lundi 11 mai 2015

Happy Parents - Zep


Être parent, c'est compliqué, être enfant, ce n'est pas simple ! Au fil de 60 gags et autant de situations différentes, Zep donne vie à une vaste galerie de personnages : d'un côté des pères et des mères que rien ne préparait à ce choc ; de l'autre des bébés, des écoliers, des ados immergés dans leur univers... Et entre les deux, mille et une occasions de ne pas se comprendre. Mieux vaut en rire... et avec Zep, c'est garanti !

En attendant que sorte le prochain Titeuf j'avais très envie de me replonger dans le monde assez déjanté de Zep qui est un de mes auteurs de BD préféré. C'est donc avec un réel plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce Happy Parents.

J'ai retrouvé ses dessins et son humour avec un réel plaisir. Zep n'a pas changé sa recette pour séduire ses lecteurs: les scènes et les personnages sont tirés du quotidien, mais toujours avec cette touche d'ironie qui caractérise l'auteur. Ces 60 pages de gags sont un vrai régal !



Des bambins aux ados, des parents modèles au parents démissionnaires en passant par les parents débutants (ou futurs parents) Zep n'épargne personne et nous offre ici une ribambelle de scènes toutes plus cocasses les unes que les autres qui vous feront tantôt sourire, tantôt grimacer. Ne vous inquiétez pas, tout le monde en prend pour son grade !

Cette BD est accessible à tous, que vous ayez des enfants ou non, que vous souhaitiez en avoir ou non. L'important c'est que vous aimiez en rire !

Les infos utiles

Le site de Zep
Son blog
Sa page Facebook


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Zep aussi, surtout la série des Happy, mais j'ai trouvé que celui-ci manquait un peu de saveur, il m'a moins fait rire que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Zep mais je ne connaissais pas les Happy du coup c'est une découverte pour moi ^^ Mais je sens que je vais bientôt me procurer les trois autres pour comparer :p

      Supprimer
    2. Limite, je m'en doutais ^^
      Et c'est celui qui me tente le plus aussi :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D