Isobel est une jeune artiste peintre exceptionnelle, aux clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Les faés envient une seule chose aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de donner un coup de pinceau sans tomber en poussière.
Le talent d’Isobel est si convoité que Corneille, le prince d’automne, lui commande un portrait. Mais la jeune femme va commettre une grave erreur et mettre le prince dans une position difficile, qui pourrait bien lui coûter la vie.
Furieux, Corneille l’entraîne sur les terres des faés pour comparaître devant un tribunal. Un voyage périlleux, où, cernés d’ennemis, ils seront contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre… au risque de voir naître entre eux un sentiment plus dangereux encore.
Après avoir littéralement dévoré Sorcery of Thorns de la même autrice, il était évident que j'allais me jeter sur ce titre dès sa sortie ! J'avais hâte de retrouver la plume et l'imagination de Margaret Rogerson et j'ai été servie !
De plus, j'ai lu ce roman après une très longue panne de lecture et bizarrement, je savais que c'était ce roman qu'il me fallait pour en sortir.
Mis à part cela, je n'avais pas clairement d'attentes vis-à-vis de cette lecture et je pense que cela m'a aidée à l'apprécier d'autant plus. Je m'y suis plongée très facilement et je me suis laissée embarquer dans l'histoire d'Isobel et Corneille.
J'ai énormément apprécié l'univers des Faés tel qu'il est décrit par l'autrice. Il est original et très bien amené, avec ses subtilités et ses défauts, ce qui le rend plus réaliste encore. Evidemment certains passages auraient parfois mérités d'être un peu plus approfondis, mais gardons en tête que c'est le premier roman de l'autrice.
A côté de cela, la dynamique qui se construit entre Isobel et Corneille est très agréable à suivre tant elle est naturelle. Même si la temporalité du roman n'est pas très étendue, la relation qui se tisse entre elleux est logique et bien travaillée.
Il est vrai que ce roman ne bouscule ni les codes de la fantasy ni ne les redéfinit, mais il constitue est très agréable lecture à faire en cette période automnale. On est plus face à une romance sur fond d'univers de fantasy que sur un roman de fantasy pure, mais c'est drôlement efficace et on ne se lasse pas de la plume de l'autrice.
En conclusion, Enchantment of Ravens est un très bon roman où les relations entre les personnages sont bien travaillées et se dessinent presque toutes seules. Avec juste ce qu’il faut de péripéties pour tenir les lecteurices en haleine et une pointe de magie pour sublimer le tout.
Les infos utiles
Parution VO: 1er septembre 2017 - Simon & Schuster
Parution VF: 1er septembre 2021 - Castelmore
Je l'ai emprunté à la médiathèque dès qu'on l'a reçu, trop de hâte vu comme j'avais adoré Sorcery of Thorns (grâce à toi d'ailleurs !). Je pense le commencer ce soir !
RépondreSupprimerOh je suis contente de savoir que tu as adoré Sorcery of Thorns ! <3
SupprimerBonne lecture alors :-)
Bon ben, je l'ai terminé hier soir et ça a fait un bide chez moi ^^ J'ai eu du mal à rentrer dedans et je me suis ennuyée... Je suis allée jusqu'au bout en lisant parfois (souvent) en diagonale, ça n'a pas marché sur moi :/
SupprimerOh zut !
SupprimerJ'ai vu pas mal de personnes qui ne l'ont pas aimé non plus.
Apparemment avec ce livre, ça passe ou ça casse ;-)
Ce livre me tente beaucoup. C'est le genre d'univers que j'aime ! Bizarrement, je n'en ai pas entendu parler tant que ça.
RépondreSupprimerAh ben tant mieux parce que les seuls échos que j'avais eus n'étaient pas très positifs ;-)
SupprimerMais ça ne m'a pas empêcher de beaucoup aimer le livre <3