mercredi 8 avril 2015

Trolls & Légendes - Compte-rendu


Ce dimanche avec le frangin nous étions au Festival Trolls & Légendes à Mons. J'en avait déjà entendu parler avant, mais je ne m'y étais pas vraiment intéressée. Mais cette année en y regardant de plus près, j'ai trouvé ça très intéressant.

Nous sommes donc parti de la maison à 11h, avons fait un petit détour vers 11h10 quand je me suis rendu compte que j'avais oublié les préventes à la maison, et nous sommes finalement arrivés sur place à midi. Une belle heure pour arriver.

Nous faisons un tour d'horizon et tombons presque tout de suite sur la très sympathique Agnès Marot. Ça tombe bien je finissais son roman le matin-même, ce qui fait que j'avais quelques petites choses à lui dire...
Autant dire que j'ai rencontré une très chouette personne, souriante et sympathique ! J'en ai profité pour faire dédicacer mon exemplaire de "De l'autre côté du mur" et pour faire une photo.
Je n'ai qu'une hâte, que le préquel sorte afin que je puisse le lire !


Nous faisons ensuite un tour, croisons Gandafl et un Nazgul, quelques trolls qui déambulent dans le festival, et des tonnes de personnes déguisées. Chapeau pour les cosplay, certains sont vraiment impressionnant !

Au détour d'une allée, nous croisons le stand des Editions de l'Homme sans Nom et Nicolas Debandt nous aborde en nous demandant si par hasard nous ne nous serions pas déjà croisé au SDL. C'est qu'il a l’œil !
Et il fait bien de nous aborder, car du coup le frangin casse sa tirelire et achète le premier tome d'Iluvendan (alors qu'il n'a pas encore lu Xenome, mais bon, passons...)
Peut-être croiserons-nous de nouveau Nicolas lors d'un autre festival, comme cela Antoine pourra compléter sa collection...

Après cela, nous tombons sur le magnifique stand de la boutique du Reliquaire, et que vois-je ? Les baguettes des personnages d'Harry Potter ! Mon âme de Potterhead n'a pas pu y résister, et j'ai donc fait chauffer la carte de banque pour me procurer la baguette de Severus Snape ! 
Ah, et j'ai aussi offert à mon frère l'Anneau Unique. Lui qui en rêvait depuis un moment, je ne pouvais pas le lui refuser. Mais rassurez-vous, il est reconnaissant ce petit.


Vient ensuite le moment où nous commençons à avoir une petite faim. Un coup d’œil aux différents stands de nourriture nous décourage tout de suite. Une heure d'attente pour manger, c'est déconné ! Tant pis, nous allons à l'extérieur et voyons que le stand de gaufres n'affiche pas trop d'attente. Et hop ! Deux gaufres chantilly !
Et pendant que nous attendons, nous avons droit à un petit spectacle de trolls qui dansent au son de "Ça plane pour moi". Épique vous dis-je.

Après avoir mangé, direction le stand de ma très chère Cindy Van Wilder, afin de me procurer le tome 3 tant attendu ! Enfin, je l'ai !! Quelle joie !
Nous en profitons évidemment pour papoter un peu, Cindy étant toujours aussi sympa et extravagante. (Oui ma chère).


Et comme elle était juste à côté, j'en profite pour acheter le premier tome de  Marjane et le faire dédicacer par Marie Pavlenko qui est vraiment très sympa.

Après cela nous continuons à faire le tour des stand, achetons un jeu de société (Salade de cafards) puis nous repartons vers la voiture pour rentrer à la maison.
Je vous avoue qu'avoir travaillé toute la journée du samedi m'a pas mal fatiguée, et que j'étais bien claquée en arrivant chez moi.

Cette première édition -pour moi- de Trolls & Légendes m'a beaucoup plu, et j'espère avoir l'occasion d'y retourner dans deux ans !

Mon butin perso

12 commentaires:

  1. J'étais ravie de te rencontrer aussi ! Très beau butin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que j'ai été raisonnable :-)
      Mais il manque les achats du frangin ;-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais mais je pense que je pourrais aimer, ça a l'air chouette ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une première expérience, j'ai adoré :-)

      Supprimer
  3. Jolis achats :D Et la baguette je suis trop jalouse ^^ Marjane est aussi dans ma PAL si ça te dit de le lire une fois avec moi en LC :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens qu'on va se faire un trèèèès grand nombre de LC toutes les deux ^^
      Et pour la baguette, je te comprends ! Moi je n'ai pas pu résister !
      (Et maintenant j'ai trop envie d'aller visiter les studios !!)

      Supprimer
    2. Les studios Harry Potter, c'est mon rêve :P
      Ouais on n'a un bon nombre de LC à prévoir ! ^^

      Supprimer
    3. On n'est pas au bout de nos peines ^^

      Supprimer
  4. LOL pour l'extravagance :-)))
    Ravie de t'avoir revue la Miss, c'est toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cela te qualifie fort bien ^^
      Et le plaisir est partagé :-)

      Supprimer
  5. Ça avait l'air super sympa!! Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une chouette expérience :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D