vendredi 26 août 2016

My other Addictions #23



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Toujours pas de ciné en vue, mais ce n'est pas de ma faute si le ciné proche de chez moi décide de virer Tarzan de sa programmation à peine un mois après sa sortie ! Nanmého !!
Mais même si je n'ai rien vu sur grand écran, je peux vous dire que du côté du petit je n'ai pas chômé. C'est à se demander comment j'ai pu lire autant ce mois-ci en fait...


Les films que j'ai vus au cinéma



Toujours pas de cinéma ce mois-ci. Je voulais aller voir Tarzan mais il n'est déjà plus à l'affiche... POURQUOI TANT DE HAINE ???


Les films que j'ai vus chez moi

The Jungle Book


Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. 
Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. 
Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. 
Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Quel bonheur d'avoir enfin eu l'occasion de voir ce film que j'ai loupé au cinéma !
J'étais impatiente de la voir et très franchement je n'ai pas été déçue !

Alors évidemment la trame de l'histoire est sensiblement la même que celle du dessin animé, à quelques changement près (Akela !!).
Les effets visuels sont saisissants, les décors magnifiques, et les animaux de la jungle sont juste parfaits !
Avec en plus une petite touche d'humour, et évidemment les clins d’œil aux célèbres chansons du dessin animé, je peux vous confirmer que ce film est un petit bijou cinématographique !
C'est un gros coup de cœur pour moi !!

Le Chasseur et la Reine des Glaces


Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la Reine Ravenna, la méchante belle-mère de Blanche-Neige, avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. 
Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. 
Mais au sein même de ses rangs, Eric, le Chasseur, et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux.

J'avais plutôt bien aimé "Blanche-Neige et le Chasseur" malgré le rôle de Kristen Stewart (lol), mais il faut dire que la seule présence de Chris Hemsworth peut me faire aimer n'importe quel film alors...
(Non mais sérieusement, ce mec est un dieu !! Sans mauvais jeu de mot bien sûr :p)

Je n'avais donc pas vraiment d'attente particulière vis-à-vis de ce film étant donné que je n'allais pas le voir au ciné.

Et au final je l'ai bien apprécié aussi, malgré quelques événements assez prévisibles. L'histoire est plutôt sympa à suivre, Emily Blaine fait une très bonne Reine des Glaces et Charlize Theron est toujours bien dans son rôle de la détestable belle-mère de Blanche-Neige.

En conclusion, ça se laisse franchement regarder.

Time Out


Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. 
Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. 
Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. 
Plus que jamais, chaque minute compte.

Oui bon, je sais que ce film est sorti depuis des lustres (2011 quand même) mais je ne l'avais encore jamais vu. J'avais manqué quelque chose !

Ce film est vraiment bien foutu, avec ce principe de temps imparti accordé à la vie de chacun. Ça met tout de suite dans l'ambiance, et j'avoue que je stressais avec les personnage en regardant leur compte à rebours.

En plus j'aime assez bien le rôle joué par Amanda Seyfried, elle a l'air de rien au début, mais elle cache bien son jeu la petite !
Bon par contre, les traducteurs auraient dû penser que le nom dé famille du héros ferait pas hyper sérieux en VF... Mais oui j'ai aussi un humour pourri, ceci doit expliquer cela.

Et puis au final, ce film a un petit côté dystopique qui n'est pas pour me déplaire.


Zootopie


Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! 
On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! 
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. 
Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Bon ok, c'est un peu de la triche étant donné que j'ai vu ce film le mois passé, mais j'avais complètement oublié d'en parler... Oui je sais c'est honteux !

Surtout que ce film est vraiment la mignonitude absolue !! Je l'ai adoré du début à la fin !!
Le personnage de Judy est vraiment top, elle ne renonce jamais, et le personnage de Nick est vraiment hyper drôle.
J'ai eu quelques fou-rire durant ce film, et j'ai apprécié l'histoire, même si au final j'avais compris qui était le méchant de l'histoire.
Mais ça n'enlève rien au charme de ce film d'animation qui plaira autant aux enfants qu'aux parents (et non-parents d'ailleurs !) 



Les séries que j'ai regardées


Orange is the new black


Saison 1 
Saison 2 
Saison 3 
Saison 4

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. 
Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

J'ai craqué... J'ai pris un abonnement à Netflix
Ouais je sais, c'est pas bien, mais j'avais envie de découvrir ce que c'était ^^
Et là-dessus, je me suis enfilée les 4 saisons de Orange is the new black qui sont disponibles sur Netflix.

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons, je trouvais les intrigues assez sympa et les personnages haut en couleur.
Par contre, les saisons 3 et 4 m'ont un peu moins convaincue. Surtout la 4 où Piper m'a limite gavée avec ses petits airs de racailles à la noix.
Mais il y a quand même de bons épisodes et de bonnes intrigues, et j'ai toujours envie de savoir comment les filles peuvent de sortir de situations vraiment très compliquée.

En plus vu le final de la saison 4, j'ai hâte de voir la suite !

The Mentalist


Saison 1
Episodes 1 à 15


Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...

J'adore cette série depuis des années (et évidemment Simon Baker n'y est pas étranger), mais je n'ai jamais vu que des épisodes par-ci par-là.
Je pense que j'ai dû voir l'une ou l'autre saison complète (peut-être la 2 et la 3) mais comme je ne sais vraiment plus où j'en suis, j'ai décidé de tout reprendre depuis le début (en fait j'ai très envie de découvrir qui est John le Rouge et j'ai appris qu'on connaissait son identité dans la saison 7, du coup motivation supplémentaire).

Et donc, merci Netflix, je peux maintenant m'enfiler les 7 saisons d'affilée sans devoir bouger de mon fauteuil. Elles est pas belle la vie ??
Je savoure donc pleinement mes soirée TV en compagnie de Patrick Jane et de ses acolytes !

6 commentaires:

  1. Ah ben tu me redonnes envie de regarder Time Out, qui me tentait à sa sortie, mais que je n'ai toujours pas pris la peine de voir... Quant à Zootopie, comme beaucoup, j'ai bien apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente de ne pas être la seule qui ne l'avait pas encore vu ^^

      Supprimer
  2. Je pense que Time out est un de mes films préférés, et je pense bien que tu viens certainement de me donner très envie de regarder à nouveau le dvd :D
    C'est clair qu'on peut pas s'empêcher de stresser à chaque instant dans ce film je trouve :/
    Et malgré tout ce que les gens ont dit sur lui, je trouve que Justin Timberlake est très bien dans son rôle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film et je trouve Justin Timberlake est très bien dedans !

      Supprimer
    2. Et en plus il est juste trop beau (bon ça c'est mon opinion après xD)

      Supprimer
  3. J'avoue que je le trouve mignon, mais sans plus ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D