vendredi 30 septembre 2016

My other Addictions #24



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Toujours pas de ciné en vue, mais ce n'est pas de ma faute si le ciné proche de chez moi décide de virer Tarzan de sa programmation à peine un mois après sa sortie ! Nanmého !!
Mais même si je n'ai rien vu sur grand écran, je peux vous dire que du côté du petit je n'ai pas chômé. C'est à se demander comment j'ai pu lire autant ce mois-ci en fait...


Les films que j'ai vus au cinéma


Suicide Squad


Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. 
Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ? 

Avec le frangin nous avons enfin réussi à nous faire un ciné et nous sommes donc allés voir Suicide Squad.
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film sympa et ses personnages super intéressants. J'ai un gros coup de cœur pour Harley Quinn qui est complètement dérangée.
Par contre, le personnage du Joker me laisse un peu froide, tandis que j'apprécie Deadshot, que je trouve très bien interprété par Will Smith.

Le film est sympa, mais je préfère tout de même (jusque maintenant) les franchises Marvel à celle de CD Comics. (Et surtout, je ne supporte toujours par Ben Affleck dans le rôle du Batman... Voilà, c'est dit !)


Les films que j'ai vus chez moi

Now you see me #2


Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! 
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. 
Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

J'avais véritablement adoré le premier film !
J'adore les films sur la magie, dont on perçoit seulement tous les rouages à la toute fin. C'est quelque chose que j'adore et ce deuxième film des Quatre Cavaliers ne fait pas exception, même si j'ai préféré le premier.

Le personnage joué par Daniel Radcliffe est complètement dérangé, mais est un personnage intéressant, tout comme celui joué par Mark Ruffalo qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.
Ce film est vraiment très bien ficelé ! 

Monstres et Cie


Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. 
La Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivan, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'Etage Terreur, il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. 
Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Et oui, je suis retombée en enfance le temps d'une soirée avec mon frère et mon père. Tout ça parce qu'au détour d'une conversation pendant qu'on mangeait, on en a parlé et qu'on s'est dit que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait vu.

Evidemment, inutile de présenter ce film d'animation de chez Pixar, tout le monde le connait, tout le monde l'a vu, et oui, tout le monde l'aime ! (Le premier qui dit le contraire, je l'envoie en psychiatrie ok ??)

En tout cas c'était agréable de retrouver nos monstres préférés et la petite Bouh. C'était trop choupiii <3



Les séries que j'ai regardées


The Mentalist



Saison 5
Saison 6

Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...

Houuu ça avance ça avance !!
Je découvre peu à peu un nouveau Patrick Jane, toujours aussi drôle certes, mais un peu plus torturé au fur et à mesure que son enquête sur John le Rouge avance !!!
J'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer !!


The Big Bang Theory



Saison 9

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... 
Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Lors de ma sortie en famille à Namur samedi dernier, j'ai eu le bonheur de croiser au détour d'un rayon le coffret de la saison 9 de TBBT. Autant vous dire que j'ai sauté dessus et que j'ai ramené le pauvre petit esseulé à la maison (oui, l'âme charitable en moi n'est jamais au repos).

Forcément, je n'ai fait qu'une bouchée des 24 épisodes de 25 minutes de la saison et j'ai tout regardé sur mon week-end.

Et oui, encore une fois je me suis bidonnée à fond en regardant mes geek préférés et leurs tendres moitiés essayer de se dépatouiller des situations rocambolesques dans lesquelles ils arrivent à se fourrer.
Vivement la saison 10 !! (et ça tombe bien, c'est bientôt :D )

Ce que j'ai vu au théâtre




Le gai mariage par Les'arts Comiques: Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant ri en allant voir une pièce de théâtre. Déjà juste le thème promettait d'être intéressant, mais en plus, porté par la troupe Les'arts Comiques que j'ai pris plaisir à découvrir, c'était encore meilleur !
Les deux heures de la pièce sont passées à la vitesse de l'éclair, et les acteurs sont aussi bons les uns que les autres.
Si vous passe en Belgique et que vous en avez l'occasion, courrez voir cette pièce, elle est hilarante !

Quand la Chine téléphonera de Stéphane Cuvelier: J'aime beaucoup Stéphane Cuvelier, qui est formidable dans "Le clan des divorcés" et "Les dessous chics".
Cependant, même si j'ai aimé cette pièce-ci, je l'ai trouvée un peu moins drôle que les précédentes.
Evidemment Stéphane Cuvelier donne toujours autant de sa personne, avec ses diverses mimiques et les acteurs qui l'accompagnent sont tous très bon.
Au final on passe un bon moment.

Marc Andreini désosse le stand-up: J'avais adoré Marc Andreini et son complice Jean-Yves Girin dans leur duo des Indésirables (ils étaient hilarants lors de leurs séances d'impro) et je m'attendais à bien me marrer pendant son spectacle.
Alors oui, j'ai ri à certains moments, il a de bonnes anecdotes sur le stand-up, mais je me suis aussi ennuyée et j'ai trouvé cela dommage.
Selon moi le spectacle était assez inégal: certains moments étaient très drôles et d'autres un peu moyens.
Cela dit, ça ne m'empêchera pas d'aller revoir le duo en spectacle s'ils sortent une nouvelle pièce.

2 commentaires:

  1. Now you see me #2 est un film que j'ai hâte de voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, même si j'ai préféré le premier :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D