Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe.
En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais.
Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
Après avoir énormément apprécié le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Je l'ai donc acheté lors de ma dernière virée en librairie et aussitôt payé, aussitôt lu ! Pour une fois que je ne fais pas attendre éternellement un livre dans ma PAL, ça vaut le coup d'être souligné.
Nous retrouvons donc Jeanne (ou Diane si vous préférez) peu après la cérémonie de la Gorgée du Roy, dans son tout nouveau rôle d'Ecuyère. Malheureusement les humeurs de l'Immuable sont aussi changeantes que la météo belge et notre héroïne se retrouve impliquée dans une mission périlleuse en compagnie de Suraj et Athénaïs.
Ensemble iels doivent trouver la nouvelle Cour des Miracles où se cache la bien nommée Dame des Miracles ainsi que son armée de goules afin de les mettre hors d'état de nuire, tout en découvrant comme cette nouvelle vampyre parvient à contrôler ces effroyables créatures.
Jeanne va donc une nouvelle fois devoir jouer un double jeu, puisqu'il est hors de question que le Roy des Ténèbres jouisse d'un tel pouvoir.
Comme dans le premier tome, le rythme du roman ne souffre d'aucun temps mort. Les pages s'enchaînent les unes après les autres sans que l'on s'en rende vraiment compte, tout comme les différents événements qui s'y déroulent.
Si précédemment je trouvais Jeanne un peu trop prompte à prendre des décisions hâtives, dans cet opus je l'ai trouvée un peu trop naïve, surtout compte tenu du nid de serpents dans lequel elle évolue quotidiennement.
J'ai vu venir avant elle certains éléments-clé, mais cela ne m'a tout de même pas empêchée de trouver du plaisir à ma lecture.
Je suis cependant bien curieuse de savoir ce que Victor Dixen mijote la concernant. Par rapport à son rôle à venir, mais aussi et surtout par rapport à ses origines. Il y a là un mystère plus complexe qu'il n'y paraît et j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
En conclusion, ce deuxième tome de Vampyria se situe dans l'exacte lignée du premier et ne m'a absolument pas déçue. Je suis maintenant impatiente de pouvoir lire la suite et de découvrir ce que l'auteur nous réserve. Cela promet des choses intéressantes, j'en suis sûre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D