vendredi 30 décembre 2016

My other Addictions #27



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Ce mois de décembre aura été assez riche au niveau découverte de films et de séries, vu que je suis allée au cinéma deux fois ! Ça tient presque du miracle je trouve.
Ensuite mes amies d'enfance sont venues passer trois jours à la maison, avec leur cargaison de film sous la main (oui enfin, une clé USB quoi ^^) ce qui fait que j'ai également vu quelques films chez moi.
Et évidemment, que serait un mois de décembre sans série, je vous le demande ??

J'espère que mes avis vous donneront envie d'en découvrir certain(e)s ;-)

Les films que j'ai vus au cinéma


Rogue One: A Star Wars Story


Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. 
Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire

En grande fan de Star Wars j'attendais ce film avec beaucoup d'impatience, car l'épisode VII, bien que visuellement bien fait m'avait un peu frustrée surtout à cause du personnage de Kylo Ren qui n'est pas hyper crédible en descendant de Dark Vador.

Malheureusement, ça ne l'a pas énormément fait non plus avec Rogue One, bien que visuellement il n'y ait toujours rien à redire à ce film. On en prend plein la vue au niveau des décors, mais du point de vue de l'histoire, c'est limite, même si on apprend pas mal de truc par rapport à la trilogie de base.

Déjà, le film peine à démarrer. Il faut attendre la fin de la première heure avant d'avoir véritablement de l'action qui vaille la peine.
Ensuite, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher aux personnages, que ce soit les principaux (Jyn et Cassian (dont l'acteur joue quand même le personnage sur lequel j'ai fantasmé dans Dirty Dancing 2, voilà c'est dit)) que les secondaires (Chirrut, Baze et les autres) SPOILER mais au final c'est pas plus mal vu que tout le monde meurt à la fin.

Il n'y a vraiment que K2-SO le droïde sarcastique qui m'aura fait rire et à qui je m'étais attachée SPOILER mais pas d'bol, il meurt aussi...
Je commence sincèrement à me dire qu'ils auraient mieux fait de s'arrêter à l'épisode VI, au moins là on n'était pas déçu.


Fantastic Beasts and Where to Find Them


Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir.
Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.

Contrairement à Rogue One, j'étais quand même sceptique vis-à-vis de ce film qui n'était pour moi que le moyen de se faire plus d'argent sur la franchise Harry Potter (je le crois toujours, mais la qualité du truc m'a convaincue).
Heureusement j'ai tout de même voulu le voir au ciné avant de partir en week-end à Londres, et j'ai bien fait !

L'histoire est vraiment bien amenée et hyper prenante, mais surtout elle nous permet d'en apprendre énormément sur la Communauté Magique des Etats-Unis.
Les créatures fantastiques sont juste splendides (l'Oiseau-Tonnerre quoi !!) et Eddie Redmayne est excellent (comme d'habitude !)

J'ai vraiment hâte de voir les prochains films !!

Les films que j'ai vus chez moi

The Legend of Tarzan


Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

Ma frustration était à son extrême lorsque je n'avais pas pu aller le voir au cinéma lors de sa sortie. Heureusement maintenant je l'ai vu je peux mourir et je suis extra giga fan !!

Déjà juste l'acteur principal me donnait ultra envie de voir ce film... Qui n'a jamais bavé sur Alexander Skarsgård (Swedish Power !!) lorsqu'il jouait dans True Blood je vous le demande ?? (Si si, ne niez pas, je le sais !)

Bref, je m'égare, car évidemment l'acteur ne fait pas tout (enfin si, un peu), l'histoire est super bien amenée aussi.
Raconter l'histoire de Tarzan après qu'il ait quitté la jungle pour retourner vivre en Angleterre avec Jane, c'est vraiment hyper intéressant.

En un seul mot, je suis hyper fan de ce film et je vous le conseille fortement ! Voilà (oui c'est plus qu'un mot, mais on ne va pas chipoter)


Pete's Dragon


Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Ohlala, il y a vraiment très looooongtemps que j'ai regardé le dessin animé de Disney, mais je peux vous dire que j'ai énormément apprécié cette adaptation en film !

Elliott le dragon est hyper bien réalisé, super réaliste et vraiment très très gentil.
Bon, il n'y a pas de chanson dans ce film, mais il est hyper mignon et il se laisse franchement regarder.
Visuellement, ce film est superbe ! Je vous le conseille !




The Shallows


Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Ce film-ci, je suis hyper contente de ne pas l'avoir vu au cinéma, tellement j'ai passé mon temps à râler et à lever les yeux au ciel (mes amies confirmeront).

Alors ok, je savais que ça allait être un film avec un requin et donc pas franchement réaliste, mais à ce point, je ne m'y attendais pas !

Je n'ai jamais vu un requin aussi tenace que celui-là ! Franchement c'était à se taper la tête au mur quoi. Cette fille n'a vraiment pas de bol...

Et j'avoue que ce film m'a tellement énervé que j'ai passé plus de temps à m'inquiéter pour la mouette que pour l'héroïne... C'est dire ^^



Les séries que j'ai regardées
Zoo


Saison 1

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. 
Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.

Depuis le temps que je voulais voir cette série, c'est enfin chose faite, une nouvelle fois grâce à Netflix (bon, à côté de ça, ils ont que la saison 1, c'est un peu balo, mais tant pis).

Jusque maintenant (13 épisodes donc) je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai regardé et j'attends avec impatience de savoir ce qu'il va se passer dans la prochaine saison, surtout que les dernières images du derniers épisode sont plutôt impressionnantes.



Person of Interest


Saison 5


Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret: prévenir le crime avant qu'il ne se produise. 
Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? 
Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

J'ai adoré cette dernière saison, mais voici mon état psychologique après les trois derniers épisodes:



Je n'en dirai pas plus, je n'ai pas de mots.

8 commentaires:

  1. C'est marrant, avec Fabian hier je me disais justement qu'il faudrait qu'on se regarde la dernière saison de Person of Interest ^^

    En ce moment on regarde Le Caméléon nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, faut la regarder elle est top, mais prépare les mouchoirs quoi...
      Connais pas "Le caméléon" je vais aller googler ça de ce pas ^^

      Supprimer
    2. Bah c'est souvent triste les dernières saisons ^^ Qu'est-ce que j'ai pleuré le mois dernier avec la fin de Buffy xD

      C'est pas tout récent Le Caméléon, mais comme Fabian connaissait pas et que c'est typiquement le genre de séries qu'il aime bien, je me suis dit que c'était l'occasion :)

      Supprimer
    3. Je ne regardais pas Buffy je t'avoue, à l'époque je n'avais pas la TV ^^
      Mais c'est vrai que c'est pas la première fin de saison qui me fait pleurer ;-)

      Supprimer
    4. J'ai commencé à regarder Buffy début 2016, il n'est jamais trop tard! :D

      Supprimer
  2. Les animaux fantastiques m'a également beaucoup plu :D
    Quant à Zoo, j'ai adoré la première saison, mais pas encore vu la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été bluffée par les Animaux Fantastiques, ce qui n'était pas gagné au départ.
      Je n'ai pas encore regardé la suite de Zoo non plus 😉

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D