vendredi 27 mars 2015

My other Addictions #7



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Je n'ai vraiment pas regardé beaucoup de film ce mois-ci, et j'ai juste continuer ma série en cours. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller au cinéma, alors que pas mal de films me tentaient.



Les films que j'ai vu au cinéma


Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au cinéma ce mois-ci alors que certains films me tentent pas mal, comme "Big Hero", "Cendrillon" et "Selma" notamment.
Peut-être pour le mois prochain... 



Les films que j'ai vu chez moi

Planes


C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. 
Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! Comme il n’est pas du genre à renoncer, Dusty fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie...

C'est quasiment un des seuls Disney Pixar que je ne suis pas allée voir au cinéma, tellement je trouvais que les producteurs tiraient sur la corde de la franchise Cars. Le pitch ne m'emballait pas plus que ça. Après tout, des courses de voitures ou d'avion, ça revient toujours à peu près au même, surtout quand on sait déjà avant même que le film commence que le petit outsider va remporter tous les prix...

Mais j'ai tout de même apprécié de le regarder. Ma mère l'a acheté en Blue-Ray pour compléter notre collection de DVD, et je ne l'ai pas trouvé si mal au final, même si effectivement l'entièreté du film est prévisible.


Les séries que j'ai regardé


Downton Abbey


Saison 2 complète
Saison 3 - épisodes 1 à

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Je suis toujours aussi accro à cette série ! J'aime l'ambiance qui s'en dégage, les décors et les costumes. Tout cela me donne presque envie d'aller y faire un tour !

Les intrigues sont toujours aussi prenantes, même s'il y a des choses qui étaient totalement prévisibles. Mais je ne m'en lasse pas !
J'adore suivre les péripéties des Lord et Lady, mais également celles des serviteurs ! Bref, je suis fan !!

Par contre, je suis horrifiée par ce qui se passe dans la saison 3 !! J'en ai pleuré !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré Big Hero, j'espère que tu auras l'occasion de le regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je pense aller au cinéma assez rapidement ;-)

      Supprimer
  2. Il faut que je continue de regarder downtown abbey, je crois que je me suis arrêtée à la fin de la saison 2 ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je continue tellement je suis accro ! ^^

      Supprimer
  3. Big Hero est trop mignon!! Le dernier film que j'ai vu au ciné c'était American Sniper et j'ai adoré, même plus que ça!! Je vais m'acheter le livre demain d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Cendrillon me tente beaucoup aussi, j'irai le voir pendant les vacances :P Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas été au cinéma non plus, d'ailleurs je n'ai pas fait ma séance vidéoludique car je n'avais rien à montrer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as au moins vu Insurgent toi ^^
      Et Cendrillon me tente beaucoup ! J'ai bien envie d'aller au ciné cette semaine :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D