mercredi 1 octobre 2014

Snef' en Bulles 2014



J'en ai brièvement parlé sur la page Facebook du blog, samedi je me suis rendue à Snef' en Bulles, un petit salon de la BD qui se déroulait près de chez moi.
Au menu, plus de 40 auteurs, de BD ou non qui venaient soit un jour, soit les deux, de 10h à 18h et que l'on pouvait donc rencontrer.

J'y suis donc allée le samedi après-midi avec ma maman et mon frangin. Et c'était bien sympa !
L'avantage c'est que c'était un petit salon, qui se déroulait dans une salle des fête - donc pas une immense salle - et qu'on pouvait facilement approcher les auteurs, les files d'attente n'étant pas trop longues.



Nous sommes arrivés et nous avons décidé de faire un petit tour des lieux. Cependant nous avons croisé Godi, l'un des papas de Ducobu et nous avons décidé de faire la (petite) file pour attendre notre dédicace.
Il faut savoir que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer Godi sur différents salons ces dernières années, et que bientôt notre collection entière va se trouver dédicacée... J'adore !
Nous avons échangé quelques mots (et malheureusement appris qu'il ne se rendra pas au Salon du Livre Jeunesse de Charleroi... Snif !) et nous avons eu nos dédicaces.



Ensuite nous avons repéré la file d'attente de Raoul Cauvin, mais celle-ci était tout de même un peu longue. Nous avons alors décidé de continuer notre tour et de revenir après (et nous avons bien fait, vous saurez pourquoi après...)

Nous avons fait notre petit tour, regardé un peu puis nous sommes revenus à notre point de départ. Et là, nous nous sommes arrêtés au stand de l'Atelier 24 qui est un collective d'auteur de BD qui pubile une petite revue où chacun dessine une planche de sa propre BD. Pour 6€ nous pouvions acheté un numéro de cette revue et la faire dédicacer par les 4 auteurs présents ce jour-là. Ce que nous avons fait.



Un peu plus loin nous tombons sur deux stands fort sympathiques. Le premier, celui de Valérie Frances, et Ô coup de cœur !! De magnifiques cartes représentant des personnages de film ! Autant dire que mon frère et moi avons craqué notre slip pour le coup ! Mais ça valait la peine !!
A vous de deviner lesquelles sont à qui ^^



Et puis le stand juste à côté, celui d'Emilie Ansciaux et de Geoffrey Claustriaux. Mon frère et moi avons été tout de suite attiré par l'univers d'Emilie, alors que ma maman a préféré celui de Geoffrey Claustriaux.
Et hop ! Deux achats imprévus !
On n'a que le mal que l'on se fait...



Et enfin, après avoir fait tout le tour du salon, nous nous faufilons dans la file d'attente pour Raoul Cauvin, qui a tout de même assez bien diminué depuis tout à l'heure. Et pendant que nous attendons pour Raoul Cauvin, voici que monsieur Bosse qui crayonne les dessins de la BD Tamara s'installe juste à côté.
Hop ! On pousse Maman dans la file d'à côté pour être sûrs de ne pas devoir attendre trop longtemps pour cet auteur-ci.



Entre temps, une petite jeune femme déguisée en Spirou vient apporter un gâteau d'anniversaire pour Raoul Cauvin, dont c'était l'anniversaire ce 26 septembre. Manque de bol pour moi, quand vient mon tour d'avoir ma dédicace, il me demande gentiment si ça me dérange qu'il s'en aille 15 minutes pour en manger un morceau... Vous me voyez lui dire non ??

Mais à toute chose malheur est bon, nous avons tout de même monsieur Bosse qui est à côté et qui commence par faire ma dédicace. Et il est vraiment hyper sympa ! Il parle avec nous, plaisante, rigole. Bref, un chouette moment.



Et puis, le frangin lui demande s'il a des techniques particulières pour dessiner, car lui n'arrive jamais à reproduire deux fois le même dessin.
Et voilà Bosse qui propose à mon frère de s'asseoir à côté de lui pour qu'il puisse lui expliquer quelques techniques et lui donner des conseils.
Wouah ! Génial ! Je n'avais jamais vu ça ! Et bien sûr mon frère, très content (on le serait à moins !)



Et puis enfin ! Monsieur Cauvin revient après mangé son morceau de gâteau et nous dédicace nos BD, à mon frère et à moi. Nous échangeons quelques mots et puis il est temps de laisser notre place aux autres.

 


Avant de partir nous buvons tout de même un verre, parce que nous sommes assoiffés ! (Que du soft ! Je vous vois venir... ^^) Nous faisons également un petit tour chez les bouquinistes, où je poste un coup fatal à mon portefeuille en achetant 6 BD à 5€ pièces.


8 commentaires:

  1. Très sympathique comme évènement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, vraiment génial !
      J'y retourne l'année prochaine !! :D

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je me suis permis de partager votre article sur mon Facebook pro : https://www.facebook.com/geoffrey.claustriaux.92

    J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.

    Je vous souhaite une bonne lecture de mon roman, j'espère vraiment qu'il vous plaira :-)

    Bien cordialement,

    Geoffrey Claustriaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, aucun soucis ! Contente que vous m'ayez lu :D

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Merci pour cet article fort sympathique, tout comme Geoffrey je le partage sur ma page facebook auteur (https://www.facebook.com/pages/Emilie-Ansciaux-Auteur/544367218956449).
    Il rend bien l'ambiance qui régnait ce weekend-là :-)

    Je vous souhaite à tous les deux une très bonne lecture!

    Bonne soirée !

    Emilie Ansciaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah décidément vous vous êtes donné le mot :)
      Merci pour votre commentaire :D

      Supprimer
  4. holalala la chance que tu as eu ! les portrait de spersonnages de film sont juste sublime ! et en plus ya severus rogue *-*
    belle semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur lui que j'ai craqué en premier ! ;-)
      Et j'avoue que les dédicaces sont superbes :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D