lundi 4 novembre 2013
Le loup qui voulait être un artiste
Bon, je pense que vous aurez compris, je suis en plein de ma période "album". En même temps, travailler dans une bibliothèque aide grandement de ce point de vue-là. On tombe régulièrement sur de chouettes albums acheté récemment par la bib. Et aujourd'hui c'est le tour de l'album Le loup qui voulait être un artiste., de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.
Alors tout d'abord si vous ne connaissez pas le Loup, (honte à vous !!) je vous invite à consulter sa page Facebook, et pourquoi pas aussi le blog de son illustratrice et sur le blog de son auteure.
Voilà, maintenant que vous avez une petite idée de ce que représente ce petit personnage bien sympathique, place à ma petit chronique.
Cette fois-ci, Loup veut devenir un artiste ! Projet bien ambitieux s'il en est. Mais le problème, c'est qu'il ne sait pas quelle sorte d'artiste il veut être...
Un peintre ? Apparemment non.
Un poète ? Pas plus.
Un sculpteur alors ? D'après Demoiselle Yéti ce n'est plus la peine d'y penser.
Mais quoi alors ?? Pourquoi pas chanteur ? Ça c'est une bonne idée !!
Et voici notre Loup devenu vedette du rock dans ce nouvel album, tout mimi, tout marrant, et tout artiste. Un petit bijou à faire découvrir aux petits comme aux grands.
On apprécie les dessins tout simples et en même temps si beaux, et l'humour de ce petit album. Et puis, Loup montre aux enfants qu'il ne faut pas désespérer, qu'il faut persévérer pour réaliser ses rêves. (Même si Loup lui, en a plusieurs).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aaah, j'adore ce loup ! Je le lis souvent en animation :D
RépondreSupprimerEn fait la question serait plus: mais qui n'aime pas le Loup ?? ^^
SupprimerMais tu travailles dans quelle bib toi déjà ?
C'est vrai ça, qui ne l'aime pas ? :)
SupprimerJe suis à Forest :)