vendredi 28 novembre 2014

My other addictions #3



Après quelques tergiversations j'ai décidé de créer mon propre rendez-vous (presque) non-livresque.
En effet, tous les derniers vendredi du mois je vous parlerai de ce que j'ai fait durant le mois écoulé. Pour faire simple: des films et des séries que j'ai vu, des albums que j'ai découvert et/ou écoutés, des jeux auxquels j'ai joué que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo ou même encore parfois l'une ou l'autre recette que j'ai testé et apprécié.
Et sûrement d'autres petites choses quand l'inspiration me viendra.
Je parlerai donc ici de tout sauf de livres (ou presque si on prend en compte les adaptations ciné).

Cet article paraitra lorsque je partirai pour mon week-end à Montreuil. Ne vous étonnez donc pas de ne pas recevoir de réponse de ma part, je ne sais pas si je saurai (ou voudrai) y administrer le blog.
Pour les chanceux qui y vont: on se retrouve là-bas !


Les films que j'ai vus au cinéma

Hunger Games 3: la Révolte partie1


Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Certains n'ont pas aimé cette adaptation, mais ce n'est absolument pas mon cas ! Je l'ai vraiment beaucoup appréciée.
Même si dans le livre cette première partie a du mal a démarrer je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour le film. 
On sent l'oppression du Capitole sur tous les Districts, la colère et la tristesse de Katniss... Bref tout est vraiment palpable dans ce film. A tel point qu'à un moment j'avais vraiment les larmes aux yeux.
Je n'ai qu'une chose à dire: j'ai hâte de voir le dernier film !


Les films que j'ai vus chez moi

Maléfique


Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Je n'ai pas a proprement parlé vu ce film chez moi, je l'ai vu chez des amies (oui je sais, c'est un détail pour vous, mais je tenais tout de même à le préciser.

Je vous avoue que j'ai regardé ce film sans aucun préjugé puisqu'en fait je n'avais ni vu la bande-annonce (bon ok, je l'ai entraperçue) ni lu aucune critique dessus.
Je pense que j'ai bien fait car j'ai été véritablement bluffée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en fait. 
Pour moi, on allait effectivement raconter l'histoire de Maléfique à l'origine, mais je ne voyais pas du tout cela comme ça. Pour moi Maléfique était méchante, point barre. J'étais loin de m'imaginer tout cela. Et je me suis même surprise à y croire.
Tout dans ce film est magnifique, des décors à l'histoire ! Le personnage de Maléfique est véritablement attachant, tout comme celui d'Aurore, même si mon coup de cœur va à Diaval.

Je ne peux que vous conseiller de voir ce film, vous ne serez pas déçu

Grease

A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école... Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds. S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...

Encore un film culte que j'avais très envie de revoir (et même de re-revoir). 
Ce film est prodigieusement nunuche, on est d'accord ! Je ne sais même pas s'il paraissait crédible à l'époque où il est sorti. Mais il n'empêche que c'est un de mes films préférés ! Pour deux choses: les chansons et le déhanché de Travolta ! Ouais...
Par contre je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la voiture pour le dernier plan... Si vous avez compris, faites-moi signe, ça m'intéresse !
Avec ma maman on adore se refaire ce film de temps en temps et chanter toutes les chansons à tue-tête. On les connait par coeur ! Au grand dam de mon frère...
Et quand on ne regarde pas le film, on écoute le CD dans la voiture. Ne me regardez pas comme ça, je ne suis pas folle !



Coco


Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante. Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco ! Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Cela fait un moment que je devais regarder ce film et que je ne me décidais pas. Maintenant en ayant vu le film je comprends pourquoi.

Ce film est vraiment too-much dans tous les sens du terme. Ce type qui se démène comme un fou pour créer la plus grosse bar-mitsva jamais donnée, qui va jusqu'à louer le Stade de France, s'engueuler avec sa femme, alors que son fils n'en a strictement rien à faire... C'est trop

D'habitude j'adore Gad Elmaleh, ses sketch me font toujours rire, mais là rien. Je ne m'attendais pas à me poiler comme dans le diner de cons, mais là c'est limite triste et con.


