vendredi 8 novembre 2013

Un jeune loup bien éduqué



J'ai reçu cet album dans le cadre de l'opération Masse critique organisée par Babelio. Et je remercie les éditions de l'Ecole des Loisirs pour ce partenariat !


Cet album est signé Jean Leroy et Matthieu Maudet, deux auteurs qui ont déjà fait de magnifiques albums pour les enfants. Je pense notamment à Papy et Les orteils n'ont pas de nom.

Comme son titre l'indique, ce petit loup, ses parents l'ont bien élevé. Alors qu'il part chasser seul pour la première fois, il sait qu'il y a une règle à respecter "La dernière volonté doit toujours être respectée".
Mais malheureusement pour lui, ses proies en jouent et profitent de sa crédulité pour lui échapper. Jusqu'à ce que la roue finisse par tourner.

J'ai vraiment été conquise par ce petit album. Il est assez court, ce qui est bien pratique si on veut le lire avec des petits et les dessins sont vraiment beaux. Assez simples, on ne retrouve pas de décor très élaboré,  mais cela n'est en rien dérangeant. Tout l'album est dans les mêmes tons que la couverture: dans les bruns, verts et jaunes, sans beaucoup de couleurs, mais je trouve que cela rajoute à son charme. Et puis n'oublions pas que c'est une histoire de loup, tout n'est pas toujours tout rose dans ces histoires !



Ensuite, j'ai vraiment adoré la fin ! Sans trop en dire, j'avoue que ce petit revirement de situation m'a bien fait sourire. Comme quoi, on n'échappe pas à son destin, et il est bien imprudent de prendre un loup pour plus bête qu'il ne l'est.

Bref, un vrai petit coup de cœur pour cet album qui plaira autant aux enfants qu'aux parents !


Je remercie donc encore une fois Babelio d'avoir été sélectionnée pour l'opération Masse Critique.



Et je remercie également l'Ecole des Loisirs pour ce premier partenariat.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D