vendredi 29 juillet 2016

My other Addiction #22



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hello les amis !
Un petit ciné pour moi ce mois-ci, ce qui est mieux que rien, et qui est surtout exceptionnel vu le magnifique temps que nous avons eu durant ces deux dernières semaines (les premières semaines de juillet ne comptent pas, elles étaient pourries)
Je suis donc allée voir Warcraft avec le frangin. Nous voulions en plus aller voir Tarzan, mais comme je le dis, le beau temps nous en a dissuadé. Ce sera pour le mois d'août.
Ensuite vous remarquerez que niveau film, j'ai fait plutôt fort ce mois-ci, même si cela ne m'a pas empêché de lire ;-)


Les films que j'ai vus au cinéma

Warcraft: Le commencement


Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. 
Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. 
De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Depuis que j'ai vu la bande annonce j'avais très envie de voir ce film, même si je n'y connais strictement rien à WOW.
Je connais le principe du jeu, mais ça s'arrête là. Je ne connais pas l'histoire ni les personnages, donc je ne pourrai pas dire si le film est fidèle au jeu vidéo.

Mais en tout cas ce film m'a énormément plus ! Les graphismes sont vraiment sublimes et l'histoire est prenante !
Et puis surtout, Travis Fimmel joue dans ce film, et rien que ça c'est déjà un argument ! (OMG ses yeux !! *_* <3 <3)


Les films que j'ai vus chez moi

The Danish Girl


The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

J'aime beaucoup l'acteur Eddie Redmayne, surtout depuis que je l'ai vu jouer dans "La fabuleuse histoire du temps" qui était vraiment sublime.

Je trouve que cet acteur peut jouer énormément de rôle et qu'il est toujours convaincant. Hé bien dans TheDanish Girl, il l'est encore plus que d'habitude. Il joue à la perfection le rôle d'Einar Wegener et de Lili Elbe.

Cette histoire est vraiment très belle, et surtout elle fait réfléchir.

Allegiant: partie 1


Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Je n'aurai qu'une chose à dire: LOL

J'aurai envie d'étoffer un peu plus, mais je risque franchement d'être méchante. Pourquoi les gens s'obstinent à nous pondre deux films, là où il n'y a qu'un seul livre, cela dépasse déjà mon entendement, mais alors pour Allegiant, mais laissez-moi rire quoi.

Ce film est nul, nul et archi nul. Et Tris me gave, voilà (là au moins ils sont fidèles au livre).

Pan


Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Quand il est sorti au cinéma, ce film a légèrement attiré mon attention, mais j'avoue que c'est le genre de film que je n'ai pas envie d'aller voir au ciné. Dépenser 10€ ma place pour ça, ça m'emballe moyen.
Hé ben franchement j'ai eu raison !

Ce film est sympa, mais sans plus. Et il faut dire ce qui est, je me suis pas mal ennuyée pendant que je le regardais. Alors ok, c'est un nouveau regard sur Peter Pan, et c'est sûr que de voir que Crochet est sympa, ça apporte un petit quelque chose, mais sans plus.

Joséphine s'arrondit


Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

J'adore la BD Joséphine et j'avais plutôt bien aimé le premier film, même s'il différait pas mal des BD.
C'est la même chose avec cette suite, mais cela reste très drôle et bien amené. De plus, j'adore Marilou Berry qui est excellente dans le rôle de Joséphine.

Un chouette film à lire lors d'une soirée entre filles ;-)


Bang Gang (une histoire d'amour moderne)


Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique, George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. 
Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

Oui je vous l'accorde, le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais naïve que je suis, je me suis dit que ce film ne pouvait pas être aussi suggestif que son titre. Hé ben si !!

Je m'attendais à un truc plus ou moins osé, mais gentillet quand même, pas de me retrouver dans un film limite porno quoi...

Sincèrement, ce film est malsain, et franchement les acteurs, merci quoi. Tous les ados dépeint dans ce film sont mous (enfin sauf au moment crucial, mais je m'éloigne et je devient limite vulgaire). Franchement, ils ont autant de vivacité qu'un escargot sous stéroïdes (et encore, je pense que l'escargot serait plus vif).

Alors soit ce film exagère complètement le comportement des ados d'aujourd'hui, et c'est super vexant pour eux, soit il a visé juste et j'ai horriblement peur de l'avenir...

En bref, si vous voulez voir ce film, reléguez cette idée au fin fond d'un placard et regardez un bon classique, vous passerez une meilleure soirée.

Les séries que j'ai regardées


Game of Thrones


Saison 6 - Épisodes 10

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. 
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. 
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Hiiiiiiiiii !!!
Rohlala mais cet épisode final quoi !! J'ai été bluffée, scotchée, sidérée, et tous les autres synonymes terminant en "ée" pour exprimer ma joie et mon étonnement !
C'était de loin le meilleur épisode de la saison (bon ok, avec l'épisode 9)

Et maintenant je ne suis plus que tristesse... Nous allons devoir attendre plus d'un an avant de connaitre la suite. Snif snif.
Mais consolons-nous, elle va sûrement être épique !  

Gilmore Girls



Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7

Gérante d'un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. 
Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l'aide à ses parents...

Oui je suis une folle, j'ai terminé la série en même pas un mois... Mais je l'aime tellement que c'était un vrai plaisir de se regarder deux ou trois épisodes chaque jour.
J'ai tellement hâte que la huitième saison sorte !!!

7 commentaires:

  1. J'ai commencé Gilmore Girls et j'ai eu un peu du mal avec Lorelai. Quand j'étais plus petite et que je regardais des épisodes plic ploc, je me disais qu'elle était trop géniale comme maman. Et je me le dis toujours mais je la trouve un peu égoïste et quelques fois irréfléchie ^^ Mais je continue à regarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ? Moi je la trouve vraiment génial, même si maintenant avec du recul je trouve parfois que ses réactions (ou celles de Rory parfois) sont exagérées ou irréfléchies.
      Mais Lorelai me fait toujours autant rire :D

      Supprimer
    2. Oui voilà, c'est parfois un peu exagéré ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup beaucoup aimé Warcraft quand je l'ai vu au cinéma. Divergente 3, à partir du moment où tu arrives à te défaire complètement des livres (ce que j'ai du faire après ma déception du deuxième volet) le film est bien, mais alors pas du tout fidèle au livre quoi... Pour Pan, tout comme toi, je n'ai pas accroché... Par contre, j'ai vraiment envie de voir Danish Girl dont je n'entends que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais pour Divergente, dès le premier film j'ai compris que ça serait totalement différent des livres, mais je gardais encore l'espoir que ce soit bien, mais malheureusement je trouve vraiment ça nul de chez nul.
      Mon frère n'a pas accroché à Pan non plus, alors que nos amies ont beaucoup aimé.
      Et Danish Girl est vraiment très beau, je te le conseille !

      Supprimer
  3. HAHAH j'ai bien ri en lisant ton avis sur Divergent! J'ai cru comprendre que le dernier ne sortirait pas au cinéma, et ça a l'air d'être une bonne chose finalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'humour est une bonne idée quand on regarde/fait un critique de ce film ^^
      Non, il sortira à la TV directement, sur une chaine dans le genre de Netflix (ou sur Netflic, je sais plus ^^)
      Je le regarderai par curiosité (comme les 3 autres en fait ^^) mais je n'en attends pas grand chose :p :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D