samedi 5 mars 2016

Harmony, tome 1 : Memento - Mathieu Reynès



Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. 
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. 
Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer..

La nouvelle venue des éditions Dupuis s'appelle Harmony et elle est dessinée par Mathieu Reynès.
Dans cette BD nous faisons donc la connaissance de Harmony, une jeune fille amnésique, enfermée dans une cave par un homme qui n'a pourtant pas l'air méchant, ni dangereux.
Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Pourquoi l'a-t-on enfermé ? Ce sont toutes les questions que se posent la jeune fille, et qu'elle va essayer de résoudre.

Le personnage de Harmony est un personnage mystérieux et très intéressant. Elle ne sait plus qui elle est, mais se (re)découvre des pouvoirs psychiques qu'elle parvient à contrôler assez rapidement. C'est également un personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui est prêt à tout pour découvrir la vérité.

L"histoire est assez bien construite, même si certains événements sont laissés dans l'ombre afin d'apporter un peu d'intrigue. De plus les quelques péripéties apportent un certain rythme à l'histoire, ce qui fait qu'il n'y a pas de temps mort.

Les dessins sont vraiment très beau, tout pile dans le style que j'apprécie pour une BD. Les couleurs claires reflètent très bien l'ambiance qui règne dans le livre. 

Les dernières pages nous laissent avec un petit goût de trop peu, mais espérons que ce n'est que pour mieux redémarrer dans le prochain tome.

En conclusion, Memento est un très bon premier tome, qui plante très bien le décor et nous donne envie d'en savoir plus.



Les infos utiles

Le blog de Mathieu Reynès
Sa page Facebook
Le tome 2 "Indigo" est prévu pour septembre 2016 chez Dupuis

4 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter par cette nouvelle BD ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est super sympa en plus :D

      Supprimer
  2. C'est le genre de BD qui me fait regretter de ne pas du tout aimer lire les BD! haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais en effet, c'est dommage de ne pas aimer les BD !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D