vendredi 27 décembre 2019

My other Addictions #61



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉

Les films que j'ai vus au cinéma

Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

La conclusion de la saga Skywalker. 
De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

Bon, vous le savez sûrement, mais je n'ai pas été spécialement convaincue par les deux opus précédents de la saga. Pour moi, c'était la trilogie de trop et je ne voyais pas vraiment l'intérêt de tous ces nouveaux événements, si ce n'est permettre à Disney de se refaire un peu d'argent...

Malgré ça, je suis tout de même allée voir ce dernier film de la saga Skywalker, parce que je suis tout de même une grande fan de Star Wars, et qu'on peut toujours être surpris.

Même si ce dernier film ne nous fait pas oublier le remake de l'Etoile de la Mort (oui Episode VII, c'est de toi que je parle), je dois avouer qu'il était quand même sacrément sympa. 
Bon, il y a des twist qui arrivent un peu de nulle part et d'autres que j'avais vu venir à des kilomètres, mais l'ensemble est finalement plutôt cohérent.
Et puis franchement, j'ai rarement autant ri dans un Star Wars. Il y a quelques scènes qui étaient vraiment drôles.
J'ai aussi aimé le fait qu'on mette un peu plus C3PO en avant.

Bref, ce dernier Star Wars est à voir, même s'il ne révolutionne pas tout (et que la trilogie de base reste la meilleure des trois)

Les films que j'ai vus chez moi

A Christmas Prince: The Royal Baby

C'est Noël à Aldovia et un bébé royal est en route. 
Amber et Richard accueillent des membres de la royauté d'un royaume lointain pour rétablir une trêve sacrée, mais lorsque le traité disparaît, la paix est compromise et une ancienne malédiction menace leur famille.

Bah oui quoi, c'était Noël, il fallait quand même bien se mettre dans l'ambiance. Et puis, si j'ai regardé les deux premiers films, ce n'est pas pour nier le troisième.

Bon, évidemment ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais il faut le prendre tel qu'il est et on passe tout de même un bon moment.
Rien de bien transcendant, mais sous un plaid, avec un thé et des biscuits, ça fait l'affaire !

The Hustle

Deux femmes escrocs - de deux catégories différentes - s'unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées. 
Un remake du Plus escroc des deux

J'adore Anne Hathaway. J'adore Rebel Wilson.
Il était donc logique que je voie ce film, non ?

Bon, là encore ce n'est évidemment pas un chef-d'oeuvre hollywoodien, mais c'était plutôt sympa. Je ne me suis pas autant marrée que j'aurais pu l'espérer, mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce film qui ne se prend pas la tête.

How to train your Dragon: Homecoming

Quand il devient évident que la nouvelle génération de Vikings ne se souvient plus du lien entre dragon et humain, Harold définit un plan pour célébrer les dragons avec un grand spectacle de vacances de Snoggletog et obtient une visite surprise réconfortante de Toothless pour une autre aventure.

Imaginez ma tête quand j'ai vu qu'il y avait ce court-métrage de Dragons, qui se passe justement après le troisième film... J'étais comme un gosse le matin de Noël !
Et puis ça tombe bien, c'était un peu le thème du film. 

Je n'ai qu'une seule chose à dire: c'était beaucoup trop choupimignon tout plein !
Bon, il faut dire qu'avec cet univers je ne suis pas très difficile, mais retrouver Harold et Crocmou, c'était vraiment trop chouette !

Wonder Park

Une petite fille et des animaux se retrouvent dans un parc d'attractions magique.

Je ne sais plus trop quand ni dans quel contexte j'ai vu passer la bande annonce de ce film d'animations, mais il m'avait l'air très sympathique.
Du coup, quand je l'ai vu passer sur une plateforme de streaming, je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai lancé.

Et j'ai vraiment passé un très bon moment ! Ce film est réellement magique et le message qu'il fait passer m'a beaucoup émue. Le personnage de June m'a un peu rappelé le moi de cet âge qui jouait aux Playmobil et s'inventait mille histoires.

Un très chouette film à regarder autant avec les enfants que les adultes.

Les enfants du siècle

1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux où elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.

J'ai vu ce film lorsque j'avais 18 ans grâce à ma prof de français de l'époque et je l'avais adoré. Si je l'ai revu récemment, c'est parce que Diglee en a parlé ce mois-ci dans ses stories et que j'ai subitement eu envie de le revoir.

Même si je n'avais plus la surprise de la découverte, je dois bien avouer que j'ai apprécié ce revisionnage et l'histoire de ces deux personnages historiques.


Les séries que j'ai regardées

Raising Dion
Saison 1

Nicole Reese est une mère de famille afro-américaine qui élève seule son jeune fils Dion après la mort de son mari. 
Elle découvre bientôt qu'il possède des pouvoirs extraordinaires.

Comme d'habitude, mes visionnages de séries se résument beaucoup à ce que Netflix a à proposer dans son catalogue...
Raising Dion fait partie de ces séries que je n'aurais peut-être pas regardées si elles n'avaient pas été disponibles aussi facilement.

