jeudi 27 octobre 2016

Sword art online, tome 4: Mother's Rosario - Reki Kawahara


« Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! » 
Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur «l’Épée Absolue». 
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki. Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête. 
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais. 
Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

Après avoir dévoré le tome 3 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais très impatiente de découvrir ce nouvel opus. Inutile de préciser que je suis devenue une fan absolue de SAO et que j'aime me replonger dans cet univers quand cela m'est permis.

Pour cette aventure, nous avons le plaisir d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Asuna, qui de mon point de vue avait été mise de côté dans les tomes 2 et 3. 
Ici la jeune fille est notre narratrice et on suit avec attention son aventure, à la fois virtuelle et humaine.

Intriguée par la réputation de "L'épée Absolue" qui n'a jamais perdu un seul combat dans ALO, Asuna décide de défier ce joueur émérite. Qu'elle n'est pas sa surprise quand notre amie découvre que ce joueur n'est autre qu'une joueuse intrépide nommée Yuuki.
Après un combat épique, Asuna et la jeune fille vont vivre une aventure pleine de rebondissements qui ravira les lecteurs que nous sommes.

J'ai énormément apprécié d'en apprendre plus sur Asuna, jeune fille de bonne famille qui entretient une relation très tendue et compliquée avec sa mère froide, distante et autoritaire, et qui, se trouvant faible n'ose pas confier ses angoisses à ses amis ou encore à Kirito.
Cependant, sa rencontre avec Yuuki va lui faire prendre conscience que la vie est précieuse et qu'il est temps qu'elle commence à penser et à agir un peu pour elle-même.

J'ai été très agréablement surprise des émotions qui se dégagent de cette lecture, car il faut bien l'avouer, l'histoire de Yuuki m'a émue aux larmes, et rares sont les livres qui y parviennent.
Le synopsis de l'histoire ne nous ment pas lorsqu'il nous annonce une "aventure humaine qui dépasse le virtuel". On est en plein dedans, et plus encore.

Ainsi, j'ai adoré cette première partie, mais j'ai également assez apprécié ma lecture des quatre histoires courtes présentées dans ce livre; ma préférence allant à celle contant l'aventure de nos amis pour trouver l'épée Excalibur.
C'était un vrai plaisir de retrouver Kirito, qui avait été légèrement mis de côté dans Mother's Rosario.
Néanmoins, j'ai été moyennement convaincue par l'enquête se déroulant à l'époque de SAO, car ayant vu l'épisode de l'animé, je connaissais déjà le dénouement de celle-ci. 
Mais cela n'enlève rien au style de l'auteur qui est toujours aussi prenant et agréable à suivre ! 

En conclusion, ce quatrième tome édité par Ofelbe édition nous offre quatre histoires très différentes les unes des autres, mais qu'on découvre avec toujours le même engouement.
L'univers de Sword Art Online est très riche, et j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite.



Je remercie les éditions Ofelbe pour ce service de presse !



Les infos utiles

Le site des éditions Ofelbe
Leur page Facebook
Leur Twitter
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
Le premier tome de la version manga de Mother's Rosario sortira le 10 novembre chez Ototo (pas encore de visuel VF disponible)
La version manga de Calibur est disponible chez eux depuis le mois de mai 2016





2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de craquer sur le tome 2, pour pouvoir dévorer le 3 et le 4 après ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D