vendredi 29 janvier 2016

My other Addictions #16



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.


Hé oui vous ne rêvez pas, je reviens pour ce rendez-vous après l'avoir manqué durant le mois de décembre. Je vous avoue que c'est en grande partie dû au fait que pendant cette période j'avais une flemme monstrueuse. Et c'est aussi parce que, sincèrement je n'avais rien d'intéressant à présenter, étant donné que j'ai vu Star Wars après le dernier vendredi du mois.
Du coup j'ai préféré attendre d'avoir un peu plus de matière pour publier un article qui vaille la peine.


Les films que j'ai vus au cinéma

Star Wars VII: The Force Awakens



Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

SPOILER ALERTE

Bon, je vais être vraiment franche avec vous concernant ce film, et je suis désolée mais je vais sûrement spoiler, alors si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ce film, passez cette partie.

Alors, je tiens d'abord à dire que malgré tout ce que je vais en dire, j'ai quand même globalement bien apprécié le film. Je ne vais pas cracher dans la soupe, ça reste Star Wars quand même.

Cependant, il y a quand même quelques petites choses qui m'ont un tantinet hérissé le poil, comme par exemple cette putain de troisième Etoile de la Mort... Non mais franchement, on se fout de qui là ?
Petit retour en arrière:
Episode IV: une Etoile de la Mort qui détruit une planète et qui menace la base rebelle. Heureusement qu'il y a une faille et que les petits X-Wings peuvent aller dégommer le noyau central du truc (oui enfin, surtout Luke mais bon, ne pinaillons pas).
Episode VI: une nouvelle Etoile de la Mort, qui va être détruite exactement de la même façon que la première (sauf que cette fois-ci Luke n'est pas en cause).
On aurait pu croire que l'Empire (oui ou le Premier Ordre comme vous préférez, de toute façon, c'est la même chose) aurait enfin cessé de reconstruire ce genre de truc ? Mais non, cette fois-ci ils font encore mieux, ils construisent leur big arme sur une planète... Et comme vous vous en doutez, elle explose à la fin de l'épisode. Tout ça pour ça.

Bref, pour moi cet épisode VII n'a été qu'une pâle copie de l'épisode IV. Je n'épiloguerai pas là-dessus sinon on devrait consacrer l'article entier au film, mais si jamais ça vous intéresse, allez lire ceci, c'est à peu de choses près ce que je pense.

Ensuite, l'intrigue n'est pas très recherchée. Il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour comprendre que Kylo Ren, le fameux méchant du film est en fait le rejeton de Han et Leila. Surprise !!
(Ah et en passant, son vrai son c'est Ben... Nom mais sérieusement ?? BEN ? Laissez-moi mourir)

En parlant de ça, je vous parie tout ce que vous voulez que Rey c'est la fille de Luke... Voilà voilà.

Mais selon moi le pire du pire, c'est qu'ils aient osé tuer Han Solo ! Nanméoh !! C'est le seul personnage charismatique de la saga et tu nous le tues au premier épisode ?? Espérons que certains des théories qui circulent sur le net soient vraies, sinon je démissionne.

Bref, pour conclure, on voit bien que George Lucas n'est plus aux commandes et que Disney a repris le truc. Mais en digne fan de Star Wars que je suis, j'irai voir la suite, en espérant que le scénar' s'améliore et pour voir comment cet illustre inconnu de Rian Johnson s'en sort avec ce film.
J'espère juste que dans les épisodes VIII et IX nous n'auront plus droit à aucune Etoile de la Mort, sinon je jure que je hurle au scandale.



Creed - l'Héritage de Rocky Balboa


Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Alors honnêtement, je n'ai vu les premiers Rocky qu'une seule fois, et ça fait une blinde de temps. Cependant je me souviens que j'avais vraiment bien aimé, et quand j'ai entendu parler de ce nouveau film je me suis dit que ça pouvait être sympa.

Mon père m'a pris au pied de la lettre et on est allé le voir au ciné. Après tout pourquoi pas.

Hé bien sincèrement, j'ai vraiment adoré ce film ! Alors bien sûr, dès le départ on se doute de comment tout va se terminer, parce que après tout, c'est Rocky hein, y'a pas mille façon de terminer un film sur la boxe, mais c'était vraiment sympa à regarder.

