui sera donc un Top Five. En effet je ne lis pas de livres qui mettent en scène des personnages qui font peur, je suis beaucoup trop flippée pour ça ! Et je tiens à la quiétude de mon sommeil

6 commentaires:

  1. Ah j'avais pensé également à la nounou de Chanson Douce ! Mais je l'ai pas trouvé si psychopathe que ça en fait... Dérangée, malade, certes. Mais pour moi c'est pas calculé donc je sais pas... Je la voyais pas dans mon top du moins ! :)

    Pour ce qui est de Need je ne connais pas, mais j'ai l'impression que ça ressemble au livre ADDICT de Jeanne Ryan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais pour moi elle a tout de même ce petit côté "prémédité" qui m'a vraiment dérangé.
      Je n'ai pas lu Addict, mais j'ai vu l'adaptation ciné, et oui ça peut se rapprocher de ça, même si dans Need ça fonctionne plutôt par réaction en chaine.

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucun même si ma belle sœur m'avait parlé de la nounou dans Chanson Douce. Comme toi, je suis trop froussarde pour lire des livres qui font peur ^^ #trouillardecompulsive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, je me sens moins seule !
      Pour Chanson Douce, l'histoire en elle-même ne fait pas peur, c'est juste la nounou qui a quelque chose...

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi au sujet de Louise d'une chanson douce.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout le monde serait d'accord pour dire que cette femme est dérangée ! ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D