lundi 8 août 2016

Six of Crows, tome 1 - Leigh Bardugo



Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». 
Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. 
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

N'ayant jamais lu, ni même entendu parler (oui je sais, c'est honteux) de la trilogie "Grisha", je me suis lancée dans ma lecture de Six of Crows sans attente particulière, et surtout sans appréhension. Je voulais juste passer un bon moment avec ce livre.

Et à ma grande surprise, ce bon moment de lecture s'est peu à peu mué en un véritable coup de cœur ! Leigh Bardugo a du talent à revendre et nous le prouve dans ce fabuleux premier tome qui nous entraîne dans une aventure pleine de dangers et de rebondissement en tout genre.

Nous découvrons donc les bas-fond de Ketterdam en compagnie de six personnages aux talents particuliers et aux aspirations diverses.
Il y a d'abord Kaz "Dirtyhands" Brekker, lieutenant du gang des Dregs, voleur et manipulateurs aux multiples talents, très souvent accompagné d'Inej, dite le Spectre grâce à sa capacité à être aussi silencieuse et discrète qu'une ombre.
Viennent ensuite Jesper, tireur d'élite à l'humour douteux et Wylan, le petit nouveau de la bande ayant des prédispositions pour la démolition.
Et enfin il y a Nina, la Grisha aux pouvoirs immenses et Matthias redoutable soldat Frejdan, dont le passé commun rend les relations plus que tendues.

Ces six improbables alliés vont se lancer dans une quête impossible au sein du magnifique mais imprenable Palais des Glaces.
Quête impossible, mais qui les rendra riches à millions. Enfin... Si tout se passe comme prévu.

L'auteure nous embarque dans cette aventure en même temps que ses six protégés, qui tour à tour vont se livrer à nous grâce à la narration alternée qui nous fait passer de l'un à l'autre au fil des chapitres. 
Nous avons ainsi tout le loisir de connaitre leurs histoires et leurs secrets, ce qui fait qu'il est très difficile de ne pas les apprécier, tous anti-héros qu'ils soient.

En conclusion, Leigh Bardugo nous fait découvrir un univers et des personnages hors du commun, et façonne son histoire avec un sens aiguisé (et quelque peu sadique) du suspense.
De plus, à l'instar du personnage de Kaz, notre auteure a toujours un coup d'avance sur tout le monde.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortir du tome 2 pour savoir où tout cela va bien pouvoir nous mener.



Je remercie les éditions Milan pour ce service presse


Les infos utiles

Le site de Leigh Bardugo
Son Twitter
Le tome 2 Crooked Kingdom sortira en VO en septembre 2016 


8 commentaires:

  1. c'est un livre qui me tente beaucoup je dois dire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top :D
      Je te le conseille vivement !! :D

      Supprimer
  2. Je ne lis que des avis positifs sur ce bouquin, du coup samedi je suis allée à la librairie dans le but de me l'acheter et ... ils ne l'avaient plus :( Je pense qu'Amazon va être mon copain pour le coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh quel acte manqué :(
      Ah ben oui du coup, Amazon est cool :D ^^

      Supprimer
  3. Il me tente énormément celui-ci !!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ouiii ! Mais je suppose que tu le liras en VO ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D