Je me fais juste la réflexion qu'il ne faudrait jamais que j'aille voir un match de boxe en direct, parce que je pense que je serai intenable et que j'aurai vraiment mal pour les boxeurs. Déjà là dans le film j'ai eu quelques frissons.

Ah et une dernière chose: le héro du film est vraiment beau gosse, et comme on le voit torse-nu la moitié du temps, ça vaut déjà la peine de se déplacer ^^

Les films que j'ai vus chez moi

Love Actually


L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

Qui dit Noël dit forcément film de Noël. Et chaque année ça ne loupe pas, je me refais Love Actually. Et comme je ne pense pas être la seule dans le cas je ne vais pas vous réexpliquer le pitch de l'histoire, vous le connaissez.

Et si vous n'avez jamais vu ce film, je n'ai que deux choses à dire: honte à vous et dépêchez-vous d'aller regarder cette merveille. Déjà juste pour le plaisir de revoir Alan Rickman dans un film...

The Santa Clause 1 & 2


Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Alors déjà, pourquoi, mais pourquoi avoir traduit le titre de ce film en français ?? Le jeu de mot perd tout son intérêt, et c'est franchement inadmissible ! Après on ne comprend même pas pourquoi ils insistent tant là-dessus dans le film.

Enfin soit, j'ai donc revu le premier film et découvert le second. Et pour être honnête le second est tout de même un peu moins bon que le premier, mais il se laisse regarder.

Bref, comme vous le savez, ces films sont de petits classiques à ressortir tous les ans à la même période, pour une immersion complète dans la magie de Noël.


Christmas with the Kranks


Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de "zapper" cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s'offrir à la place une croisière dans les Caraîbes. Evidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n'est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l'accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée...

Hé bien oui, encore un film de Noël, mais que je n'avais jamais vu cette fois. Oui j'ai de grandes lacunes cinématographiques, mais rassurez-vous je me soigne.

Bref, il semblerait que Tim Allen soit abonné aux films de Noël. Mais il faut avouer que le paysage lui va bien ^^
Et évidemment si en plus il est marié à Jamie-Lee Curtis, que demande le peuple ?

Et j'avoue que ce film m'a vraiment bien fait rire, et retranscrit à merveille l'esprit des américains concernant la périodes de Noël dans les petites villes. C'est vraiment drôle, et maintenant je sais que je le reverrai (presque) tous les ans !



Robin des Bois, prince des voleurs


En 1193, Le Roi d'Angleterre Richard Coeur de Lion est retenu captif par les Autrichiens. Évadé d'une geôle à Jérusalem après une croisade des plus périlleuses, Robin de Locksley retourne sur l'île de Grande-Bretagne. Il est accompagné d'Azeem, un Maure qu'il a libéré. Mais Robin réalise avec horreur que ses terres natales ont été mises à feu et à sang. Le Shérif de Nottingham opprime les populations locales et agit comme un vrai tyran. Considéré comme un hors-la-loi, Robin se réfugie dans la forêt de Sherwood. Il y rencontre des brigands et s'allie avec eux pour défier le Shérif, qui cherche à s'emparer du trône royal.

Encore un classique (bon pas de Noël cette fois) mais qui fait du bien à regarder une fois par an, c'est le fameux Robin des Bois avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Alan Rickman.

C'est bien un des seuls films où j'apprécie à la fois le héro et le méchant. Mais bon, il faut dire que Alan Rickman est prodigieux dans ce film. On aime le détester.

Et énorme coïncidence, j'ai revu ce film juste 2 jours avant d'apprendre sa mort... Si ça c'était pas un signe.

Bref, je m'égare, mais tout le monde connait le principe du film je crois.

Les séries que j'ai regardées


 The 100


Saison 1
Saison 2 - Episodes 1 à 10

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Cela fait bien un an que je me dis que je vais lire les bouquins avant de regarder la série. Mais j'ai fini par craquer, parce que vu la taille de ma PAL actuelle, je ne suis pas prête à aller rechercher le tome 1 de sitôt (en plus on m'a dit que pour une fois la série était meilleure que le livre alors...)

