lundi 12 août 2013

Wolverine, le combat de l'immortel.


Jeudi je suis allée voir Wolverine le combat de l'immortel. J'avais beaucoup apprécié X-Men Origins Wolverine et je me devais d'aller voir celui-ci.

En fait ce film est en quelque sorte la suite de X-Men III, mais vécu du point de vue de Logan. Celui-ci est traumatisé par la mort de Jean et hanté par le "fantôme-fantasme" de cette dernière et se cache dans la forêt afin de ne plus jamais faire de mal aux personnes qui lui sont chères.
Malgré cela, il semble que Logan ne puisse pas se morfondre tranquille dans sa forêt puisqu'il est retrouvé par un vieux japonais à l'agonie qu'il a sauvé lors du bombardement de Nagazaki et qui est devenu riche comme Crésus en créant une entreprise devenue première sur le marché japonais
S'en suit la cérémonie d'enterrement du grand-père et Logan se retrouve à protéger la petite fille du vieux qui est attaquée de toute part par la mafia japonaise.

Alors si vous vouliez passer 2 heures et 6 minutes à regarder Hugh Jackman (alias Wolverine) castagner différents mutants tous plus forts les uns que les autres, passez votre chemin. Pendant toute la première moitié du film, Wolverine se trouve privé de ses pouvoirs de régénération, ce qui laisse place à de la faiblesse et à beaucoup (beaucoup !) de dialogues sur le biens et le mal, et sur l'histoire de toute cette famille japonaise bien hypocrite. 

Vipère: la mutante insupportable et inutile.
Ensuite ça redémarre un peu, on se rend vite compte que le nouvel adversaire de Wolverine est quand même assez balèze, mais que par contre la Vipère ne sert pas à grand chose, sinon qu'à un peu de figuration.

Mais enfin, tout se finit bien dans le meilleur des mondes (ben oui, c'est quand même Wolverine!) et tout le monde rentre chez soi (à peu près). S'ensuit un petit épilogue un peu WTF qui donne une petit aperçu de ce que sera X-Men IV.

Les points positifs de ce film seront qu'on peut quand même continuer d'admirer les abdos de ce beau Hugh, apprécier la verve de Wolverine (oui, il perd ses pouvoirs, mais pas son sarcasme légendaire. Ouf !) et la petite nouvelle qui -ma foi- est assez sympa et rafraichissante (et qui sait se battre à coup de sabre): Yukio.

Mais quand même: l'ensemble de ce film reste un peu trop japonnais. Si j'avais voulu voir un film de ninja, je serai allée voir un film avec Jackie Chan. Et puis, pour un film venant au départ de l'univers des X-Men, il n'y a pas assez de mutants à mon goût.



La raison pour laquelle on va voir ce film.




2 commentaires:

  1. Je ne regrette pas trop de ne pas y être aller, en fin de compte. Je pense que ça ne m'aurait pas plu + que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très sincèrement, je n'ai pas trouvé que ce film valait la peine de se rendre au cinéma. A voir une fois sur son pc c'est sympa, mais honnêtement ça s'arrête là. Et pourtant je suis une fan des X-Men!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D