vendredi 27 janvier 2017

My other Addictions #28



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Bon, bon, bon. Ce mois-ci n'aura pas été des plus folichon étant donné que sur un mois de temps j'ai réussi à avoir une pharyngite et la grippe. Youhouuu !
Du coup, pas question d'aller au cinéma -j'en aurais été bien incapable- ni de trop regarder la TV étant donné l'état de mes neurones...
Du coup j'ai quand même des choses à vous présenter, mais il y a déjà eu mieux (et mes avis ont déjà été plus argumentés que ça aussi ^^)

Les films que j'ai vus au cinéma

Je ne suis pas allée au ciné ce mois-ci

Les films que j'ai vus chez moi

Comme des bêtes

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

J'avais adoré la bande-annonce de ce dessin animé, mais je me doutais bien que cela représenterait les seuls passages un peu drôles du film. Et j'avais raison !

Objectivement, le film n'est pas mauvais et se laisse regarder, le personnages sont mignons et sympas, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
C'est un chouette dessin animé pour enfants quoi.


Retour chez ma mère

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? 
À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… 
Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Pareil que pour Comme des bêtes, j'étais sûre que la bande-annonce avait montré tout ce qu'il y avait de comique dans le film.
Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de plus drôle, surtout avec un duo Balasko-Lamy qui promettait pas mal.

Bon, après c'est pas mauvais hein, c'est un film français basique, ça se regarde. Mais ça casse pas trois pattes à un canard.




Le dîner de cons

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. 
Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.

Bon, je ne vous apprends rien, on a tous vu ce film des milliers de fois, mais moi j'aime encore bien le revoir de temps en temps.

Et là c'était l'occasion vu que mon père m'avait offert un coffret DVD dans lequel il se trouvait. Et évidemment, c'est le genre de film que l'on regarde en famille, du coup nous étions à trois dans le canapé pour le revoir.

J'avoue, je le connais par cœur, mais il me fait toujours autant rire. Surtout le regard benêt de Jacques Villeret ! Ce type était extraordinaire ! :D



Kubo et l'armure magique

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. 
Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale. Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. 
À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

J'ai presque publié cet article en oubliant de vous parler de ce film d'animation alors qu'il est vraiment trooooop bien !!


J'avais vu Saefiel en parler et en faire l'éloge, du coup quand l'occasion s'est présentée je l'ai regardé.

Et j'ai vraiment adoré ! 
L'histoire est vraiment mignonne, tout comme les personnages principaux, sans oublier la petite touche d'humour qui est bien sympa.


Par contre, j'avais vu venir le fin mot de l'intrigue un peu avant la fin, mais cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment devant ce film !



Tout est possible

Vingt ans les séparent, et pourtant Gad Elmaleh et Kev Adams, les deux poids lourds de l’humour français actuellement, se retrouvent pour la première fois ensemble sur scène. 
Devant les milliers de spectateurs venus les applaudir, ils relèvent les petits travers du quotidien aussi bien que les situations extrêmes pour des échanges improbables et complices, ou proposent des parodies et des aventures plus drôles les unes que les autres..

Quand j'ai vu que le spectacle était diffusé à la TV je me suis dit que j'allais l'enregistrer pour le regarder tranquillement chez moi le lendemain, histoire de voir ce que cela donnait.

J'avoue que je n'en attendais pas grand chose, j'étais juste curieuse de voir ce qu'allait donner ce duo. 
Après tout, séparément je les trouve assez bien, les ayant vu tous les deux en spectacle et ayant bien apprécié.

Cependant, je n'ai pas été transportée par ce spectacle. J'ai ri une fois au début parce que j'ai trouvé ce premier sketch très sympa, mais après j'ai été lassée.

Ça se laisse regarder, mais sincèrement on ne se poile pas devant.


Les séries que j'ai regardées

Zoo

Saison 2

Épisodes 1-3

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. 
Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Mes amies ont eu la gentillesse de me passer la saison 2 de Zoo alors qu'elle n'est pas encore disponible sur Netflix et j'avais hâte de voir ce qu'il se passait après le gros cliffhanger de la saison 1

Malheureusement j'ai un peu de mal à rentrer dedans. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond et que les personnages eux-mêmes en ont marre.
Du coup j'avoue, j'ai fait une pause.
A voir si je reprends tout de suite ou si je laisse un peu reposer.


