jeudi 29 octobre 2015

A Silent Voice, tome 3 - Yoshitoki Oima



Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! 
Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro. 
Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe.

Dans le tome précédent nous laissions la relation entre Shoya et Shoko évoluer tout doucement. On retrouve cette même situation dans ce tome, mais d'anciens personnages refont leur apparition, ce qui va avoir pour effet de bouleverser la dynamique de cette relation (re)naissante.

Shoya ayant décidé de rendre à Shoko les choses qu'elle n'a pas eue lorsqu'ils étaient dans la même classe, il décide de retrouver Miyoki, la seule élève de leur classe à avoir manifesté de l'amitié à la jeune fille.
De plus, Shoya fera à nouveau face à Naoka, cette fille qui était à l'époque sa meilleure amie, mais qui l'a laissé tomber lorsque toutes les accusations concernant Shoko sont tombée sur lui.

La présence de cette dernière va pousser Shoya à se poser des questions par rapport à son attitude. Est-il un bon ami ? Ou ne fait-il tout cela que par pitié ou encore par culpabilité ?
C'est ce que le jeune homme tente de savoir, en entrant dans des phases très centrées sur l'introspection.
Deviendra-t-il un ami fidèle comme Miyoki, ou la présence de Naoka le fera-t-il retomber vers son côté plus sombre ?

Concernant le déroulement de l'histoire, celui-ci est plus calme que les deux tomes précédent, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'y passe rien.
Au contraire, il se passe plein de petites choses qui finiront sûrement par avoir de l'importance au fil des tomes.

On remarque également que Shoko tente de plus en plus de communiquer avec Shoya par la voix, ce qui amène quelques incompréhensions entre eux. Malgré cela Shoko ne désespère pas et tente et retente de se faire comprendre par le jeune homme.

Plus l'histoire avance, plus la relation entre nos deux protagonistes évolue, mais la force du roman est qu'on ne sait pas vraiment où tout cela va nous mener.
Quelques petits indices sont disséminés ça et là, mais le mangaka ne chercherait-il pas à nous embrouiller ? 

En tout cas, il réussit une nouvelle fois à nous tenir en haleine à la fin de ce troisième opus, avec la scène de fin qui pourrait nous emmener plus loin, mais qui nous frustre une fois de plus en nous obligeant à attendre d'avoir le quatrième tome en main pour en juger.

Si vous n'avez toujours pas succombé au charme de ce manga, n'hésitez plus ! Celui-ci nous offre de passer par diverses émotions en une lecture, nous force à réfléchir et nous emmène dans une histoire où des valeurs telles que l'intégration et l'amitié tiennent une place importante.


Les infos utiles

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
La série comptera sept tomes au total. Cinq sont déjà sortis en VF

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D