jeudi 1 mai 2014

Sœurs Sorcières, tome 2 - Jessica Spotswood



J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai lu le tome 1, alors que ça fait à peine 6 mois. Mais j'avais vraiment envie de connaître la suite, étant donné comment le livre se termine. Je vous présente donc aujourd'hui le second tome de Sœurs Sorcières de Jessica Spotswood.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que cette chronique contiendra à coup sûr l'un ou l'autre spoiler. Donc si vous n'avez pas lu le tome 1, abstenez vous de lire cette chronique.
Ou lisez la quand même, mais ne venez pas vous plaindre après.

A la fin du premier tome Cate a donc été contrainte de rejoindre l'Ordre des Sœurs et "d'éconduire" Finn afin de le protéger. On la retrouve dans ce second tome alors qu'elle est au prieuré depuis six semaines, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du mal à s'intégrer.

En fait, Cate ne rêve que d'une seule chose, repartir à Chattam pour épouser Finn, mais elle sait que c'est impossible car si elle est bien la sorcière de la prophétie, l'Ordre des Sœurs ne la laissera jamais partir.

Cependant du côté des Frères, la chasse aux sorcières continue, ce qui oblige Maura et Tess à rejoindre Cate à New-London et a intégré l'Ordre. Et contrairement à Cate, Maura se sent comme chez elle au prieuré, se fait des amies et commence à intégrer les idées de sœurs plus "révolutionnaires".

J'ai vraiment beaucoup aimé lire la suite de ce roman que j'avais déjà beaucoup apprécié ! J'ai apprécié de retrouver ces trois sœurs et leurs pouvoirs et de voir comment elles se débrouillaient dans le prieuré.
J'ai également été très contente de retrouver Finn, qui est vraiment un personnage plus qu'attachant !

En parlant des personnages, on voit bien qu'il y a une "fracture" dans l'Ordre des Soeurs. Certaines veulent réfléchir avant d'agir contre les Frères, et d'autres ne veulent que la guerre. Et on sent cette tension dans tout le roman, et par la même occasion on sent que Cate, Maura et Tess se positionnent déjà dans un camps ou l'autre.

On en apprend également plus sur la prophétie et sur Zara, la marraine sorcière de Cate, plus sur l'Ordre des Frères et celui des Soeurs et j'ai trouvé ça très intéressant.
Et puis on commence a avoir également un peu plus d'action, et on sent le stress monter. En tout cas moi j'avais des moments où j'angoissais pour Cate et les autres, et des moments où j'avais envie de secouer l'un ou l'autre personnage (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on accorde un peu plus d'importance à Tess dans ce tome par rapport au premier. En fait chacune des trois sœurs prend un peu d'importance, mais on voit un peu plus Tess qu'au départ, et j'apprécie beaucoup ce fait.

Et bien évidemment ce tome-ci se termine lui aussi sur un horrible cliffhanger qui ne donne qu'une seule envie: se plonger directement dans le tome 3 !
Malheureusement il va falloir encore patienter un peu, mais une chose est sûre: à sa sortie je me jette dessus !

L'avis des copines: Marinette, Lou

Ce live entre dans le cadre de ma participation au Challenge Jeunesse-Young Adult

6 commentaires:

  1. Tu as vu l'horrible fin que l'auteure nous donne ! Il faut vite que le tome 3 sorte !!!!
    =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii enfin, c'est quoi ce truc ?? Ralala, ma tête quand j'ai lu ça :O
      Choquée ^^

      Supprimer
  2. Tu me fais rêver avec cette série, j'ai vraiment envie de les lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien lis les, les livres sont géniaux !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D