vendredi 26 juin 2015

My other Addictions #10



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Et voilà ! Déjà le dixième numéro de mon "My other Addictions" *instant émotion et larmichettes*



Les films que j'ai vus au cinéma


San Andreas


Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Le frangin avait envie de voir ce film. Pour ma part les bandes annonces avaient l'air sympa mais sans plus. Et en fait c'est l'adjectif qui pourrait très bien qualifier ce film. Sympa, mais sans plus.

Ah oui, et prévisible aussi. Parce que franchement, quelles sont les chances pour que lors d'un tremblement de terre sur la faille de San Andreas, tu aies un père sauveteur qui pilote un hélico ?  Et qui plus est qui quitte sont boulot pour venir te sauver. Franchement...

Alors, la romance qu'on voit venir à 10 km, les catastrophes en chaîne et les scientifiques qui te disent "je voulais l'avais bien dit !" ça va, mais cinq minutes.

Cela dit, les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Vraiment, on s'y croirait.
Seul petit bémol à ce niveau, si vous voyez ce film, soyez attentif au début du film à la photo de famille... Vraiment, je sais pas qui était l'expert photoshop pour ce film, mais il ferait bien d'aller reprendre des cours !

Jurassic World


L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Encore une fois je me marre par rapport au synopsis proposé par Allocine... Mais bon ! ^^

Ayant adoré les trois premiers films, je ne pouvais pas de pas aller voir le dernier ! Et si en plus on nous mettait Chris Pratt, je ne pouvais que dire oui ! (Je suis faible, j'aime les beaux mecs, que celle qui n'a jamais fantasmé sur un acteur me jette la première pierre).

Au niveau de l'histoire, bon ils se sont pas foulé hein, c'est toujours le même pitch depuis les premiers films: un parc à dino, un dino qui se barre, sème la terreur et bouffe trente personnes sur 15 minutes, des enfants perdus au milieu de ce parc et qu'il faut aller récupérer et enfin un happy end avec l'île déserte qui redevient une île déserte. Fin de l'histoire.

Mais, au final, même si le pitch est toujours le même, on se régale. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnant, du coup les dinos le sont aussi et en plus on met deux ou trois répliques comiques. Que demande le peuple ?
En plus, cette fois-ci les raptors ont la classe, et leur dresseur avec, alors si vous hésitiez encore à aller le voir, foncez ! Sur grand écran ça vaut bien les 8€ du cinéma

Les films que j'ai vus chez moi

Cinquante Nuances de Grey



L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Tiens, pour une fois je suis d'accord avec le synopsis d'Allocine... C'est aussi simpliste que ça ^^

Ne me frappez pas, oui j'ai regardé Cinquante Nuances, parce que je ne voulais pas le critiquer sans l'avoir vu. Tout simplement.
Nous avions convenu avec mes copines qu'on le regarderai ensemble histoire de bien se marrer en se foutant de la gueule du film. Et autant vous dire que les remarques ont fusé durant notre visualisation.

Le point positif est que le film est vraiment fidèle au bouquin. Mais c'est le seul point positif hein. Parce que à part ça, Anna est vraiment la greluche attendue, et oui elle se mord la lèvre toutes les cinq secondes.  Mais par contre, qu'est-ce qu'elle est MAIGRE ! C'est pas possible, aucun homme normalement constitué ne peut fantasmer là-dessus... Elle n'a que la peau sur les os ! On voit ses CÔTES pendant toutes les scènes de nu !
Je suis désolée, mais c'est ce qui m'a le plus choquée dans ce film ! On va encore avoir droit à des femmes hyper complexées par leur poids après un film pareil... Voilà c'est dit, je suis choquée.

Sinon, autant vous dire que le film ne casse pas trois pattes à un canard. Ça se regarde une fois pour le fun, mais c'est tout hein. Je ne vois pas pourquoi on en a fait tout un plat.
Et si Anna parait greluche dans ce film, j'ai bien hâte de voir comment elle sera dans les deux prochains films... Ça risque d'être encore pire que celui-ci.

Les Gardiens de la Galaxie


Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Parfois, il faudrait vraiment que je passe outre de mes a priori quand je vois les bandes annonces de certains films. En fait, quand c'est un Marvel je ne devrai pas me poser de question et aller le voir, point final.

Parce que ce film ne me tentait absolument pas à sa sortie. Mais vraiment pas. J'avais un problème avec l'arbre et le raton laveur et je me disais que ça allait vraiment être débile. Hé ben j'avais tort ! Ce film est vraiment, mais vraiment génial !

Ce qui m'a décidé, c'est le fait d'avoir regardé le nouvel Avenger et de me dire que par rapport à certaines explications (et à la scène après le générique) j'avais loupé un épisode. Et ça me dérangeais. Du coup je me suis dit "tant pis, regarde "Les Gardiens de la Galaxie" ça ne doit pas être aussi con que tu le penses".
Et j'ai bien fait de le regarder car j'ai adoré !! J'ai accroché à tous les personnages et à l'histoire, et aujourd'hui j'en redemande ! Tout ce que je veux maintenant c'est voir le deuxième film !
(Et j'avais raison, ce film a comblé les blancs que j'avais par rapport aux Avengers).



Jupiter Ascending


Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Avant de regarder ce film je n'avais pas vu énormément de bandes annonces, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Dans l'ensemble, le film est sympa, mais sans plus. J'espérais qu'il y aurait assez bien de scènes de combat - et il y en a eu, mais peu - et je me suis retrouvée en face d'un film à caractère politique. Sauf que ça se passe dans l'espace.

