vendredi 27 février 2015

My other Addictions #6



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.

Ce mois-ci je n'ai pas regardé énormément de film. J'étais plus sur les séries déjà entamées. Mais je suis tout de même allée voir deux films aux cinéma, dont un que j'attendais très impatiemment !



Les films que j'ai vus au cinéma

Papa ou Maman


1963, Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

En temps normal je vais rarement voir les comédies françaises au cinéma. Je trouve que ça en vaut rarement la peine.
Mais là, la bande-annonce m'avait alléché et j'ai eu envie de faire une entorse au règlement. Je n'aurai pas dû. Parce qu'encore une fois, les extraits vus lors de la bande-annonce étaient les seuls extraits "marrants" du film. Je ne me suis pas marrée comme je m'y attendais et du coup je suis restée un peu sur ma faim.

Alors oui, le film est peut-être sympa à voir, mais pas au cinéma. Il ne vaut pas les 8€ dépensés pour aller le voir. Si vous en avez tout de même envie, attendez sa sortie en DVD.

Taken 3


L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille. 

Depuis la sortie de la bande-annonce j'avais très envie de voir ce film ! Le premier était tout simplement excellent et le deuxième était assez sympa, même si moins bien que le premier (bah oui, c'est un 2 quand même).

Ici j'ai un avis en demi-teinte: l'action est toujours présente, et j'ai adoré voir comment Bryan Mills se tire à chaque fois de tous ces mauvais pas, mais j'ai trouvé l'histoire assez redondante. En fin de compte c'est toujours le même principe: on fait du mal à quelqu'un auquel il tient, et du coup il pète un câble et tue tout le monde (c'est un peu réducteur, je vous l'accorde, mais globalement c'est ça).

Bref, c'est sympa, mais aucune des suites que les producteurs pourront sortir ne vaudront jamais le premier film (que j'ai justement envie de revoir tiens ^^)


Les films que j'ai vus chez moi

Les vacances du Petit Nicolas


C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. 
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. 
Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Bon, ici non plus ce n'est pas le film du siècle, et je le savais avant même de le regarder. Mais comme le premier film ne m'avait pas déplu, j'ai décidé de regarder le deuxième.

J'avoue que j'ai tout de même assez apprécié. Bon, c'est un film qu'il est sympa de regarder avec les enfants le mercredis après-midi ou le dimanche matin. Il ne casse pas trois pattes à un canard, mais il se laisse voir.
C'est frais et léger, ça ne se prend pas la tête. En fait c'est un film idéal à regarder quand on a une grippe (ce que j'ai fait, j'avoue)


Dracula Untold


L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. 
Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. 
Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers..

(Pourquoi Allociné met toujours des résumé de film de 3Km je me le demande encore...)

Ce film j'avais très envie d'aller le voir au cinéma lors de sa sortie, mais les événements ont fait que pour finir je n'y suis pas allée. J'étais donc assez contente de le trouver ce mois-ci.

Évidemment, l’histoire est très différente de celle proposée par Bram Stocker (et réalisée par Francis Ford Coppola voilà quelques années) mais je l'ai tout de même bien appréciée.
La légende a été reprise et remaniée par Gary Shore, mais le tout forme un ensemble assez cohérent au final. Je m'attendais peut-être à un peu plus de scène de combat (parce que oui, j'aime bien ça) mais autrement, le film m'a assez bien plu.

Ça plus le fait que la fin du film laisse présager la venue d'une suite dans les années prochaines, je suis assez curieuse de voir ce que cela donnera.



Bratz


Quatre jeunes amies (Yasmin, Jade, Sasha et Cloe) découvrent ensemble l'univers du lycée et ses nouvelles règles. De quoi mettre leur amitié à rude épreuve...

(Parfois Allociné me surprend...)
Avant toute chose: ne me jugez pas ! J'étais malade, je comatais dans mon lit et je surfais sur le net à la recherche de films sympa et pas prise de tête à regarder. Bon, ok pour celui-là j'aurai peut-être pu m'abstenir, mais que voulez-vous on fait tous des erreurs...
Donc voilà, Bratz est ce qu'on appelle "un film pour filles" et il remplit vraiment tous les critères en la matière: des amies dans un nouveau lycée, avec évidemment la peste de service et sa clique d'écervelées qui la suivent aveuglement, et l'amitié des filles qui arrive à vaincre toute cette injustice, avec un magnifique Happy End à la fin, avec music et choré au programme.
Voilà, vous êtes prévenus.

Les séries que j'ai regardées


Clem



Saison 5


Oui, oui je sais, je ne devrai pas, mais j'adore cette série. C'est pas ma faute, j'aime les séries avec des jeunes et des enfants, des drames familiaux, et tout le toutim.

Plus sérieusement, je trouve que cette série est vraiment sympa. Le seul truc que je leur reproche c'est de ne faire que 5 épisodes par saison, c'est trop peu.
Bon, ok parfois ils ajoutent du drame là où il n'y en avait pas besoin, et personnellement je trouve que dans cette saison on est servi !


Downton Abbey


Saison 1

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Je n'ai encore regardé qu'une seule saison et je suis déjà plus que fan !! Je suis accro à l'histoire, aux "intrigues" et aux personnages, que ce soit la famille Grantham ou les domestiques ! En fait je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas regarder cette série plus tôt, elle est vraiment prenante ! Je sens que pour le mois prochain j'aurai rattrapé tout mon retard sur cette série...

Alors voici mon petit palmarès pour la saison 1.

Les personnages que j'adore: Mary, Matthew, Anna et Bates (oui je suis une grande romantique, que voulez-vous)
Les personnages que j'ai envie d'étriper: O'Brien et Thomas (dans ce sens ou dans l'autre, je trouve que les deux se valent !)

