mardi 6 août 2013

Top Ten Tuesday #2


Et oui, me voici de retour pour mon deuxième Top Ten Tuesday (oui j'en ai manqué, mais ce n'est pas grave, personne n'a remarqué ^^).

Ce rendez-vous hebdomadaire a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Le thème de cette semaine est: Les 10 livres pour lesquels on aurait souhaité avoir une suite. Et comme pour le précédent TTT, ce sujet m'inspire assez.

  • Alors pour le premier je vais être trèèèès originale et dire Harry Potter. Oui j'aurai voulu avoir une suite entre la fin du tome 7 et son épilogue. Parce que bon, c'est sympa de dire qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais moi j'aime savoir comment ! Oui, par exemple, comment ont-ils débarasser le monde sorcier des derniers Mangemorts (parce que soyons réalistes, ils ne sont pas tous morts pendant la bataille finale), quels sont les métiers que Harry, Ron, Hermione exercent, comment, pourquoi, bref, un épilogue un peu plus long. Ou pourquoi pas, une suite avec les aventures des enfants de nos personnages favoris. 
  • Dragon Ball n°42. Oui j'aurai voulu que les mangas continuent ce que la série TV a initié. Parce que c'est peut-être un des seuls mangas que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et que c'est dommage de terminer cette série.
  • Le Lion, la sorcière Blanche et l'Armoire Magique. J'aurai aimé savoir ce que Peter, Susan, Edmund et Lucy avaient fait pendant toutes les années où ils étaient rois et reines de Narnia. D'accord on en a un petit aperçu avec "Le cheval et son cavalier" mais ça laisse tout de même un goût de trop peu.
  • Les filles de Brooklyn, dont j'ai parlé il y a peu. J'aurai aimé savoir ce que deviennent nos trois amies, et comment évoluent leurs relations amoureuses (oui je suis un peu fleur bleue).
  • Révélation, le tome 4 de Twilight. Oui ça peut paraitre un peu bizarre, mais on a tous lu des livres qui nous ont beaucoup plu sur le moment et que pour finir on a un peu honte d'avoir lu. Twilight en fait partie chez moi (essentiellement à cause du battage médiatique qu'on en a fait, alors que j'ai commencé à lire la saga avant qu'elle ne devienne célèbre). Bref, j'aurai aimé savoir comment allait grandir Renesmée et comment sa relation avec Jacob allait évoluer. Apparemment S. Meyer envisagerait de l'écrire. A suivre donc.

Et voilà, ça ne fait donc que 5 livres sur 10, mais j'avoue ne plus avoir d'idée, là, tout de suite. Mais de manière générale vous pouvez constater que j'aime savoir comment les personnages des romans que je lis finissent.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D