vendredi 27 novembre 2015

My other Addictions #15



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Encore un mois de passé. On ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite !
Voici donc les films et séries que j'ai vu pour le mois de novembre.


Les films que j'ai vus au cinéma

Le dernier chasseur de sorcières



Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Premier film que je suis allée voir ce mois-ci, le week-end d'Halloween (ça me paraissait être l'occasion)
J'ai bien apprécié le film et l'histoire de celui-ci. Bon, l'histoire n'est pas très originale, mais elle a le mérite de tenir la route.
De plus, Vin Diesel est parfait dans le rôle du chasseur de sorcières un brin torturé, et la présence féminine de Rose Leslie ne gâche rien (bien qu'on ait quand même envie de lâcher "You know nothing Jon Snow" pendant le film).
Bon par contre je ne suis pas absolument convaincue du rôle de Elijah Wood, mais il est vrai qu'il n'est pas facile de se détacher du rôle de Frodon.

Bref, un film assez sympa, avec de chouettes effets spéciaux, et qui est agréable à regarder.


007 Spectre


Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne… En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque… 

Un film que j'attendais et que j'avais trèèès envie de voir au cinéma, c'est bien celui-ci (bon ok, Hunger Games aussi, mais aller voir ce film deux jours après sa sortie n'avait rien de très judicieux).

J'ai toujours bien apprécié les James Bond, mais j'avoue que depuis que Daniel Craig a repris le rôle, on a ajouté une touche de sérieux ET de sexytude à la franchise.
Sérieusement, ce mec était fait pour jouer ce rôle ! Pas que j'ai quelque chose contre Sean Connery ou Pierce Brosnan, mais Daniel a ce petit côté English impassible et sûr de lui qui fait que ce rôle lui colle à la peau.
En plus, depuis qu'il a le rôle, les scènes de baston sont beaucoup plus intéressantes.

Au niveau de l'histoire, on se rend compte que tous les événements des trois premiers films (que je dois impérativement revoir) sont liés, ce qui ajoute bien du piquant à tout ça.

Seul petit bémol, la présence de Léa Seydoux, qui n'a toujours aucun charisme. Alors oui elle est jolie, mais sincèrement ça s'arrête là. J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette actrice. Mais c'est vraiment le seul petit défaut du film.

Les films que j'ai vus chez moi

Ant-Man


Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Aaaaah ! Enfin je l'ai vu !

Que dire de ce film ? Ben que déjà c'est un Marvel, et que du coup c'est rarement mauvais. Et celui-ci est vraiment très très bien fait ! Je l'ai adoré!

J'aime le héro, j'aime le rôle que tient Michael Douglas dans ce film, j'aime l'histoire qui tient la route du début à la fin, et évidemment j'aime tous les petits clins d’œil qui sont glissés dans ce film, tout comme dans chaque Marvel.

Sincèrement je n'ai rien à dire sur cette petite merveille, à part: regardez-le !


Pixel


À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques... 

Au départ je voulais voir ce film au cinéma, mais je n'en ai pas eu l'occasion à sa sortie. Cependant avec le recul, je pense que j'ai bien fait.
Ce film est un petit film sympa, mais sans plus. 
J'ai adoré revoir tous ces personnages de jeux vidéo tels que Donkey Kong, Centripède et Qbert, j'ai adoré toutes les références qu'on trouve dans ce film, mais l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard.
Alors c'est un film à visionner tranquillement chez soi en famille, mais qu'on ne regarde qu'une seule fois.


Insaisissables
(Now you see me)


« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Ce film je l'ai littéralement adoré ! Il se classe parmi les meilleurs films que j'ai pu voir cette année !

Au départ on ne sait pas trop où on va dans ce film. Ok les quatre magiciens qu'on nous présente sont doués (et même plus que ça), mais où veulent-ils nous emmener ?
Et au fur et à mesure qu'on avance, on commence à prendre l'ampleur de tout ce qui se déroule dans cette histoire, et comme dans tous les films sur des magiciens, on ne comprend tout qu'à la dernière minute.
Et c'est vraiment ça qui fait la force de ce film.

Sincèrement, il ne sera jamais à la hauteur du film "l’Illusionniste" qui m'a baladé du début à la fin, mais il se classe juste en dessous, à la même hauteur que "Le Prestige". Avouez que ce n'est pas rien.

De plus, Ô énorme coïncidence, je regarde ce film et quelques semaines plus tard, la bande-annonce du deuxième film sort... Si ça c'est pas magique !


