lundi 17 avril 2017

Trolls & Légendes 2017


Hello les amis !

Comme vous l'avez sûrement vu passer sur la page Facebook et sur le blog, ce week-end je me suis rendue au Festival Trolls & Légendes à Mons, avec mon frangin et Caladhiel.

Nous avons passés deux très chouettes journées.
Bien crevantes - comme tout salon qui se respecte - mais chouettes ;-)


Vendredi

Nous sommes tranquillement arrivés sur place vers midi, et après une file des plus raisonnable nous sommes entrés dans Mons Expo où avait lieu ce chouette festival.

Première chose que nous avons fait,  c'est aller faire un petit coucou à Cindy qui y dédicaçait. Après les câlins d'usage nous avons remarqué quelque chose d'affreux: l'absence de Ferenusia sur le stand ! Le distributeur avait annulé la commande, au grand dam de notre amie et des nombreux lecteurs venus sur place pour l'acheter.
C'est à ce moment que j'ai remercié mes copines (et en particulier Mallou14) de me l'avoir pris sur la Foire du Livre de Bruxelles.
(Petit spoiler: heureusement le livre arrivera finalement le samedi après-midi. OUF !)

Ensuite, nous avons fait un petit tour de la table des auteurs, et nous nous sommes arrêté pour papoter avec Estelle Faye et Aurélie Wellestein. 
Il n'en fallait évidemment pas plus pour me faire craquer pour le premier tome de La Voie des Oracles, que Estelle m'a gentiment dédicacé.


Après cela, nous avons fait le tour du salon, admiré les différents stands et repéré nos futurs achats (tout à fait irraisonnables bien entendu).
J'étais tellement occupée à profiter du moment que je n'ai pris aucune photo, et avec le recul je trouve ça dommage car il y avait plein de chouettes choses à voir, tant sur les stands qu'alentour (et de nombreux cosplay totalement fabuleux !)

J'ai également eu l'occasion de rencontrer Audrey Alwett, la scénariste de la BD Princese Sara qui m'a aussi fait une jolie dédicace et avec qui j'ai pu échanger à propos de cette superbe BD. Si vous ne la connaissez pas encore, foncez ! L'histoire est géniale et les dessins sont juste magnifiques.

Nous avons aussi fait un tour à l'extérieur pour voir les autres stands du marché féérique, notamment celui de Zaloo, la créatrice du diadème de Caladhiel.
L'intégralité de son stand est magnifique. Dur de ne pas craquer devant tant de belles choses.

Pour clôturer la journée, nous sommes allés au Micx, le second bâtiment du salon où se déroulait les dédicaces et photos de Matthew Lewis.
Aucun de nous n'avait pris de billets, mais nous voulions tout de même l'apercevoir. 
Sincèrement nous n'avons pas été déçus, car nous étions à tout casser à 5 mètres de lui. Il avait l'air vraiment sympa et les photos ne mentent pas: il est beau gosse ! Tout comme sa fiancée... (malheur !)
Nous avons observé la séance photo qui était vraiment bien organisée et qui nous a donné quelques frissons, notamment lorsqu'il posait avec des enfants qui étaient on ne peut plus émerveillés.


Après cela, Caladhiel nous a quitté pour prendre son train, et avec le frangin nous sommes allés du côté des jeux afin de craquer sur Mysterium, avant de repartir tranquillement à la maison.


Samedi

Nous arrivons de nouveau aux alentours de midi étant donné que cela nous avait semblé une bonne heure pour arriver la veille.

Caladhiel et son amie Virginie nous rejoignent un peu après et nous allons faire un petit coucou à Cindy.
C'est là que complètement par hasard nous croisons Robinou qui a bien craqué niveau bouquins, et Xiou qui profite du salon pendant les trois jours.
Après avoir un peu blablaté, je fais mon plus gros craquage de la journée (et du salon même) en achetant le magnifique collier Stark en argent que j'avais repéré la veille. Une vraie merveille <3
Une merveille qui coute un bras, mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.


Nous passons aussi devant un stand très chouette qui propose de superbes calligraphies de nos prénoms. Mon frère propose de m'offrir le mien. (Qu'il est chou ce petit <3)


Entre temps mon frère achète le premier livre de Carina Rozenfeld "Le mystère Olphite" et se le fait dédicacer. Carina qui est toujours aussi adorable et qui échange pendant un moment avec nous.
Pour ma part, je réussi à voir Franck Dive pour lui faire dédicacer mon exemplaire du premier tome de Perismer.
Je découvre un auteur vraiment très sympathique, proche de ses lecteurs et qui a beaucoup d'humour ce qui n'est pas pour me déplaire ;-)
Sa dédicace est très chouette et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !


Ensuite, la journée se passe tranquillement, entre achats sur différents stands et rencontres imprévues mais sympathique de différents blogueurs et amis.
Nous retrouvons aussi Mallou14 qui passe un moment avec nous à faire le tour des stands et à parler avec certains auteurs.
C'est toujours très chouette de se retrouver <3

Merci à Virginie pour cette chouette photo :-)

Au niveau des achats, je perds complètement les pédales et j'achète deux jeux de société: Concept et Imagine qui ont tous les deux l'air d'être très chouette ! J'attends avec impatience que mon frère revienne le week-end prochain pour pouvoir les tester.

Et enfin, je craque pour un second livre (alors que j'avais dit que j'arrêtais parce que j'avais déjà été hyper déraisonnable avec mes achats précédents) cette fois-ci sur le stand des Indés de l'Imaginaire: Feuillet de Cuivre, qui m'a tapé dans l'oeil grâce à sa superbe couverture hard-back <3
Bon, il faut dire qu'en plus de la couverture, le représentant sur le stand me l'a hyper bien vendu...
Sur le même stand, mon frère craque pour "Le club des punk contre l'apocalypse zombie" et le fait dédicacer par l'auteur qui est lui aussi très sympa.
Ce n'est pas du tout mon genre de bouquin, mais cela n'empêche pas d'échanger un peu avec l'auteur.


Après cette super journée, nous sommes crevés. Il est déjà temps de dire au revoir à tout le monde et de repartir dans notre petit chez-nous.
Cette seconde édition de Trolls & Légendes aura été vraiment géniale ! J'ai passé de supers moments avec des personnes extra, et je suis impatiente d'être au prochain salon !!


Bonus: Le butin jeux de société. Il manque Limite Limite que mon frère a repris chez ma mère pour cette semaine.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D