Et j'avoue que jusque maintenant ça me plait bien. Il y a des rebondissements et de l'action et c'est tout à fait appréciable.
Et même si aux départ certains personnages sont assez stéréotypés, ils évoluent au fil des épisodes (et au fil des saisons).

J'ai fait une pause à l'épisode 10 car j'ai reçu mon coffret TBBT et que je ne pouvais pas attendre pour revoir ma série adorée, mais dès que c'est terminé, je reprends là où je me suis arrêtée !

 The Big Bang Theory



Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Qui ne connait pas encore Penny, Léonard, Sheldon et toute la bande déjantée de TBBT ? C'est bien ce que je me disais.

Je suis une grande fan de cette série, et du coup je me suis procurée l'intégrale des 7 premières saisons. Je suis joie !

Et là-dessus, je revisionne les épisodes qui m'ont fait marrer, et je me marre toujours autant !

12 commentaires:

  1. Love actually <3 Star Wars, je n'ai vu que les deux premiers films... Donc pas encore eu l'occasion de voir le dernier ^^ The 100 a l'air top, mais j'ai trop envie de lire la saga livresque avant de m'y mettre. Big Bang Theory <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Love Actually c'est trop beau <3 <3
      Et sinon, plusieurs amies ayant lu les bouquins m'ont dit que la série était 100 fois mieux.
      Maintenant si jamais tu les lis, tiens moi au courant ^^

      Supprimer
  2. Hahaha ton avis sur Star Wars m'a bien fait rire et je partage ton avis!! Je n'ai pas vu Creed mais je pense aller le voir et j'étais réticente, mais le fait que tu aies adorer m'y encourage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon avis sur Star Wars t'ait fait rire. J'avoue que je me suis bien marrée en l'écrivant :p
      J'espère que tu aimeras Creed autant que moi :D

      Supprimer
  3. Creed - l'Héritage de Rocky Balboa me tente beaucoup !
    Il faut aussi que je regarde The 100 ( mais j'en ai déjà tellement en cours -_- )
    Et The Big Bang Theory est vraiment excellent, ça m'arrive de re-re-regarder quelques épisodes en attendant la saison 9 en VF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour TBBT, c'est ce que je suis en train de faire justement (sauf que moi j'ai pas encore vu la saison 8, je suis en retard ^^)
      Tu verras, Creed est vraiment bien :D

      Supprimer
  4. Love actually <3 <3 <3
    Pour les 100 malheureusement je n'ai pas adhéré à la série, mais parce que j'ai lu les livres et c'est vraiment pas comme les livres. Mais sinon je pense que j'aurai aimé.
    Je n'ai jamais vraiment regardé TBBT... [je pars me cacher, et très vite... :P ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben chacun ses gouts hein ;-)
      Mais je comprends que si tu as lu les bouquins tu dois être un peu perturbée par tous les changement dans la série.

      Et si tu n'as pas encore vu TBBT, qu'attends-tu ?? :p :p

      Supprimer
  5. J'avais pas du tout accroché avec les 1ers épisodes de The 100 mais comme tout le monde semble aimer... Faut que je ré-essaie, si ça se trouve je passe à côté d'un sacré truc :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant si tu n'aimes vraiment pas, c'est pas la peine de te forcer hein ^^
      J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes aussi, mais après ça gagne en intensité et tu ne peux plus t'en passer :p :p

      Supprimer
  6. Love Actually est un super film ! Pour la St Valentin, il y a Valentine's Day qui est plus ou moins le même principe, plusieurs petites histoires mais qui se recoupent, si tu ne l'as pas encore vu !
    Pour The 100, la série est 10x mieux !! J'avais aimé le premier tome mais la suite n'est pas à la hauteur m'a-t-on dit, du coup je n'ai pas continué, mais la série vaut le détour !
    Il faudrait que je continue TBBT mais je ne sais plus où je me suis arrêtée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu parler de Valentine's Day mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Du coup je le note ;-)
      Apparemment pour The 100 tout le monde s'accord pour dire que la série est mieux que le bouquin, alors je ne tente pas ^^
      Moi je sais que je me suis arrêtée à la saison 7 pour TBBT, et comme la 8 est sortie, je pense que je vais tout enchaîner :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D