Sex Tape


Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

L'idée du film est tout de même assez originale, et vu tous les moyens de communication qui existent à l'heure actuelle c'est le genre de chose qui pourrait arriver. Bon, il faudrait vraiment un énorme concours de circonstances, mais quand même.

Niveau acteurs, la plupart du temps j'aime les comédie dans lesquelles Cameron Diaz joue. Et si en plus elle est en couple avec Jason Segel, là c'est banco !

Je vous avoue que j'avais tout de suite découvert qui avait "volé la sex-tape (faut pas être Sherlock Holmes non plus) mais cela n'empêche que le film reste assez drôle. On ne hurle pas de rire, mais c'est un film sympa à regarder.



Les séries que j'ai regardées

Parenthood



Saison 1 - Épisodes 5 à 13
Saison 2 - Episodes 1 à 18

Oui j'avoue que ce mois-ci je me suis lâchée sur cette série ! En fait une fois que l'on commence il est impossible de s'arrêter ! On s'attache aux personnages et on veut absolument savoir ce qui va leur arriver.
Bon par contre, pour la saison 2 j'avoue que Jasmine et Crosby (mais plus Jasmine) me tapent un peu sur le système. Mais bon, souvent dans les séries c'est comme ça.

Under the dome


Saison 1 - Épisodes 5 à 10


J'avais à peine entendu parler de la série avant de la commencer, mais rien que le titre m'attirait déjà. Comment les habitants d'une ville pouvaient-ils survivre à l'intérieur d'un dôme ?

Voici donc la ville de Chester's Mill emprisonnée sous un dôme. Personne - pas même l'armée - ne sait d'où il vient ni pourquoi il est là. Cependant les habitants vont devoir faire avec, en espérant que celui-ci disparaisse rapidement.

Alors qu'habituellement tout se sait dans les petites villes, imaginez ce que c'est lorsque cette petite ville se retrouve piégée sous un dôme. Tous les secrets des habitants de la ville vont finir par être connus de tout, ce n'est qu'une question de temps.
Au départ je trouvais que cette série avait du potentiel, mais là j'en suis toujours à la première saison et j'ai déjà l'impression de tourner en rond. J'espère que cela va s'améliorer dans les épisodes à venir, sinon je n'irai pas beaucoup plus loin avec cette série.

10 commentaires:

  1. Nunuche, d'accord, mais j'adore quand même ; Grease ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que le côté nunuche donne son âme au film ^^
      Mais quand même Sandy son personnage est exagéré ^^

      Supprimer
  2. Greasssssse <3 Sinon, je pense aller la semaine prochaine voir Hunger Games. Je ne pourrai pas comparer avec le livre, car ça fait longtemps que je l'ai lu et j'ai oublié les détails (ce sera peut-être pas plus mal ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça fait 2 ans que je les ai lu, mais une fois dans le film tout revient vite ;-)

      Supprimer
  3. Essaie de t'accrocher à Under The Dome, personnellement on a déjà terminé la Saison 2 et adore =D
    Anaïs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je vais continuer alors ;-)
      Ça a intérêt à être bien, sinon gare à toi :p

      Supprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé Hunger Games, je n'ai pas été déçue ! Cependant certaines scènes ne sont pas vitales au film, je pense à la sortie de Katniss et Gale dans la forêt quand ils vont chasser ^^ J'ai pas mal pleuré aussi, surtout avec la chanson de Katniss :)
    Maléfique est magnifique !! J'aime beaucoup Diaval aussi :P
    J'ai jamais vu Grease par contre, m'en veut pas trop ^^ Sex tape est sympa mais j'avais pas trop compris qui avait volé la cassette :D
    J'ai la même impression que toi pour Under the Dome ! On avait commencé à regarder la première saison puis on a décroché à un moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment peux-tu n'avoir jamais vu Grease ?? :O

      Supprimer
    2. Je ne me suis jamais intéressée à ce film, je le regarderai peut-être un jour :P

      Supprimer
    3. Il le faut !!! Tu as gâché ta vie si tu ne l'as jamais vu !! :p

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D