Ce que j'ai fait d'autre

Apprentissage du tricot


ON NE SE MOQUE PAS !

Oui j'apprends à tricoter. J'ai des amies qui font ça super bien et qui du coup m'ont donné envie d'essayer. Et non, ce n'est pas un hobby de vieille ! (Nanméoh !)

Bon, ce n'est pas encore du grand art, je suis toujours en train de réfléchir à comment faire (ou à re-re-revoir l'un ou l'autre tuto sur Youtuble) mais pour un début on va dire que ça le fait.
Qui sait, prochainement ce sera peut-être à la couture que je m'essaierai (oui j'ai envie de coudre... quand je vois tout ce qu'il est possible de faire ça me fait rêver. Et puis je me rends compte que j'ai deux mains gauches.)

16 commentaires:

  1. J'adorais tricoter avec ma grand-mère quand j'étais petite, mais là, je pense que j'ai un peu tout oublié ^^ Et, pour la couture, je me débrouille quand il y a quelques choses à recoudre, mais c'est loin d'être le top niveau ^^ Enfin bref, tout ça pour dire que je te soutiens ; ce n'est pas un hobby de vieille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Marinette ! :D Ça me fait bien plaisir ;-)
      Moi aussi je me débrouille pour recoudre des petites choses, mais je ne suis pas une artiste :-)

      Supprimer
  2. Ouiii la couture :) J'adore me faire mes sacs ou vêtements :)
    Je n'ai vu aucune série ou film dont tu parles cette semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs je suis fan du "couvre-livre" que tu m'a offert dans notre swap de l'Avent :-)
      Il est génial :D
      Pour ma part je ne couds que des boutons ^^ (Ce qui est déjà pas mal :p )

      Supprimer
  3. je ne vais pas me moquer pour le tricot parce que c'est vachement dure ! j'ai essayé quand j'étais petite ma grand mère m'avais montré, et plus ça allé moin yavait de maille :')
    papa ou maman à l'air sympa à regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis ! Je débute et je perds souvent des points ^^

      Supprimer
  4. C'est souvent le problème avec les bandes annonces, on a tout ce qui est marrant dans le film ^^ Le premier Taken c'était le top du top !
    Hahaha ta remarque sur les résumés Allocine m'a bien fait rire car j'ai eu le même soucis quand j'ai fait l'article aussi :D Sinon Dracula Untold j'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que j'aurai aimé une petite bataille en plus !
    (Ouais parfois, les résumés sont méga longs et parfois méga courts ^^)
    Downton Abbey ne m'a jamais intéressée plus que ça ! Je changerai peut-être d'avis un jour.
    J'ai plein d'amies qui font aussi du tricot, ce n'est pas réservé aux vieilles :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Allociné c'est hallucinant ^^ Niveau synopsis parfois on se demande où ils vont les chercher...
      Moi je suis accro à Downton Abbey !! Je ne peux plus m'en passer, et je dois me forcer à ne regarder qu'un seul épisode par jour, sinon je pense que je ne lirai plus le soir ^^
      Merci pour ton soutien sur le tricot :p

      Supprimer
  5. Downton Abbey = ma viiiie haha
    Sympa ce rendez-vous :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord, rien ne vaudra le premier film de Taken! J'ai très envie de voir Papa ou maman, la bande annonce m'a bien fait rire! Par contre Clem, je ne peux pas! J'ai une horreur de cette série (ça se dit?!), je trouve que les acteurs jouent très mal!! Et pour le tricot, jamais je ne me moquerai! Le seul point que je sais faire c'est le point mousse (la base quoi), mais ma sœur est une super star du tricot, elle m'a fait des pulls fabuleux, des écharpes etc!! Bref tout ça pour dire que j'aime cette activité ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je débute avec le point mousse xD Je suis toujours en train de détricoter ce que je fais parce que je loupe une maille ^^ Ma mère se moque de moi en disant que j'aurai mon écharpe en 2017... Méchante !
    Et on est d'accord, le premier Taken c'est le meilleur !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis exactement pareille que toi pour ce qui est des comédies françaises ( voire tous les films français en fait xD ), je ne vais jamais ou TRÈS TRÈS rarement en voir au cinéma car c'est très souvent décevant au final ). En tout cas, c'est dommage que Papa ou maman n'ai pas été aussi bien que ce à quoi tu t'attendais, c'est vrai que la bande-annonce était assez tentante !
    Sinon, je suis choquée de voir qu'il existe un film Bratz xD Je ne savais pas ^^

    Je suis contente que tu aimes Downton Abbey ! J'adore aussi, c'est vraiment une très bonne série ! Et j'aime beaucoup aussi le couple Anna - Bates :)

    Et c'est chouette le tricot ! Je m'y étais mise aussi l'année dernière, mais après avoir tricoté deux écharpes, j'ai laissé tomber ^^ En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton apprentissage du tricot ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films français je vais rarement en voir. Mais là je ne sais pas, j'avais envie, mais j'aurai dû m'abstenir ^^
      Oui il existe un film Bratz ^^ C'est au niveau des poupées je dirai :p
      Downton Abbey... <3 <3
      Et pour le tricot je ne suis pas sûre d'avoir bientôt un écharpe, au rythme où j'avance ^^

      Supprimer
  9. Oh mais j'ai déjà été déçue par Taken 2 (non pas qu'il soit nul, mais je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier), alors j'imagine que le 3 doit être encore dans le même esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est ça ;-)
      Et oui, rien n'équivaudra jamais le premier, on est d'accord ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D