samedi 3 octobre 2015

L'incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 3: Cavale et bobette brunes - Daniel Brouillette


C’est la fin de l’année et la ville d’Ottawa attend Bine et ses amis pour leur sortie de fin d’année. Ce qui devait être un voyage ennuyant se transformera plutôt en virée vers l’enfer. Tristan, Maxim et Bine ne seront pas près d’oublier ce périple dans la capitale canadienne. À condition, bien sûr, de survivre...

Cette fois-ci Benoit-Olivier et ses amis nous emmènent à Ottawa pour un voyage scolaire qui ne s'annonce pas des plus reposant.
Bine qui n'est pas des plus emballé à l'idée de passé trois jours dans des musées a décidé une fois de plus de s'amuser aux dépends de ce pauvre Tristan qui n'en demandait pas tant. Cependant, le retour de manivelle risque d'être difficile à avaler pour notre jeune anti-héro. Car cette fois-ci, les ennuis arrivent sans prévenir, et sans que cela ne soit voulu. Une grande première !

Forcés d'escorter Tristan aux toilettes d'un des innombrables musées à visiter durant leur séjour, Bine et Maxim se rendent compte que le car scolaire les a tout bonnement et simplement oublié.
Les voici partis dans une folle aventure dans le but de rattraper le car scolaire. Aventure qui va les emmener tantôt à l'aéroport, tantôt dans les bois, tout ça en passant aussi par le Pont Alexandra qui nous réserve de belles acrobaties.

Heureusement tout n'ira pas si mal, puisque grâce à l'aide d'une gentille réceptionniste nos trois héros parviendront finalement à rejoindre leurs camarades et leur institutrice (même si pour ce dernier point, je pense qu'effectivement ça va plutôt mal).

Daniel Brouilette et son talent nous emportent une nouvelle fois dans des péripéties plus abracadabrantes les unes que les autres. Et comme d'habitude se sont nos trois amis qui trinquent !

J'ai autant ri pendant ma lecture de ce tome quand pendant celle des deux précédents. C'est toujours aussi trépidant, aussi farfelu et aussi drôle que d'habitude.
Mais où s'arrêtera donc l'imagination de notre ami québécois ?

Un troisième tome toujours aussi génial et agréable à lire, qui comme d'habitude plaira à tous. Car oui, il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier les aventure de Bine et ses amis !


Les infos utiles

La page Facebook de Bine
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
La série compte actuellement 5 tomes.
Le tome 5 "Opération Ping Pong Chow" est sorti chez nous le 30 septembre.
Le tome 6 sortira en novembre au Québec et s'intitulera "Le bon, la brute et le puant". 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D