Dans l'ensemble, j'ai été plutôt convaincue par cette série. J'avais constamment envie de connaître la suite, même si parfois, j'avais un peu envie de baffer Dion et de secouer sa mère... Ils ont parfois des réactions totalement absurdes dans des situations d'urgence.

Par contre, j'ai carrément vu le plot twist arriver et j'ai trouvé ça un peu facile. 
Mais bon, j'ai tout de même hâte de voir la suite.


Peaky Blinders
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5

Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du xixe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d'alcool et de tabac et les paris illégaux. 
Un vol d'armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l'inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives...

Oui bon, j'arrive après la guerre (c'est le cas de le dire !) mais je me suis enfin mise à Peaky Blinders... Et quand je me mets à une série je ne le fais pas à moitié, puisque j'ai bingé les 5 saisons en à peine trois semaines (entrecoupées par mon visionnage d'autres séries).

Bon, dès le départ ça s'annonçait plutôt bien, étant donné que je suis une grande fan de l'époque dans laquelle se passe la série (les Roaring Twenties pour ceux qui n'auraient pas suivi) et que j'aime beaucoup quand on prend le contrepied et qu'on se place du côté des "mauvais".

Je ne me lasse pas, mais je dois bien avouer que certains événements m'ont laissée un peu perplexe (le traitement des personnages de Grace et Micheal par exemple) et que la saison 5 est - de mon point de vue - la moins bonne jusqu'ici.

A suivre dans la saison 6 !
Home for Christmas
Saison 1

Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Mais quand elle se fait larguer, il ne lui reste que 24 jours pour le remplacer.

Encore une suggestion Netflix que je n'ai pu refuser ^^
J'ai beaucoup aimé cette série et les différents archétypes qu'elle dénonce (obligation sociale d'être en couple, de faire des enfants, etc.) et j'ai adoré la manière dont Johanne gère (ou ne gère pas justement) cette situation.
L'épisode final était parfait, jusqu'à la dernière scène, qui pour moi était totalement inutile.


Merry, Happy, Whatever
Saison 1

Dennis Quaid incarne un père de famille au caractère bien trempé qui doit préserver l'esprit de Noël, tout en accueillant chez lui le nouveau petit ami de sa fille.

On continue dans les séries de Noël... Bah oui, la période oblige !
J'aime beaucoup Bridgit Mendler qui a joué dans pas mal de série Disney et quand j'ai vu qu'elle en était le personnage principal, je n'ai pas beaucoup hésité.

Dans l'ensemble c'était plutôt drôle et sympa, juste ce qu'il faut pour dédramatiser Noël et les fêtes de famille en général.
Je me demande s'il y aura une suite.
The Witcher
Saison 1

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin et a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus sournois que les bêtes.

Je voulais lire le roman avant de me lancer dans la série. Autant dire que ce fut un échec, puisque j'ai abandonné le roman. 
Je vous expliquerai tout ça dans ma future chronique, mais sachez que le style ne m'a pas du tout plu.

Cependant, j'ai tout de même voulu voir la série, pour me faire mon propre avis. N'en déplaise aux fans, pour une fois la série m'a parue beaucoup mieux que le livre.
Ne tapez pas j'ai dit !
Même si la chronologie était parfois aussi perturbante que celle du roman, j'ai tout de même réussi à suivre l'histoire et à l'apprécier. Et finalement, on s'habitue à la tête d'Henry Cavill dans le rôle de Geralt.

J'ai donc beaucoup apprécié cette première saison et j'ai été extrêmement frustrée de me rendre compte qu'il n'y avait que huit épisodes. Surtout quand on voit comment se termine le dernier...
Ca va être long d'attendre la saison 2 (non je ne lirai pas la suite, une fois ça suffit).

8 commentaires:

  1. Très jolie bilan. Je me suis notée home for christmas

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Home for Christmas, mais ça m'a l'air sympa.
    En revanche, j'ai vu et bien apprécié les premiers épisodes de Merry, Happy, Whatever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se laisse regarder et le message est plutôt sympa ;-)
      Généralement les séries de Noël ça passe bien :D

      Supprimer
  3. J'avais regardé les 2 films de A Christmas Prince et mouais j'avais pas trop aimé, je ne sais pas si je regarderais le 3ème. Je suis à la bourre pour le 3ème film de Dragons, je ne l'ai toujours pas vu ^^ J'ai beaucoup aimé The Witcher aussi :) Je ne compte pas lire les livres, ça a l'air bien casse tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, t'as toujours pas vu ?? Mais comment tu fais ?!
      Rohlala il faut que tu le regardes pour qu'on en parle !
      Et non, contentons-nous de la série, ce sera beaucoup mieux :p

      Supprimer
    2. Haha ouais, si le film n'est pas sur Netflix, j'avoue que j'ai du mal à les trouver. Netflix c'est simple, je fais ma fadasse sur ce coup là :P

      Supprimer
    3. On est d'accord, Netflix c'est simple, mais le streaming a également ses avantages ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D