jeudi 4 septembre 2014

Sailor Moon, tome 1 - Naoko Takeuchi



Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! 
La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Bon vous l'avez sûrement remarqué qu'on ne voit pas souvent de manga sur ce blog, si ce n'est Chi... Tout simplement parce que ce n'est pas vraiment un de mes styles de lecture de prédilection.
Mais lors de ma dernière visite en librairie j'ai croisé les premiers tomes de Sailor Moon et je suis tout de suite retombée en enfance !

Quand j'étais petite c'était un des dessins animés que j'adorais le plus ! Je rêvais même de devenir une Justicière de la Lune, c'est vous dire... Bref, je vais arrêter de raconter ma vie (surtout les épisodes les plus gênants, tant qu'à faire) et je vais passer à ma chronique.

Usagi est une jeune fille comme les autre, à ceci près qu'elle est également Sailor Moon, justicière de la Lune. Le chat Luna lui a confié une mission: retrouver le Cristal d'Argent avant leurs ennemis et retrouver la Princesse.
Sailor Moon devra également trouver ses alliées qui l'aideront à combattre ses ennemis.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance de l'animé que j'aimais quand j'étais petite. Usagi est toujours aussi gourde et nunuche, mais tellement attachante.

Car oui, Usagi est une justicière mais ça ne l'empêche pas d'avoir 14 ans et d'être une jeune fille très sensible (trop ?) qui ne réagit pas toujours de la manière dont on s'y attendrait face au danger. Bah oui, une justicière qui pleurniche on n'en a pas trop l'habitude

Les amies et alliées de Sailor Moon: Sailor Mercury et Sailor Mars sont également fidèle à la représentation qui j'en avais. Et je pense qu'elles ont également plus de cran que leur chef à certaines occasions.

Et puis bien sûr il y a Tuksedo Marsk... Aaaah l'homme mystère et sexy qui est toujours là pour sauver la mise d'Usagi. 

Comme je le disais, lorsque j'étais petite je regardais l'animé, mais je n'ai jamais vu que des épisodes par-ci par-là et par conséquent je n'ai jamais suivi l'histoire de A à Z. Ce qui m'arrange bien maintenant que je lis le manga. En effet, même si certains épisodes ne m'étaient pas inconnu - notamment les premiers - les autres ne m'évoquent absolument rien et je découvre avec plaisir comment tout se déroule.

J'ai donc été heureuse de retrouver Usagi (qui dans l'animé se prénommait "Bunny") et ses comparses et j'ai hâte de me plonger dans le second tome !

4 commentaires:

  1. Je regardais aussi les épisodes mais pas régulièrement (je n'ai jamais voulu être une justicière de la lune, mais c'est choupi ^^) ! J'aime beaucoup les mangas mais celui-là ne fait pas partie de ceux que je préfère malheureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! J'étais hyper choupi quand j'étais petite ^^ Et non je ne me lance pas de fleurs ! Quelle idée :p
      Et puis, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, ce serait ennuyant ;-)

      Supprimer
  2. Il y a seulement quelques jours quand je suis passée à Cultura, je suis tombée moi aussi sur ces mangas et j'ai moi aussi été tentée. Je ne lis jamais de manga mais j'aimerais bien lire les mangas de ces dessins animés que je regardais petite Sailor Moon ou bien Sakura chasseuse de cartes que j'ADORAIS ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ce sont les deux mangas qui me tentent le plus en ce moment ;-)
      J'espère que tu auras l'occasion de les lire en tout cas :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D