En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.
Hello les amis !
Ca y est j'ai enfin pu aller au cinéma !! Mais malheureusement Deadpool n'était plus à l'affiche, du coup j'ai dû me rabattre sur autre chose :/
Cependant, j'ai aussi pu regarder quelques films et séries chez moi !
Venez donc découvrir ce que j'ai moi-même découvert ! ;-)
Les films que j'ai vus au cinéma
Batman VS Superman: l'Aube de la Justice
Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ?
Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…
Alors évidemment au départ je voulais aller voir Deadpool (qui m'emballait beaucoup plus) mais il n'état plus à l'affiche, donc j'ai dû me rabattre sur ce film, et j'aurai peut-être mieux fait de m'abstenir...
Pendant la majeure partie du film, Batman passe son temps à détester Superman car il l'estime responsable de la destruction de Metropolis lors de son combat avec Zod. Alors que soyons sérieux, dans tous les films de super-héros ils détruisent des villes entières et personne n'y a jamais trouvé à redire... Franchement les gars, trouvez-vous un scénario crédible !
Bref, Batman chercher Superman pour essayer de le tuer (LOL) et leurs quelques brèves rencontres sont risibles tellement elles font penser à des disputes de cours de récré (et encore je suis sure que le niveau y est plus élevé).
A côté de ça, nous avons l'avènement de Lex Luthor qui est encore moins crédible que Batman, car il ressemble plus à un ado attardé qu'à un vrai méchant.
Sincèrement, il ne se passe pas grand chose pendant les 3/4 du film, et puis enfin les dernières 20 minutes deviennent intéressantes ! Ouf, on a failli attendre !
Et s'il devient intéressant, c'est juste parce que ces 20 dernières minutes marquent l'arrivée de Wonder Woman et du super thème musical qui l'accompagne.
Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite, ça ne sauve pas le film pour autant.
Mais je vais quand même vous avouez que je suis maso, parce que la fin donne quand même envie de voir ce que donnera la future Ligue des Justiciers. Donc j'irai peut-être le voir au ciné quand il sortira.
Peut-être.
Captain America: Civil War
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement..
Petit avis à chaud étant donné que je suis allée le voir hier avec le frangin.
Alors évidemment c'est un Marvel, donc à mes yeux ce sera toujours un bon film.
Suite à un différent concernant leur liberté d'agir (et aussi le retour de Bucky Barnes) les Avengers se retrouvent divisés: Captain America d'un côté et Iron Man de l'autre, chacun avec sa team.
En voyant la bande annonce, je vous avoue que j'étais du côté de Tony Stark, mais en regardant le film je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière, dans la team du Captain.
Contrairement aux autres films des différents Iron Man, Captain America, Thor, Avengers et autres, il y a moins de baston dans ce film. On se centre plus sur l'histoire, le background que sur le côté explosif.
Mais rassurez-vous, ils arrivent à se taper dessus quand même !
Mon petit cœur de midinette a eu du mal à les voir se battre entre eux, mais heureusement, l'humour est toujours présent pour désamorcé certaines situation et la fin est tournée d'une telle manière qu'on se sent rassuré en sortant de la salle de ciné.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai hâte de voir le prochain Avengers ! Ça risque d'être explosif !
Les films que j'ai vus chez moi
Man of Steel
Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre.
Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète.
Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.
Oui je sais, c'est une honte, je n'avais pas vu Man of Steel avant de voir Batman VS Superman... Allez-y balancez vos tomates, je suis prête !
Plus sérieusement, je voulais regarder le premier, afin d'être crédible pour critiquer le deuxième.
Objectivement, je n'ai jamais été une fan de Superman. Ce n'est pas un super-héro qui me plait, car je le trouve trop lisse, trop parfait (je préfère les bad boy, style Wolverine, Iron Man et autres).
Mais j'ai été agréablement surprise par ce film, car il casse justement cette image aseptisée du héro.
Et vraiment, ce film envoie du pâté ! L'introduction est top, et la suite l'est tout autant ! De plus Loïs n'est pas une gourde comme dans la plupart des autres adaptations. Là au moins elle sert à quelque chose !
Cependant, en voyant ce film qui est top, je me demande encore comment Batman VS Superman peut être aussi mauvais...
La Dame de fer
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres.
Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang.
Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
Un film vraiment très intéressant qui nous amène à en apprendre plus sur cette dame, haïe par les uns et adulée par les autres.
J'ai trouvé ce film vraiment très touchant et intéressant.
The Magdalene Sisters
En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.
Lors d'un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s'abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.
Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l'orphelinat la confie alors à l'unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n'est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l'établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.
Ce film j'en avais vu un extrait il y a quelques années et j'avais eu du mal à le retrouver. Depuis je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais à chaque fois il me fait un drôle d'effet.
Ce film raconte comment dans les années 60 en Irlande on envoyait les jeunes filles dans des laveries tenues par des "bonnes sœurs" pour les punir.
Mais les punir de quoi ? D'être tombée enceinte, d'attirer l'attention des garçons, ou encore parce qu'elles avaient été violées...
Ce film est magnifique et révoltant à la fois. Je le conseille à tous car c'est assez édifiant.
