samedi 28 décembre 2013

La Reine des Neiges



Le 25 décembre, jour de Noël (pour ceux qui auraient oublié), je suis allée au cinéma avec ma Maman et mon petit frère, et nous sommes allés voir le nouveau Disney: la Reine des Neiges.
Quoi de plus sympa qu'un film sur la neige et le froid le jour de Noël quand on n'a pas de neige chez soi ? Et puis là, on était vraiment dans l'ambiance de Noël du coup.

Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Sa sœur Anna se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff et de son fidèle renne, Sven  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.


J'ai vraiment adoré ce film ! Déjà parce qu'il a été réalisé par le même réalisateur que Raiponce, et que du coup les personnages sont vraiment très beaux, très bien faits ! Et les paysages sont... Wouaw !
Toute cette neige, toutes les créations en glace d'Elsa... Ce film m'a fait rêvé du début à la fin ! 

Et les personnages ! J'ai beaucoup aimé Anna pour sa joie de vivre et sa spontanéité ! Elle est vraiment trop drôle quand elle s'y met. Avec parfois des petits gestes maladroits au autres... Elle m'a fait bien rire.


Ensuite il y a Elsa, qui est plus "froide" (oui je suis allée le chercher loin celui-là, j'avoue...). Mais en même temps la pauvre n'a pas eu beaucoup le choix. Devoir cacher ses pouvoirs à tout le monde, vivre continuellement dans la peur d'être démasquée. On comprend qu'elle soit un peu crispée et sur ses gardes. Et en même temps on se rend compte qu'elle a raison de l'être aussi.


J'ai également beaucoup aimé Kristoff et son renne Sven. Ces deux-là forment un duo assez spécial mais tout à fait charmant. Et puis Sven a des mimiques de chien que je trouve très drôles. En fait on dirait parfois plus un chien qu'un renne.


Et puis il y a Olaf, le bonhomme de neige qui rêve de vivre en été (oui, tout un programme !) et qui m'a vraiment fait beaucoup rire aussi. On aimerait tous l'avoir comme ami lui.
 

Un grand point fort du film, ce sont les chansons ! J'étais déjà très contente de retrouver ce principe de dessin animé accompagné de chansons (comme Disney le faisait à l'époque d'Aladdin, la Belle et la Bête, etc.) dans Raiponce, mais là j'ai été ravie ! Toutes les chansons sont vraiment très belles ! J'ai particulièrement aimé celle du tout début du film, et celle d'Elsa quand elle s'enfuit. Mais sinon toutes les chansons sont très entrainantes et donnent envie de les ré-écouter. Et de revoir le film aussi ^^


Bon qui m'achète le CD des chansons du film ??? 

Pour conclure, ce film a vraiment tout pour lui et il plaira autant aux petits qu'aux grands. Surtout aux grands nostalgiques des Disney d'il y a 10 ans (dont je fais partie).
Et surtout, c'est un film qu'on a envie de revoir !!


 Envie d'avoir d'autres avis sur le film ? N'hésitez pas à aller lire les chroniques de Margaud, Bouch' et Ana !

8 commentaires:

  1. Je l'ai adoré aussi, ce film <3 Très beau, très bien fait ! Et pas aussi cul-cul la praline que les autres disney ^_^ Vivement qu'il sorte en DVD, pour que l'on puisse revivre un peu de sa magie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis une fan de tous les Disney alors... ^^
      Mais c'est vrai que celui-ci était particulièrement réussi ! Et oui vivement la sortie en DVD :D

      Supprimer
  2. Je ne l'ai toujours pas vu, j'ai préféré aller voir le Hobbit à la place^^ Mais il a l'air bien cute, je sens déjà qu'Olaf va être mon préféré :) (oooh je viens de voir que ta petite addiction du moment c'est Revanche de Cat Clarke, il me tarde de savoir ce que tu en as pensé!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai été voir le Hobbit en premier aussi ^^
      Mais là pour Noël ma Maman nous a proposé un cinéma alors... :-) Le film s'imposait de lui-même :p

      Oui, j'ai commencé "Revanche" mais je ne suis pas loin du tout (page 30, quelque chose du genre), mais en tout cas le style d'écriture me plait assez jusque maintenant. Je découvre seulement l'histoire, donc oui, il faudra attendre la chronique pour connaitre mon avis ^^

      Supprimer
  3. Aaaah, toutes les photos du film *___* Les dessins sont vraiment superbes !!!
    Ahah, c'est vrai que Sven fait penser à un chien ! ^^ Et c'est clair que le duo Kristoff / Sven est super ! :)
    C'est vraiment un très beau Disney en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré du début à la fin !! :-)

      Supprimer
  4. Pas vu, mais la bouille du bonhomme de neige me faire trop rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bonhomme de neige est excellent ^^ Il m'a bien fait rire :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D