Alors oui, heureusement qu'il y a Jupiter et Caine dans le film, sinon je pense que je ne serai jamais arrivée à la moitié. Les scènes de combat sauve un peu le truc, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film vraiment fouillis. On va d'un endroit à l'autre de l'univers juste pour que Jupiter rencontre ses trois "descendant" afin que ceux-ci lui fasse des sales coups en toute impunité.

Pour être honnête, ce film se regarde, mais une seule fois. Et si vous ne l'avez pas vu, vous ne manquez rien de transcendant.


Les séries que j'ai regardées


Game of Thrones


Saison 5 - Épisodes 8 à 10

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. 
La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. 
Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ça y est, c'est fini ! Il va de nouveau falloir attendre un an pour avoir la suite !

ET PUTAIN C’ÉTAIT QUOI SE DERNIER EPISODE ??? J'en suis toute traumatisée !!! Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler les gens (les fous !!) qui ne l'auraient pas vu, mais là ça dépasse carrément l'entendement !

Encore une fois, on finit sur un épisode qui nous montre le début de beaucoup de choses, afin de nous faire saliver et de nous laisser dans l'expectative de la prochaine saison... Que nous ne verrons pas avant un an !!! Tant de temps avant de connaitre la suite !
Chaque année je le dis, mais chaque année je le pense: je ne tiendrai pas jusque là !!! Je vais lire les bouquins !



10 commentaires:

  1. Jurassic World me tente pas mal, mais je n'ai jamais vu les autres films...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne vais pas te critiquer sur ce point car je les ai vu biiiien après leur sortie (genre y'a deux ou trois ans) mais si tu veux regarder Jurassic World je te conseille quand même de voir les trois premier, juste pour être au courant de l'histoire d'origine.
      Sinon, il est vrai qu'ils se regardent tous indépendamment les uns des autres.

      Supprimer
  2. jurassic world me tente beaucoup, je pense que je le regarderais en streaming
    je suis tellement d'accord avec toi pour l'actrice de 50 nuances de grey ! elle est trop trop maigre, c'est une planche à pain cette fille, et tu as tellement raison sur le fait que après les filles vont complexé sur leur poids. Même moi ça m'a donné à réflechir sur mon poids quoi. Bon ok je suis pas la fille la plus grosse de la terre mais ni la plus mince non plus, j'ai un peu de ventre mais ça me gène pas plus que ça, avant d'aller voir le film, j'étais bien dans mon corp et tout, le soir quand je suis revenu je me suis regardé dans la glace et j'me suis dit "et mais en faite chui une baleine c'est pas possible !" bon depuis j'ai changé d'avis mais ça donne vraiment pas une belle image de la femme je trouve, surtout que comme tu dit, quel homme peut fantasmer là dessus serieusement ? bon je veux bien qu'ils aiment les filles mince mais par des sac d'os sans déconner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai complexé étant donné que je suis loin de lui ressembler physiquement... Je pense qu'entre elle et moi il y a bien 10kg de différence, mais quand je l'ai vue nue, je me suis trouvée plus jolie. Donc oui j'ai mes petits kilos en trop, mais je préfère 10 fois ça que de ressembler à une planche à pain comme tu dis.

      Je préfère 100% une fille naturelle avec quelques kilos en trop que cette fille qui n'a aucune forme.

      Supprimer
  3. Il parait que le nouveau Jurassic est nul.. Je ne l'ai pas encore, mais j'irais très certainement pour Chris Pratt! AAAAh je suis heureuse que tu ais aimé Les Gardiens de la Galaxie! Moi qui ne suis vraiment pas fan des Marvels, j'ai adoré ce film!! La BO est à tomber!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'avoue que juste pour lui ça vaut le coup ! Mais franchement il est bien, il est dans la même veine que les trois premiers quoi. T'es pas surprise de ce qu'il se passe, mais c'est cool à regarder
      Et les Gardiens de la Galaxie... <3 <3 Tu as raison; la BO est géniale. Mais bon, les chansons des années 70-80 aussi... Y'a rien de mieux :p

      Supprimer
  4. Bien d'accord avec toi pour Jupiter Ascending, je l'ai trouvé vraiment fouilli ^^ Je veux trop aller voir Jurassic World !! Et les Gardiens de la Galaxie c'est trop bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci ! J'ai trouvé ça lent et sans grand intérêt ! J'ai même déconseillé à mon frère de le regarder parce que je sais que ça va le gaver ^^
    Jurassic est vraiment top :D Et je regrette de ne pas avoir vu les Gardiens de la Galaxie plus tôt ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah, j'ai regardé 50 Nuances de Grey exactement pour la même raison que toi : pour critiquer en ayant vu.
    Et mon Dieu, ce film était d'un ennui. Au bout de 10 minutes j'en pouvais déjà plus, il n'y a rien de réaliste, cette histoire enchaîne les clichés et les stéréotypes !
    Bon, par contre, qu'Anna soit maigre ou pas, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde. Maintenant, c'est vrai qu'on nous montre toujours la même facette de ce monde à la télé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement ça ne m'étonne pas de toi ^^ Et c'est clair que ce film est d'un ennui mortel :p
      Ah bien sûr, il faut de tout pour faire un monde, mais je pense aux filles un peu plus ronde que Anna qui vont se sentir complexées après avoir vu ce film...

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D