mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday #113


Et voici un nouveau Top Ten !

Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani sur son blog et maintenant repris par Frogzine.


Le thème de cette semaine est: les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le seul à connaitre et/ou à avoir lu.



Le premier livre que j'ai lu et dont j'ai l'impression d'être la seule à connaitre,c'est Journal d'une sorcière de Celia Rees et sa suite Vie de sorcières. J'ai lu le premier quand j'avais à peu près 12 ans je pense, et c'était ma cousine qui me l'avait prêté.
Depuis je l'ai acheté et quand j'ai appris qu'il possédait une suite je me la suis procurée aussi. Ces deux livres sont vraiment magnifiques et nous emmènent dans l'Amérique pionnière, quand tous les indiens n'avaient pas encore été massacrés, et où une femme intelligente était considérée comme une sorcière.
Franchement, c'est une duologie à découvrir !!




Même chose pour Les filles de Brooklyn de Jessie Elliot que j'ai découvert il y a maintenant trois ans (au commencement du blog) qui est un chouette roman pour les adolescente.




Pareil pour les deux livres d'Anna Sam, Tribulations d'une caissière et Conseils d'amie à la clientèle qui sont deux livres qui nous parlent du quotidien pas toujours sympa des caissières de supermarché. 
Et pour avoir été de l'autre côté de la barrière pendant quelques années en tant qu'étudiante, je peux vous dire que dans ces livres, tout est vrai !
J'estime d'ailleurs que tout le monde devrait lire ces livres, histoire de se faire une idée de comment s'est de bosser dans la grande distribution. Croyez-moi ce n'est pas une sinécure !




J'ai également l'impression d'être la seule à avoir lu les trois livres de la saga Opération Joshua de M.G. Harris (dont on attend toujours le quatrième tome soit dit en passant).
J'avoue que j'avais trouvé ça sympa quand je les ai découvert pendant mes études de bibliothécaire, mais je reste sur ma fin étant donné que l'auteur ne l'a toujours pas publiée... Entre nous j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais.



Jusqu'à il y a peu j'avais également l'impression d'être la seule à connaitre le trilogie du Vent de Feu de William Nicholson. J'ai lu ces trois livres quand j'avais 11 ou 12 ans et j'avais énormément apprécié. 
Quelle n'a pas été ma surprise de les voir passer sur le blog de Pitiponks il y a quelques semaines !



Ah et vous connaissez Le cri du petit chaperon rouge de Beate Teresa Hanika?
Ce n'est évidemment pas le livre le plus drôle à lire étant donné qu'il traite du sujet épineux qu'est l'inceste. Mais malgré tout, j'ai trouvé ce livre vraiment très beau.



Ce livre j'en parle, j'en reparle et j'en rereparle partout et tout le temps (et sous toutes ses formes) et j'ai pourtant toujours l'impression d'être la seule à l'avoir lu. Je parle de La petite princesse de Frances Hodgson Burnett qui est, je le répète encore une fois, une magnifique histoire dont je ne me lasse pas.



Pareil pour la trilogie Marie-Antoinette d'Anne Sophie Silvestre. J'ai l'impression d'être la seule à l'avoir lue, tellement j'en entend peu parler autour de moi (que ce soit au boulot ou sur la blogo). Pourtant cette petite trilogie vaut vraiment la peine !



En fait ce top va plus ressembler à une liste des livres de mon enfance/adolescence qu'autre chose, mais tant pis ^^
Vous connaissez Les dieux s'amusent de Denis Lindon ? Non ? Hé bien ce livre est vraiment génial pour les enfants qui aiment la mythologie grecque.
J'ai dévoré ce livre quand j'avais 10-11 ans et je le relis encore de temps en temps tellement j'adore ces histoire de dieux et héros grecs !



