vendredi 25 septembre 2015

My other Addictions #13



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de mettre les pieds au cinéma, mais ce n'est pas trop grave car j'ai tout de même regarder quelques films et séries :-)


Les films que j'ai vus au cinéma


Je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion d'aller au ciné ce mois-ci.
Je pense qu'en ce moment le ciné c'est foutu pour moi ^^


Les films que j'ai vus chez moi

Chicken Run


En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Oui je sais, vous allez vous poser des questions, mais non je n'avais encore jamais vu Chicken Run. Bah quoi ça arrive non ?

Cela dit je ne regrette absolument pas d'avoir enfin eu l'occasion de le regarder, parce que j'ai véritablement trouvé ça très drôle et bien foutu. Tout ce qu'on peut faire avec un peu de pâte à modeler quand même... ^^


Remember the Titans


En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone (Denzel Washington), un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast (Will Patton), un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi beau ! Je l'ai adoré du début à la fin.
Et ce film prend une toute autre dimension quand on se rend compte qu'en fait il est basé sur des faits réels.
Composer une équipes de football américain avec à la fois des joueurs blancs et des joueurs noirs à l'époque de la ségrégation raciale, il fallait oser.

Denzel Washington est tout simplement excellent dans ce film (comme dans tous les autres d'ailleurs), les autres acteurs sont tout aussi bons et l'histoire est vraiment magnifique.

Je n'aurai qu'une chose à dire si vous n'avez pas vu ce film: n'hésitez plus !

Qui on est !
Qui on est !
On est les Titans
On est les Titans
Les grands les grands Titans
Les grands les grands Titans

Pardon, je ne me sens plus...

Stuck on you


Bob et Walt Tenor sont deux frères siamois. Loin d'être un malheur, cette situation leur vaut un succès inespéré dans leur petite bourgade. Mais Walt rêve de faire du cinéma. Malgré sa réticence, Bob accepte. Arrivé à Hollywood, Walt décroche son premier rôle mais dans un film porno... La diva Cher les engage dans sa nouvelle série. Alors qu'elle espérait torpiller le show pour se libérer de son contrat, l'émission fait un tabac... Après trois ans de chat sur internet, Bob va rencontrer sa May qui ignore tout de la situation. Les deux frères sont confrontés à une décision qui changera leur vie à jamais...

J'avoue que quand on m'a proposé de regarder ce film je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je suis bien contente de l'avoir découvert, car il est vraiment très beau et très drôle.

L'histoire de ces jumeaux conjoints (l'autre terme désignant des siamois ^^) est vraiment pas mal trouvée. Et c'est vraiment chouette de découvrir comment ils se débrouillent l'un et l'autre ensemble à l'âge adulte, surtout quand l'un deux désire avoir un peu... d'intimité.

Vraiment un très chouette film, qui m'a beaucoup plu !


Les séries que j'ai regardées


2 Broke Girls


Saison 3 - Épisodes 3 à 22

Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...

Et bien voilà, encore une série de terminée. Maintenant je vais attendre la saison 4 ^^
La saison finit comme elle a commencé, avec plein de rebondissements, toujours autant d'humour et de cynisme de la part de nos deux copines préférées.

J'ai bien hâte de voir ce que donnera la prochaine saison !




 Friends


Saison 1
Saison 2
Saison 3

Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori...

Vous me croirez ou non, mais à l'époque où Friends passait à la TV, et bien je n'en avais pas. De TV hein, des amis j'en avais...
Ouaip, j'ai passé mes 15 premières années à la maison sans TV. C'est sûrement pour ça que je me suis mise à lire d'ailleurs :p

Bref, tout ça pour dire que Friends, j'ai dû en voir quelques épisodes par-ci par-là à l'époque, quand j'allais chez des personnes normalement constituées qui avaient une TV.
Malgré ça, j'ai toujours adoré cette série, et la revoir aujourd'hui, de manière complète et avec le recul de l'âge adulte, je dois dire que je l'apprécie d'autant plus.
Et surtout, j'apprends plein de chose dont je n'étais pas au courant ^^

Arrow


Saison 2
Saison 3 - Episodes 1 à 7

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Je pensais que j'avais déjà vu la saison 2 il y a un an, à sa diffusion en VF, et en fait non. Donc j'ai été agréablement surprise de constater que j'avais une saison complète à regarder.
Et on peut dire qu'il s'en passe des choses à Starling City... Wow !

Bon, comme d'habitude, je suis une fan inconditionnelle d'Oliver, qui est plus sexy que jamais, mais j'aime aussi tous ses compagnons de bataille. Et j'avoue qu'il était temps qu'il ait une équipe, parce que tout seul il allait finir par se laisser distancer.

Bon, parc contre, gros bémol, sa relation avec Felicity n'avance pas d'un poil, à mon grand malheur.
Mais bon, je ne perds pas espoir, j'ai encore une quinzaine d'épisodes à voir, et il peut s'en passer des choses d'ici-là.

6 commentaires:

  1. Euh non, ça ne peut pas arriver de ne pas avoir encore vu Chicken Run. M'enfin !
    Je l'ai vu au cinéma et j'ai du bruler la VHS après tellement je l'ai regardé :D
    (vhs ... la vieillesse :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà, c'est fait maintenant, je suis sauvée ^^
      Ah ah ouais, c'est quand on parle de VHS qu'on se sent vieux... Mon frère les a à peine connus :p

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je regarde Friends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu n'as jamais vu, oui c'est indispensable ;-)

      Supprimer
  3. Friends est quand même une de mes séries chouchoutes même si elle est vieille maintenant ! J'ai aussi beaucoup aimé la revoir en étant plus âgée, j'ai compris pas mal de choses, de liens que je n'avais pas saisi étant petite ! Surtout qu'au début, ils ont environ 25 ans donc je m'y identifie encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vraiment ça ;-)
      J'adore de plus en plus. Là j'entame la saison 6 (ouais, j'ai eu un week-end de trois jours très rempli ^^)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D