vendredi 30 octobre 2015

My other Addictions #14



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Encore un mois de passé. On ne se rend pas compte à quel point le temps passe vite !
Voici donc les films et séries que j'ai vu pour le mois d'octobre.


Les films que j'ai vus au cinéma


Et non, toujours pas de ciné...


Les films que j'ai vus chez moi

We're the Millers


David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! 
Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. 
Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. 
Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. 
Ce week-end risque bien d’être explosif…

Quand il était sorti au ciné, je m'étais dit que j'avais bien envie de le voir, mais l'occasion ne s'était pas vraiment présentée.
Mais c'est maintenant chose faite, et j'avoue que j'ai plutôt bien apprécié ce film assez déjanté.

Evidemment c'est loin d'être le film de l'année, mais si on veut passer une soirée tranquille et avoir quelques petits moments de fou-rire, ce film est pile ce qu'il faut !
Les répliques sont assez bonnes, les situations cocasses et rocambolesque, et la trame... n'est pas très originale mais nous satisfait quand même.

Bref, un film à regarder un soir en rentrant du boulot quand on n'a pas très envie de se prendre la tête.


Magig Mike


Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… 
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. 
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. 
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. 
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…

Pour le coup ce film ne me tentait pas vraiment, mais sous la pression d'une amie qui voulait revoir les strip teaseur j'ai regardé ce film.

Et franchement, je n'ai pas aimé.

Alors oui, voir Channing Tatum se déhancher sur scène c'est assez sympa, il faut bien le dire; regarder Alcid se déshabiller devant nous, c'est très regardable, mais franchement, ça s'arrête la.
Pour un film avec des strip-teaseur ce film est (sans mauvais jeu de mot) mou. Vraiment c'est ultra mou ! Il ne se passe rien, le film tire en longueur, ne nous apporte vraiment rien de spécial et se finit comme il a commencé: bêtement.
La fin n'est même pas une fin, même si elle reste ultra prévisible. Oui les amis, le strip-teaseur réussi à pécho la sœur de son pote. Youhouuu ! On ne s'y attendait vraiment pas dis donc !

Bref, si l'envie vous prend, regardez-le, mais ne venez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.
Et surtout, pour le second film, oubliez-moi c'est mieux.


La courtisane


Au XVIe siècle à Venise, Veronica, jeune femme à la beauté extraordinaire, décide de devenir courtisane afin d'approcher la haute sphère de la cour. Disputée par de nombreux hommes, Veronica se met, malgré elle, les femmes dites respectables et le fameux poète Maffio à dos. Un jour, un mal terrible survient et, pour libérer la ville de son malheur, Veronica est choisie pour un sacrifice expiatoire.

Il y a quelques années que j'ai vu ce film, mais cette semaine j'ai eu envie de le revoir.
Moi qui suis une fan des films d'époque, c'est tout à fait le genre de film que j'affectionne. Et si en plus Rufus Sewell fait partie du casting, je ne me sens plus !

Lui qui joue si bien le méchant dans Chevaliers (quoi, vous n'avez pas vu Chevaliers ??? Mais vous attendez quoi voyons ! C'est un des meilleurs film avec Heath Leadger !), il joue ici un jeune homme amoureux, mais contraint de se marier selon son rang.

Ce film est vraiment très beau, les costumes et les décors sont magnifiques, et l'histoire si elle n'est pas originale, a au moins le mérite d'être douce et belle et de montrer quels étaient les différentes alternatives au mariage pour une jeune femme de l'époque.


Les séries que j'ai regardées


 Friends


Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8

Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Ben oui, j'ai bien avancé dans mon visionnage de cette série.
J'ai eu pas mal de fou-rire en 5 saisons de plus, et je suis de plus en plus accro.
Cependant je suis bloquée au début de la neuvième saison car le doublage des voix en français de 3 des 6 personnages a été changé, et c'est très perturbant pour suivre la série.
Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas tout simplement continuer à regarder la série en VOSTFR... Quitte à ne plus avoir les mêmes voix, autant que ce soit les originales.

Les jeux auxquels j'ai joué


 Spyro



Encore une chose que je n'avais pas quand j'étais petite... Une PS1.
Ben non, j'avais pas de TV, alors...

Pourtant j'ai quand même eu de temps en temps l'occasion d'y jouer chez mes cousins et cousines quand j'allais chez eux, donc tout n'était pas perdu.

Mais là quand l'occasion s'est présentée de racheter une PS1 et d'avoir ce jeu à prêter, j'ai sauté sur l'occasion, et je suis retombée en enfance.

Bon, bien sûr j'avais oublié à quel point les capacités de vol de ce dragon était nulles (ce qui m'amène à beaucoup râler et jurer pendant un niveau), mais cela mis à part, je passe d'assez bons moments de jeu.
Je ne suis pas une assidue, mais j'aime le lancer de temps à autre quand je n'ai pas envie de lire ou de faire autre chose.

10 commentaires:

  1. We're the Millers m'avait bien plu ^^ Quant à Friends, j'adoooore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa ce film hein ;-)
      Et puis Friends, c'est un indémodable :D

      Supprimer
  2. Spyrooooo mais j'adorais ce jeu quand j'étais plus jeune ! Un de mes jeu préféré sur Playstation.
    Amuse toi bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je pense que tout le monde a dû adorer ce jeu :p

      Supprimer
  3. C'est clair que le scénario de Magic Mike ne crève pas l'écran (mais les abdos de Chaning Tatum oui par contre)! FRIENDS aka la meilleure série du monde <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je suis contente que tu sois de mon avis pour Magic Mike.
      Tu as vu le 2 ?

      Supprimer
  4. Je n'ai pas été au cinéma très souvent non plus le mois dernier ! Je suis aussi en train de regarder les Friends à nouveau :) C'est sûr que le changement de voix me dérange toujours mais je préfère en VF quand même, j'ai été habituée comme ça pour cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi aussi, mais là ce changement de voix est tellement perturbant que pour le moment j'ai laissé tomber. Je verrai bien quand je recommencerai dans quelle langue je regarderai :p
      Là je viens de retourner au ciné pour la première fois depuis 4 mois ^^ Ça fait long :p

      Supprimer
    2. Le dernier chasseurs de sorcières avec Vin Diesel. C'était franchement pas mal :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D