mardi 25 novembre 2014

Top Ten Tuesday #57


Et voici un nouveau Top Ten !



Pour rappel, même si je me demande si c'est encore nécessaire, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.


Le thème de cette semaine est: Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

  •  Je relis plusieurs fois la même phrase lorsque celle-ci me choque/me fait sourire/pleurer.
  • Quand il se passe quelque chose qui m'étonne ou me choque je dis tout haut "Nooon" "Mais nooon" "Mais noooon !!" "Si?".
  • Je traite les personnages de cons quand... hé bien quand ils sont cons. Quand le héro ou l'héroïne fait quelque chose de stupide je le lui fais savoir tout haut (mais pas en public, on a sa dignité tout de même).
  • Je lis le livre avant d'aller voir l'adaptation au cinéma, sinon j'ai l'impression d'être spoilée. Alors que lire le livre avant de voir le film ne me donne pas cette impression... Logique ! Parallèlement je ne regarde pas les trailers des films, car souvent ils en révèlent beaucoup trop.
  • Je ne mange ni ne bois devant mon livre. J'ai trop peur de renverser et de faire des taches sur mon précieux.
  • J'achète mes livres. Je les emprunte rarement. J'aime les avoir chez moi, dans ma bibliothèque. Je trouve ça beau, et j'aime pouvoir relire mes livres.
  • Il m'arrive d'acheter un livre juste parce que la couverture me plait. La plupart du temps ça me réussit. Je n'ai pas souvent de mauvaises surprises.
  •  La plupart du temps j'ai un livre avec moi dans mon sac. Pour aller travailler, aller à un rendez-vous, à une soirée (oui ça m'arrive, comme ça si je m'ennuie...). 
  • Quand j'achète un livre en librairie je ne prends jamais le premier de la pile (ben oui, tout le monde l'a feuilleté, donc il est abimé), je prends souvent celui qui est un peu plus en dessous et je l'examine sous toutes les coutures avant de le prendre et de le garder précieusement près de moi jusqu'au moment où je passe à la caisse.

18 commentaires:

  1. On en a en commun : je lis un livre avant d'aller le voir au ciné, j'ai toujours un livre avec moi, même quand je sais que je n'aurai pas le temps de lire. Et je ne l'ai pas mis, mais je fais pareil en librairie, je ne prend jamais le 1er de la pile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les habitudes ont la vie dure ^^
      Mais c'est vrai qu'avoir un livre avec moi c'est une question de survie :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je ne me doutais pas qu'on se ressemblait tant ^^

      Supprimer
  3. Nous avons presque tous les points en commun, sauf en ce qui concerne boire/manger devant son livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, moi je suis une vraie maniaque avec mes bouquins ^^

      Supprimer
  4. Ah mais tout comme moiiiiiiiiiii! ^^ J'aime trop quand les gens me regardent de travers quand je défais la pile de livre à l'espace culturel pour chopper le moins abîmé/manipulé!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai jamais regardé si on me remarquait quand je faisais ça ^^

      Supprimer
  5. Terrible tes réponses ^^ Je suis pareille ! J'aime acheter mes livres pour avoir une jolie biblio et pour ça, je remercie les magasins d'occasion :) Et il ne faut jamais prendre le premier de la pile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'aime de plus en plus les librairies d'occasion :D

      Supprimer
  6. moi aussi, je lis toujours avant l'adaptation ciné et comme toi je préfère acheter qu'emprunter, mais j'emprunte beaucoup et si un livre emprunté m'a particulièrement plu, je l'achète, comme ce fut le cas pour la saga de braises et de ronces et comme cela le sera pour Troie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai acheté des livres que j'avais emprunté ! C'est le cas pour la saga "Entre chiens et loups" que j'avais emprunté à ma cousine et que j'ai acheté en seconde main par la suite :D

      Supprimer
  7. Je n'ai pas cité la dernière, mais j'aurai pu! Je vérifie toujours l'état du livre que j’achète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un minimum quand on est une amoureuse des livres ^^

      Supprimer
  8. Pareil pour le premier de la pile en librairie : JAMAIS ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une simple question de bon sens ;-)
      Mais n'empêche, je me demande ce qu'ils font avec en librairie avec les premiers de la pile... Ils les remettent en dessous tu crois ?? ^^

      Supprimer
  9. J'ai à peu près toutes les mêmes manies que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux qu'on se fasse soigner ensemble ?? ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D