Et enfin ces deux-là j'ai également l'impression d'être la seule à les avoir lu, mais sincèrement ce n'est pas une grosse grosse perte (surtout pour le premier) il s'agit de Juliette Forever et Roméo Forever de Stacey Jay. Le principe de base était assez sympa, mais le premier tome était agaçant. Ça s'améliore quand même dans le second, mais bon, ils ne seront quand même pas dans mon top 10 de lectures préférées.

14 commentaires:

  1. Tu as raison, je ne connais aucun des livres que tu as présentés, sauf les deux derniers qui me tentaient mais que je n'ai jamais lu finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu loupes une super histoire pourtant !! <3

      Supprimer
  2. Juliette forever il est dans ma WL depuis plus d'un an je pense, mais comme il n'est plus trop vendu (sur Amazon il n'est disponible que d'occasion) je ne sais pas si je sauterais le pas :)
    Tribulations d'une caissière j'en avais entendu parler parce qu'ils en ont fait un film il me semble :) ... vérification... En effet ils en ont fait un film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont fait un film, qui est pas mal, mais qui est fort romancé, alors que le livre ce sont juste des anecdotes et des faits qui sont arrivés à Anna Sam.
      Par contre je viens de voir qu'il existait une BD, je vais me renseigner sur le sujet ;-)
      Pour Juliette Forever, il n'est pas terrible, j'ai préféré Roméo Forever.
      Je ne savais même pas qu'ils n'étaient plus édités.

      Supprimer
    2. Et peut-être que les histoires de Roméo & Juliette forever sont pas terribles, mais il faut leur laisser que les couvertures sont trop belles! :p
      Je vais me pencher sur les tribulations d'une caissière du coup (ma WL n'est plus à un ou deux livres près ^^)

      Supprimer
    3. Ah ah, je t'avoue que je n'ai jamais lu la pièce originale ^^
      Par contre j'ai lu la version manga chez Nobi Nobi! qui est plutôt sympa ;-)
      Et oui, les couvertures faites par Milan sont superbes, c'est pour ça que j'ai craqué au départ :p :p
      Oui craque, ils sont assez sympa (surtout les Tribulations en fait) et ce sont des poches, donc pas encore trop chers :p :p

      Supprimer
    4. La pièce originale est difficile à ingérer je trouve. Pourtant c'est un tout petit livre et j'adore l'histoire, mais quand même ^^

      Supprimer
    5. Bon, tu me donnes pas hyper envie de me lancer :p

      Supprimer
  3. Je connais "les tribulations d'une caissière" seulement de nom. Idem pour Juliette et Forever. Le reste je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit "Tribulations" est vraiment sympa.
      Par contre Juliette Forever est bof :p

      Supprimer
  4. J'ai lu Les tribulations d'une caissière quand j'ai fait ce job étudiant. C'était très drôle car certaines situation sont vraies !
    Mais les autres... je ne les connais pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture à faire quand on est caissière ;-)
      La trilogie du Vent de Feu est vraiment sympa :D

      Supprimer
  5. Heyy ! C'est marrant, je suis entrain de lire ton blog, et voilà que je vois "Le journal d'une sorcière" et une petite référence à moi ! Ha oui, c'est vrai, j'en oublie même de te dire que c'est moi, ta cousine chérie héhé.
    Crois-moi ou non (à vrai dire moi-même je me surprends!), j'ai décidé de retomber dans les livres ! Après tant de temps à ne lire que des bouquins pour l'université ou en rapport avec la psychologie, je me suis enfin décidée à mettre le nez dans mes anciens amours.
    Me voilà donc à éplucher ton blog depuis quelques temps (oui oui et je me décide seulement à y laisser une petite trace maintenant), et je retombe de plus en plus amoureuse, me voilà à faire des listes complètes de ce que j'aimerais lire! (Maudite sois-tu! ... Ou pas !)
    Sur ce, je continue ma petite lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, contente de te rendre service :p :p
      Et oui, les lectures universitaires c'est sympa, mais les romans c'est encore mieux :D
      Et si tu veux me donner ta liste, je peux te passer les bouquins hein ;-)
      Contente que mon blog te plaise en tout cas <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D