Les séries que j'ai regardées


 Arrow


Saison 3

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Une série que j'apprécie toujours autant, étant une grande fan de super héros en tout genre (et puis avouons que Oliver Queen n'est pas désagréable à regarder).
L'apparition de nouveaux personnages amène une nouvelle dynamique qui évite à la série de tomber dans une routine qui lasserait les fans.
Une bonne saison qui m'a emmené loin. Cependant je reste un peu sur ma fin avec les deux derniers épisodes. J'ai trouvé l'un ou l'autre passage légèrement tiré par les cheveux.
Mais bon, tout ne peut pas toujours être parfait.

 Under the Dome


Saison 3

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

La série qui m'a laissée dubitative du début à la fin. 
A chaque épisode je me disais que cette série partait de plus en plus en cacahouète, mais à chaque épisode je me disais qu'il fallait que je persévère, ne serait-ce que pour connaitre le dénouement.
Hé ben parlons-en du dénouement ! Il est vraiment, mais vraiment à chier ! Non mais sincèrement, qu'est-ce que les producteurs ont foutu ? C'était vraiment la saison de trop pour cette série.
Dès de départ ça s'annonçait pourri, et j'avoue que pour le coup ça l'était.
On est vraiment partis dans tous les sens avec cette saison, si bien qu'on ne savait même plus où donner de la tête, et c'est bien dommage, parce que la première saison plantait un bon décor qui aurait pu donner une série très haletante et divertissante, alors que dans cette saison je me demandais à chaque fois si le prochain épisode allait être pire que le premier.


 Grey's Anatomy


Saison 11

Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...

Aaaah, Grey's Anatomy. L'une des première série que j'ai suivi, il y a plus ou moins dix ans maintenant. Et j'avoue que je ne m'en lasse toujours pas.
Bon, il y a bien l'un ou l'autre épisode qui me parait un peu plus WTF que les autres, mais dans l'ensemble je suis toujours aussi fan.
Cependant pour cette saison, j'aurai juste un petit commentaire à faire: Avery et Kepner...Pourquoi ?? Ceux qui ont vu comprendront, et ceux qui n'ont pas encore vu ne seront pas spoilé.

 Sword Art Online


Saison 1

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) révolutionnaire intitulé "Sword Art Online". Immergé dans le jeu, le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Lors de la sortie officielle du jeu, Kirito, ancien testeur de la version bêta, rejoint des dizaines de milliers de personnes. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer. Problème : la mort virtuelle provoque également la mort dans la vie réelle...

Parce qu'après avoir lu les light novel et commencé les mangas, il fallait quand même bien que je me mette à l'anime. Et puis surtout, j'ai acheté les deux coffrest à Retro Made in Asia pour 10€/pièce. Je ne pouvais quand même pas laisser passer ça !

L'anime est vraiment fidèle aux livres, que ce soit aux mangas ou aux light novel. Asuna et Kirito sont tels qu'on les imagine à notre lecture et les combats à l'épée sont très impressionnants.
Une réussite sur toute la ligne.

6 commentaires:

  1. Je pense aller voir James Bond au cinéma! On peut lire autant d'avis positifs que négatifs, alors je verrai bien ! J'avais trouvé Skyfall excellent à tous niveau alors je me demande si ils peuvent faire mieux... Et j'appréhende concernant Léa Seydoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut vraiment faire abstraction de Léa Seydoux. Elle n'apporte rien au film hein, c'est juste une James Bond Girl. La seule James Bond Girl qui a été crédible et a apporté quelque chose dans un film, c'est Eva Green dans le rôle de Vesper.
      Pour les autres, c'est juste histoire d'apparaitre dans le film.
      En tout cas moi je l'ai adoré ! Daniel Craig est toujours aussi bon !

      Supprimer
  2. j'avais commencé à regarde Arrow et under the dome mais en faite... j'ai jamais continué :/
    je suis pas trop série ^^
    tout de même, je te souhaite de bon visionnage pour ce mois ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui si tu n'es pas fan de série ça n'a pas dû arranger les choses ;-)
      Si jamais tu voulais en continuer une, prends Arrow, parce que Under the Dome n'en vaut pas vraiment la peine ;-)

      Supprimer
  3. J'avais adoré Insaisissables. Il faut que je vois le dernier James Bond ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insaisissables est génial !! J'ai hâte de voir le deuxième film !!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D