Once Upon a Time

Saison 3
Saison 4

Épisodes 1 - 10


De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. 
C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. 
Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Avec cette série, j'ai eu énormément de hauts et de bas, et là ça recommence !
J'avais laissé tomber la troisième saison après 2 ou 3 épisodes parce que je m'ennuyais, mais je me suis récemment laissée convaincre de continuer car on m'avait promis que ça irait mieux après.

En effet, j'ai regardé toute la saison sans trop de problème, même si je me suis parfois ennuyée.

Une fois à la saison 4, je me suis dit que ça irait tout de suite mieux ! Hé ben non en fait.
Je m'ennuie de nouveau. 
Cette histoire des pouvoirs incontrôlables d'Emma commence sérieusement à me courir, tout comme les réactions des autres personnages.
A croire que dans cette série, personne ne retient aucune leçon. Ça devient lassant à force.

Du coup, une fois de plus, je fais une pause... Ça devient une habitude ^^



A série of Unfortunable Events

Saison 1

Épisodes 1-3

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. 
Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Alors ça, c'est LA série que j'attendais avec impatience sur Netflix !
Et j'avoue que j'ai plutôt bien apprécié les trois premiers épisode, mais je ne suis pas encore allée plus loin (la grippe, toussa toussa).

Du coup, je pense m'y remettre ce week-end et vous en reparler le mois prochain !
(Et cela me fait penser qu'il serait peut-être temps que je termine de lire la saga... Oui oui oui).

Cela dit, jusque maintenant je suis plutôt satisfaite du résultat ! Et il faut dire que Neil Patrick Harris fait vraiment un Comte Olaf détestable à souhait !

8 commentaires:

  1. Mais!? :o Tu te lances dans la série des orphelins Baudelaire sans avoir lu toute la saga? :o Et ben bravo! :p
    Once Upon a Time, comme toi j'ai arrêté ^^ J'ai adoré les 2 premières saisons, mais le début de la 3 j'arrive pas à m'accrocher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été naïve et je pense m'être fait spoiler l'histoire dès le premier épisode... Tant pis ^^
      Pour une fois que ça m'arrive :p
      Par contre je pense persévérer pour Once Upon a Time, on ne sait jamais...

      Supprimer
    2. AHah! :D Je me suis fait spoiler la fin du cas Jack Spark cette semaine toute seule pour ma part :p Je me demandais si le 4eme tome (qui n'est plus en vente) était la vraie suite ou pas, du coup j'ai lu la quatrième => mauvaise idée xD

      Supprimer
    3. Aaaaah merde ! :-/
      Quand j'ai vu la fin du 1er épisode je me suis dit "Oups, je pense que je n'aurai pas dû savoir ça"
      Mais bon, maintenant c'est trop tard alors je continue ^^
      Et puis ça fait bien 10 ans que j'ai pas lu les Orphelins alors je suis pas sûre de m'y atteler tout de suite :p :p

      Supprimer
    4. Moi j'avais lu les 12 premiers tomes quand j'étais assez jeune, et puis le 13 j'ai dû le lire il y a 4 ans ^^ Mais bon ça m'a super fort marqué comme saga, du coup je me souviens d'à peu près tout je pense :)

      Supprimer
    5. Ah mais moi aussi, je me souviens de plein de trucs, et je pense que je pourrai reprendre la série en cours sans problème, mais je sais pas, ils sont dans ma biblio depuis longtemps et je ne les sors pas ^^
      Il faudrait que je me donne un bon coup de pied aux fesses je pense ! :p

      Supprimer
  2. Les orphelins Baudelaire, je sais pas, ça ne me tente pas... Peut-être que j'ai tort?
    OUAT je n'ai jamais tenté, Le dîner de cons c'est mythique (Juste Leblanc?) bref c'est une très jolie sélection! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, c'est suivant tes affinités hein ;-)
      J'ai découvert la saga il y a bien 10-12 ans, quand je cherchais autre chose à lire en attendant Harry Potter, et j'ai plutôt bien accroché.
      Seulement, à l'époque je ne savais pas m'acheter autant de livres que maintenant, du coup je n'ai jamais su compléter la série jusqu'au bout, donc j'ai un peu abandonné ma lecture.
      Mais voir la série me donne envie de continuer !

      Et pour le Dîner de cons... Tu as tout à fait raison :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D