mardi 10 janvier 2017

Top Ten Tuesday #127


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.

Le thème de cette semaine est: Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016.




Je sens que vous avez deviné quel sera le premier auteur de cette liste, tellement j'en ai parlé durant cette fin d'année, et dont je vous parlerai encore très certainement en 2017 !!
Ouiii, c'est bien de Pierce Brown dont je veux parler, mon nouveau dieu en matière d'écriture et de sexytude (non je n'exagère pas !)
Red Rising a été une véritable bombe livresque, Golden Son également, et je suis en pleiiiin dans Morning Star et je kiffe grave.
Voilà.


Redevenons un peu sérieux 5 minutes voulez-vous, pour que je vous parle également de Allan Stratton, dont j'ai découvert 2 livres en 2016. Le premier étant Les chiens (qui m'a donné énormément de frissons !) et le second L'échappée qui s'est révélé être aussi addictif que le premier.
Je pense que désormais quand je verrai son nom sur la couverture d'un livre, je l'achèterai sans la moindre hésitation.



En 2016 j'ai également découvert la plume de Erin Bow, qui ne m'a pas convaincue tout de suite, mais qui a su me plaire avec le second tome de The Scorpion Rules
Je pense que je me laisserai de nouveau tenter à l'avenir.



Une plume qui aura réussi à me faire verser quelques larmes cette année, c'est celle de Lara Avery avec le magnifique The Memory Book qui m'aura vraiment chamboulée.




Toujours en matière de littérature Young Adult, en 2016 j'ai découvert la plume de Charlotte Bousquet et je suis tombée sous son charme, tellement Sang-de-Lune m'a touché. Ce livre est juste superbe, je vous le conseille ardemment !



Sans oublier ma découverte de Leigh Bardugo avec le génialissime Six of Crows que j'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et qui m'a laissée sur ma fin ! J'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains !!




Dans un autre registre, plutôt contemporain cette fois-ci, j'ai eu le plaisir de découvrir Karen Joy Fowler avec son sublime Nos années sauvages qui m'a fait passer par toute une palette d'émotions durant ma lecture. Celui-ci aussi je vous le conseille, tant il est sublime !




Catherine Cuenca aura également retenu mon attention durant cette année passée, avec les deux premiers tomes de la Prophétie des Runes que j'ai dévorés. J'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome pour voir ce qu'il va arriver aux personnages que j'ai découvert et appris à aimer.




Toujours dans la littérature jeunesse, mais un peu plus loin de chez nous, j'ai eu le plaisir de lire les deux premiers tomes de Cupcakes et claquettes de Sophie Rondeau, une auteure québécoise dont la plume est fort agréable.




Et pour terminer, en 2016 j'aurai également découvert la douce plume de Katy Cannon avec Cook and love qui est un petit roman bien sympathique et tout doux que j'ai découvert avec plaisir.


Et vous les amis, quels sont les auteurs que vous avez découvert au cours de l'année écoulée ? Je veux tout savoir !! :D

16 commentaires:

  1. Je ne sais pas pour quelle raison, mais j'étais persuadée que Leigh Bardugo était un homme! Du coup lire ton top ten m'a bouleversée! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? C'est drôle ça, parce que je l'ai toujours envisagée comme une femme ^^
      Tu auras appris quelque chose ! :p

      Supprimer
    2. Tu connais d'autres gens qui s'appellent Leigh peut-être?
      Ceci dit je n'ai appris qu'il y a deux ans que Robin Hobb était une femme xD (lorsqu'elle est venue à Trolls et légendes ^^)

      Supprimer
    3. Non je ne connais personne de ce nom, mais je sais pas, ça me paraissait féminin ^^
      Et pareil que toi pour Robin Hobb cela dit, j'suis tombée de haut ^^

      Supprimer
    4. Ah ah! :D Je me sens moins seule du coup ^^

      Supprimer
  2. Oh Leigh Bardugo et Karen Jay Fowler <3

    RépondreSupprimer
  3. Je dois lire Six of Crow, ce sera une découverte 2017 pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras autant que moi ! :D

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun des auteurs que tu cites, mais Pierce Brown me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Malgré un début confus, j'ai beaucoup aimé Six of crows. J'ai un roman d'Allan Stratton dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah cool. J'ai adoré Six of Crows, j'attends la suite avec impatience !
      J'espère que tu aimeras Allan Stratton :D

      Supprimer
  6. On a Charlotte Bousquet en commun !^^
    Aie, je n’ai pas du tout adhéré à Red Rising, mais L_Bookine est aussi fan que toi de la trilogie de Pierce Brown ! Elle lui a même dédié un espace exclusivement réservé à la saga sur sa bibliothèque. Donc je pense qu’elle te rejoindrait à 100% sur ce premier choix !
    « The Memory Book » est un livre que j’ai prévu de lire cette année. J’en ai entendu tellement de bien !... « Six of Crows » me fait également envie, mais je ne suis pas certaine de le lire de suite contrairement au roman de Lara Avery.
    Super top avec de belles plumes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage pour Red Rising, c'est tellement une chouette saga ! Je leur ai aussi dédié un espace dans ma nouvelle biblio et je trouve que ça claque ^^
      J'espère que tu apprécieras The Memory Book, mais prévois les mouchoirs ;-)
      Normalement, une fois commencé on ne peut pas lâcher Six of Crows ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D