vendredi 28 octobre 2016

My other Addictions #25



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Toujours pas de ciné en vue, mais ce n'est pas de ma faute si le ciné proche de chez moi décide de virer Tarzan de sa programmation à peine un mois après sa sortie ! Nanmého !!
Mais même si je n'ai rien vu sur grand écran, je peux vous dire que du côté du petit je n'ai pas chômé. C'est à se demander comment j'ai pu lire autant ce mois-ci en fait...


Les films que j'ai vus au cinéma


Miss Peregrine et les enfants particuliers


À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. 
Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Parmi les films à l'affiche en ce moment, j'avoue que Miss Peregrine me tentait pas mal.
J'ai lu le premier tome, et j'avais très envie de voir ce que Tim Burton allait pouvoir en faire. J'ai lu quelques avis mitigés sur la blogo, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir envie de me faire mon propre avis.

Et au final, qu'ils avaient plutôt bien respecté le livre. Bon évidemment quand on veut seulement faire un one-shot il faut bien broder un peu sur la fin, mais je trouve que celle-ci était plutôt cohérente. Cela dit, je n'ai lu que le premier tome, donc peut-être que ceux qui ont lu tous les tomes seront déçus, mais pour ma part j'ai passé un agréable moment.


Les films que j'ai vus chez moi

Alice de l'autre côté du miroir


Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Encore du Tim Burton, mais cette fois j'ai vu le film sur petit écran.
J'avais beaucoup aimé le premier film, je le trouvais vraiment très sympa, du coup j'avais très envie de voir celui-ci.

J'ai trouvé qu'il était un peu long à démarrer, mais par la suite j'ai beaucoup aimé. C'était très sympa de découvrir la vie des personnages avant l'arrivée d'Alice, et notamment l'enfance des deux reines.

Ce n'est pas le film du siècle, mais il se laisse regarder.

Avant toi


Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. 
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. 
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Vous le savez, j'ai adoré ma lecture de Avant toi, et j'étais très curieuse de découvrir l'adaptation !
Et bien à quelques détails près, le livre est super bien adapté ! Le personnage de Will est fidèle à ce qui est décrit dans le livre, je trouve juste Louisa un peu moins naïve, mais je pense que ça vient de l'actrice.

En tout cas, ça fait un peu bizarre au début de découvrir Emilia Clarke dans un autre rôle que Daenerys, (et il faut bien avouer que la rôle de Louisa est à des lieues et des lieues de celui de "Mother of Dragons" mais elle s'en sort super bien).

Et je dois bien avouer que voir le film m'a donné envie de lire la suite, j'ai donc pris Après toi en e-book sur Lirtuel et j'ai hâte de le commencer !


A Sunday Horse


Née du mauvais côté de la barrière, Debi Connor va surmonter les préjugés et un accident quasi-mortel pour devenir championne d'équitation avec un cheval sous-estimé.

Mon petit péché mignon en matière de film, ce sont les films avec des chevaux. Bah ouais, j'en ai vu énormément et même si aujourd'hui je ne monte plus (par manque de temps et de motivation il faut bien l'avouer) je suis toujours une grande fan de ces magnifiques animaux.

Et je partage cette passions avec mes amies d'enfance, du coup quand elles m'ont proposé ce nouveau film, on l'a regardé toutes les trois un aprem, bien calées dans le fauteuil.

Là non plus ce n'est pas le film du siècle, c'est prévisible à souhait (on sait tous comment ce genre de film se termine hein), niais aussi mais voilà, c'est sympa quand même.
Bon, j'avoue que j'ai quand même eu un peu de mal avec le côté "croyant" du personnage principal qui prétend que son cheval lui a été envoyé par Dieu (elle l'appelle même l'Evangéliste) mais à part ça, j'ai passé un bon moment avec ce film.



Les séries que j'ai regardées


The Mentalist



Saison 6
Saison 7

Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. 
Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...

OH MY GOD ça y est ! Je sais qui est John le Rouge !!! Alléluia !!

J'ai donc enfin terminé la série du Mentalist, après trois mois de visionnage intensifs. Je suis joie !
En plus j'adore la manière dont ça se termine, c'est logique et j'ai le Happy End que j'attendais :D (qui compense le fait que la dernière série ne compte que 13 épisodes...)

J'ai quand même eu un petit pincement au cœur à la fin, parce que Patrick Jane est un de mes personnages de série favoris, mais bon, je préfère que la série se termine quand l'histoire tient encore debout, plutôt qu'après 1 ou 2 saisons hyper décevantes.

Orphan Black



Saison 1
Saison 2
Saison 3
Épisodes 1-6

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. 
Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Orphan Black, c'est la série que je devais absolument regarder dixit mes amies d'enfance qui m'ont harcelé pour que je la regarde ^^
Et au final elles ont bien fait, parce que je suis complètement accro !!!

L'histoire est assez originale, les personnages sont hyper intéressants et je salue le jeu d'actrice de Tatiana Maslany qui joue pas moins de 6 personnages (du moins jusque maintenant) ayant des personnalités totalement différentes. Franchement chapeau !

Evidemment, j'ai mes petits chouchous, tels que Cosima et Félix, mais les autres sont tout aussi attachants.
Bon, y'a quand même des moments vachement glauques, mais c'est la série qui veut ça. Mais n'empêche, il ne se passe pas un épisode sans que je me dise "Oh purée, mais c'est dégueulasse !!" ^^

Bref, j'adore et j'ai hâte d'en savoir plus !

4 commentaires:

  1. J'avais voulu regarder le deuxième Alice dans l'avion retour pour la Californie et j'ai arrêté quand Alice était chez le Temps, je m'ennuyais un peu alors j'ai pas continué, je réessayerais peut-être une autre fois ! Pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, il me tente beaucoup et je suis contente de lire que c'est un one-shot, ENFIN !! J'en ai un peu marre des adaptations livresques à rallonge ^^
    Il faut que je termine The Mentalist, je n'ai plus que 5-6 épisodes je crois :D J'avais adoré la première saison Orphan Black mais j'ai décroché à la seconde et Adrien a continué sans moi donc j'ai suivi du coin de l'oeil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est après le Temps que ça devient intéressant en fait ;-)
      Pour Miss Peregrine, la manière dont ça se termine laisse penser que c'est un one-shot, j'espère ne pas me tromper ^^
      Pour Mentalist, il faut que tu regardes la fin, c'est trop bien !
      Et Orphan Black est génial, je suis accro :D

      Supprimer
  2. Et bien! Tu en as regardé des choses! :o
    Je vais peut-être te l'apprendre (perso je l'ai appris hier), mais le deuxième film d'Alice n'est pas de Tim Burton en fait :p

    Pour ce qui est du Mentalist, moi j'en ai eu marre après deux saisons! Mais ptet justement parce que j'étais frustrée par ce John le rouge, du coup savoir qu'on le sait si tard ne me donne pas envie de la continuer xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, ceci explique peut-être cela en effet ! J'étais persuadée que c'était de lui pourtant.
      Ah oui, tu connais l'identité de John le Rouge seulement au milieu de la saison 6, donc faut s'accrocher, mais moi j'adore le personnage alors je n'ai pas été lassée.
      Il aurait pu y avoir encore quelques saisons ça ne m'aurait pas dérangée ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D