Les séries que j'ai regardées
Saison 6
A seize ans, Clem découvre qu'elle est enceinte déjà de quatorze semaines. N'ayant pas le choix, elle doit mener sa grossesse à terme. Son entourage, et surtout ses parents, vont s'efforcer de gérer au mieux la situation. Mais il n'est pas facile de rester cool lorsque l'on apprend que sa fille de seize ans va être maman. Et encore moins de préserver l'harmonie familiale.
Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.
Entre mauvaise foi, malentendus, rires et larmes, Clem et sa famille vont apprendre à gérer cette situation délicate, au plus près de la réalité, de l'émotion et du ton juste. Car si devenir maman à seize ans est une aventure difficile, faire face à la tourmente tout en ne cessant jamais d'être une famille n'est pas facile.
Clem c'est la petite série familiale sans prise de tête que j'aime beaucoup. Seulement dans cette saison je trouve qu'on accumule énormément les clichés. Je ne sais pas si c'est propre à cette saison, ou si c'était déjà comme ça avant et que je ne remarquais pas.
Entre le fils caché qui débarque dans leur vie, alors qu'on y avait déjà eu droit dans une saison précédente, l'ado de 16 ans qui tombe amoureuse de son professeur tout juste sorti des études et le coup de débat sur les cancers en phase terminale et l'euthanasie, merci mais on commence vraiment à verser dans le mélo.
Cela dit, je critique (parce que j'ai quand même pesté devant certains scènes) mais au fond, mon petit cœur de beurre fond pour cette série.
Entre le fils caché qui débarque dans leur vie, alors qu'on y avait déjà eu droit dans une saison précédente, l'ado de 16 ans qui tombe amoureuse de son professeur tout juste sorti des études et le coup de débat sur les cancers en phase terminale et l'euthanasie, merci mais on commence vraiment à verser dans le mélo.
Cela dit, je critique (parce que j'ai quand même pesté devant certains scènes) mais au fond, mon petit cœur de beurre fond pour cette série.
Saison 1
Episodes 1 à 7
Episodes 1 à 7
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...
Une découverte pour moi, alors que j'ai vu passer cette série dans mon fil d'actu Facebook, grâce à certains de mes ami(e)s qui en sont friands (poke Cindy ! ^^)
Je suis à deux épisodes de la fin de la première saison, et même si j'ai trouvé que certains épisodes avaient tendance à stagner, je suis totalement fan de l'univers !
Mais bon, comment résister à Ragnar Lodbrok et à ses yeux magnifiques ??
Cela dit, sa femme n'est pas en reste et m'impressionne tout autant. J'éprouve aussi une énorme affection pour Floki, qui est un peu dérangé mais qui est juste terrible !
Il n'y a que Rollo que j'ai du mal à cerner. Je ne l'apprécie pas beaucoup, mais peut-être me fera-t-il changer d'avis ?
Ou pas...
Je suis à deux épisodes de la fin de la première saison, et même si j'ai trouvé que certains épisodes avaient tendance à stagner, je suis totalement fan de l'univers !
Mais bon, comment résister à Ragnar Lodbrok et à ses yeux magnifiques ??
Cela dit, sa femme n'est pas en reste et m'impressionne tout autant. J'éprouve aussi une énorme affection pour Floki, qui est un peu dérangé mais qui est juste terrible !
Il n'y a que Rollo que j'ai du mal à cerner. Je ne l'apprécie pas beaucoup, mais peut-être me fera-t-il changer d'avis ?
Ou pas...
Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Enfiiiiiin !!!
Après un an d'attente, j'ai enfin vu le premier épisode de la saison 6 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tr§s sibyllin !
J'en suis ressortie avec encore plus de questions que de réponses, et nous n'avons toujours pas de réponse concrète concernant Jon... Quelle tristesse !
Vivement lundi prochain !!
Enfiiiiiin !!!
Après un an d'attente, j'ai enfin vu le premier épisode de la saison 6 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tr§s sibyllin !
J'en suis ressortie avec encore plus de questions que de réponses, et nous n'avons toujours pas de réponse concrète concernant Jon... Quelle tristesse !
Vivement lundi prochain !!
J'ai vraiment hâte d'aller voir Civil War!
RépondreSupprimerViking est une série que j'aimerai bien commencer un de ces jours :) Quant à Games Of Thrones, je suis encore à la saison 4 ahah
Civil War est top !
SupprimerPour Vikings je l'ai commencée en français, mais je pense que pour les autres séries je vais regarder en VO, car ça a l'air mille fois mieux !! :D
Et pour GoT... Je n'ai qu'une question: mais comment fais-tu ?? ^^
On voulait aller voir Batman VS Superman (enfin plus Adrien que moi) alors merci pour ton avis, je ne dépenserai pas mes sous :P Et en plus, je n'ai jamais vu les films Superman et Batman (sauf celui avec le joker ^^)
RépondreSupprimerCa me perturbe que les Avengers se battent entre eux ^^ Celui-là j'irai le voir au cinéma !
Je ne regarde pas Vikings mais je sais que Adrien en est fan !
Ouais mais en effet, évite ce film il est vraiment chiant.
SupprimerJ'ai regardé Man of Steel qui est sympa, et les Batman avec Christian Bale qui sont juste topissimes !
Et je te confirme, le nouveau Captain America (qui aurait dû s'appeler Avengers si tu veux mon avis) est assez perturbant, mais très bon ;-)