samedi 24 septembre 2016

Harmony, tome 2: Indigo - Mathieu Reynès



Six ans plus tôt : Harmony est une jeune orpheline qui, parce qu'elle présentait des symptômes de dégénérescence neuronale, a été intégrée dans le programme de recherche du docteur Torres. Aujourd'hui saine et sauve, l'incroyable talent qu'elle a développé, la télékinésie, intéresse en revanche beaucoup une société militaire privée. 
Cette dernière évince rapidement William Torres du programme. Son objectif est clair : monter un camp d'entraînement afin de développer, pour son propre profit, les aptitudes d'Harmony ainsi que celles d'autres enfants potentiellement concernés. 
Cette organisation arrivera-t-elle à faire de ces enfants des machines de guerre ? Mais surtout, William laissera-t-il Harmony courir un tel danger ?

Ayant adoré le premier tome de cette BD lue en février dernier, j'étais évidemment très impatiente d'en connaitre la suite. Je me suis donc jetée dessus lors de ma dernière virée en librairie.

Contrairement à mes attentes premières, ce second tome ne nous offre pas à proprement parler de suite directe, étant donné que l'on plonge plutôt de la Genèse de l'histoire.
Nous rencontrons Harmony enfant alors qu'elle fait partie d'un programme de rechercher sur la dégénérescence neuronale,qui va malheureusement virer en camps d'entrainement militaire quand les responsables se rendront compte que les patients développent des capacités particulières.

On en apprend donc plus sur ce qui est arrivé à la jeune fille et on fait connaissance avec de nouveaux personnages, notamment deux enfants qui ont développé des compétences psychiques particulières, ainsi qu'un lien très fort entre eux et Harmony.


Du point de vue scénaristique, l'histoire tient la route. Les événements qui nous sont présentés dans ce tome-ci finissent par recouper ceux du premier tome et cela s'avère très intéressant.

Et enfin, graphiquement parlant, la BD est parfaitement à la hauteur du tome précédent. C'est un vrai plaisir de plonger dans cette BD et d'en admirer les dessins. Cette BD est tout simplement superbe.

En conclusion, j'ai une nouvelle fois été emportée. L'auteur mêle parfaitement le côté scientifique et le côté aventure de l’histoire, le tout superbement mis en valeur par de magnifiques dessins.
C'est un véritable régal !


Les infos utiles

Le blog de Mathieu Reynès
Sa page Facebook
La page Facebook d'Harmony
La page consacrée à la série sur le site de Dupuis
Ma chronique du tome 1
Le tome 3 de Harmony, Argo sortira chez Dupuis vers septembre 2017


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D