jeudi 27 novembre 2014

Dualed, tome 2: Divided - Elsie Chapman



West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser...
West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

RISQUES DE SPOILERS

Depuis que j'avais vu qu'il y avait un tome 2 j'étais ultra pressée de le lire ! Le premier tome avait été presque un coup de cœur et j'étais sûre que ce tome serait à la hauteur du premier.
Et en effet il l'a été, malgré quelques petites choses qui m'ont un peu moins plu ce tome est vraiment très prenant !

A la fin du premier tome nous quittions West après son accomplissement. Elle avait enfin tué son double et pouvait maintenant vivre une vie d'accomplie en compagnie de Chord.
Malheureusement le Conseil en a décidé autrement et convoque West pour lui proposer un marché: renouer avec son passé de Chasseuse et tuer trois nouvelles personnes. En échange le Conseil lui assure que ses enfants naitront sans Alt et ne devront donc pas vivre dans la crainte de s'accomplir. Un marché attractif.

J'ai beaucoup apprécié le déroulement de ce roman. Nous laisser croire que tout est fini, que tout ira bien, pour se rendre compte que tout est à recommencer est un peu frustrant, mais on est bien conscient qu'il faille un peu de suspense dans cette histoire.

Au niveau des personnages, certains des traits de West qui ne me dérangeaient pas dans le premier tome, ont ici commencé à me taper un peu sur le système. Cette volonté de laisser les autres dans l'ignorance et à l'écart afin de les protéger était compréhensible dans le premier tome, mais dans celui-ci parait un peu redondant. Pour ma part West aurait dû apprendre de ses erreurs et faire confiance aux personnes prêtes à l'aider. Ce qu'elle va de toute façon être obligée de faire.

J'ai particulièrement apprécié que le personnage de Chord soit plus présent dans ce tome. C'est un personnage que j'aime beaucoup, qui me touche et qui mérite vraiment sa place dans ce tome. Il prend beaucoup d'importance dans ce tome, et c'est tant mieux !

Dyre et Baer sont également plus présents dans ce tome et on en apprend plus sur eux. Quelques mystères sont levés alors que d'autres apparaissent seulement.

Comme dans le premier tome, il y a énormément de moments de suspense, de moments de doute et de questionnement. On se doute dès le départ que tout ne se passera pas comme prévu, mais le dénouement est tout de même assez inattendu. Personnellement je ne m'attendais pas vraiment à ça. Et j'ai hâte de voir ce que les découvertes faites dans ce tome apporteront dans le prochain.
Car oui, vu la manière dont ce tome se termine, il y en aura forcément un troisième qui risque d'être fort intéressant !

En espérant que celui-ci sorte le plus rapidement possible !


Les liens utiles

Ma chronique du tome 1
La page Facebook d'Elsie Chapman

http://www.babelio.com/

Je remercie Babelio et son opération Masse Critique pour ce partenariat.

https://www.facebook.com/pages/Lumen-%C3%A9ditions/1442843972617842?sk=timeline

Je remercie également les éditions Lumen pour leur confiance et cet envoi.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que cette histoire est très prenante, je l'adore ! J'ai été plus que ravie de retrouver West et Chord dans ce second tome tout aussi génial que le premier !
    Avec une fin comme celle-ci, c'est sûr, il y aura un troisième tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas faire autrement !! C'est limite un cliff là quand même !!

      Supprimer
  2. J'ai été vraiment déçu pour ma part...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D