vendredi 29 novembre 2019

My other Addictions #60



Comme d'habitude pour ce rendez-vous mensuel, je vous parle des films et séries que j'ai récemment bingés 😉


Les films que j'ai vus chez moi

Spider-Man: Far From Home

L'araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. 
Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Il aura fallu que j'attende un bon moment avant de le voir, mais ça y est, c'est fait !
Et bon dieu que j'ai aimé ce film !!

J'avais beaucoup aimé le premier (et j'avais oublié qu'il n'y en avait qu'un et que les autres apparitions de Spidey s'étaient faites dans d'autres films) et j'ai été encore plus conquise par celui-ci.
Tom Holland est vraiment bon dans le rôle de l'araignée sympa du quartier et on ne se lasse pas de sa candeur et de sa naïveté.

Et puis, les scènes post-génériques sont juste géniales !


Comme des Bêtes 2

Katie, la propriétaire de Max et Duke, s'est mariée et a accouché d'un bébé. 
Débutent alors pour les animaux d’incroyables péripéties pour surveiller l'enfant des potentiels dangers de la vie. 
Pour ce faire, ils seront épaulés du petit lapin mignon Snowball, qui s'est découvert un alter ego : le super-héros capitaine pompon.

Un film d'animation dont j'avais bien aimé le premier opus et qui dans l'ensemble m'a plus aussi, même si c'est clairement simple comme film.

Les animaux sont choux et il y a quelques passages qui font sourire. En tant qu'adulte, on s'ennuie un peu devant ce film, mais je pense que les enfants y trouveront vraiment leur compte.


The Art of Racing in the Rain

Enzo n'est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l'âme, il aime s'instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. 
Aujourd'hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années...

Alors là, ce film.... je l'ai adoré !
Bon, il ne m'en fallait déjà pas beaucoup, puisque quand j'ai vu que Milo Ventimiglia était le personnage principal, j'étais conquise.
Mais sincèrement, ce film est magnifique ! 
Bon, il est à pleurer, mais il est magnifique quand même !

Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte.


Let it snow

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !

Je n'ai pas lu le roman dont est tiré ce film et j'en suis bien contente, parce que le film est plat ! Mais plat !!
Sincèrement, je n'ai pas vu d'intérêt à celui-ci. Il ne se passe rien d'intéressant et même le thème de Noël n'y change rien.
Ok, ce genre de romance est bien souvent téléphoné, mais là c'était juste inintéressant. 


The Book of Henry
Susan Carpenter, une mère célibataire, vit avec ses deux jeunes fils : Henry et Peter. Henry est amoureux de Christina, la fille du commissaire de police qui vit dans la même rue que lui. Malheureusement, Henry découvre que Christina mène une vie difficile aux côtés d'un père dangereux. Il planifie alors un plan pour sauver Christina en écrivant en détails le plan dans un livre. Susan découvre le livre et décide de mettre le plan à exécution afin de sauver Christina.

Encore un film à faire pleurer dans les chaumières... Oui j'ai pleuré, mais vous en ferez autant, je vous le garantis !

Ce film est hyper touchant et les acteurs sont vraiment très bon. Avec forcément un gros coup de cœur pour Henry. 
Là encore, si j'en dis trop je vais vous gâcher le plaisir de la découverte.
Mais sachez en tout cas qu'il vaut la peine.



The Knight Before Christmas

Propulsé par magie dans le monde actuel, un chevalier du Moyen Âge tombe sous le charme d'une professeure de sciences de lycée qui ne croit plus en l'amour.

Ce film, c'est un peu mon petit plaisir coupable du mois.
Parce que je savais que ça allait être mièvre et guimauve et totalement attendu comme film. Je le savais... mais je l'ai regardé quand même.

Alors évidemment ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est un film à regarder en cette période précédant Noël, sous un plaid avec un chocolat chaud et un chat ronronnant sur les genoux.

Un film doudou quoi.


Les séries que j'ai regardées

Poldark
Saison 5

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. 
Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu...

Vous savez que je l'aime d'amour cette série. Mais genre vraiment.
Cette saison n'a pas fait exception, même si je dois bien avoué que cette intrigue m'a moins plu que les précédentes.
Par contre, tout l'aspect concernant George était drôlement bien amené.
Bref, vivement la suite !!



Dayreak
Saison 1

Dans une ville post-apocalyptique, Glendale, Josh, un lycéen de 17 ans part à la recherche de sa petite amie disparue, Sam. Il est rejoint par un groupe de marginaux délinquants. Josh et ses acolytes tentent de rester en vie en se confrontant à des gangs de Ghoulies, des zombies.

J'ai regardé cette série parce qu'elle était dans mes suggestions Netflix. Et le problème quand on commence un épisode, c'est que même si la série est bof, on a tout de même envie de connaitre la suite.
C'est ce qu'il s'est passé avec Daybreak.

Le concept était plutôt sympa, mais j'en ai vite eu marre de l'obsession de Josh pour Sam. Je me suis même demandée durant les premiers épisodes si elle existait vraiment.

Et alors la fin de la saison... Pourquoi ?
Je suis donc plutôt dubitative face à cette série. Je regarderai probablement la suite pour confirmer mon ressenti. A voir.



Pose
Saison 2

Pose s'intéresse à plusieurs segments de la vie new-yorkaise des années 80 : l'émergence du luxe de l'ère Trump, la scène littéraire montante et la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT.

Etait-il possible de faire une saison qui me ferait encore plus pleurer que cette deuxième saison de Pose ? La réponse est définitivement "non" !

Cette saison était encore meilleure que la première, alors que celle-ci était déjà un véritable coup de cœur !

J'ai adoré tous les aspects de cette deuxième saison, et plus particulièrement tout ce qui concerne Act Up et sa lutte contre le SIDA. C'était superbement amené.

Je suis amoureuse de cette série, je voudrais qu'elle continue encore et encore ! <3



Atypical

Saison 3

Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. 
À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Décidément, Netflix a décidé de sortir toutes les nouvelles saisons de toutes les séries que je regarde, et ce en même temps !

J'adore toujours autant cette série et je trouve que cette saison était vraiment très intéressante. Les thèmes abordés étaient pertinents et abordés de manières intelligente.



The Crown

Saison 3

Une série biographique sur la famille royale britannique et la Reine Elizabeth II.

Dernière série regardée ce mois-ci, mais pas des moindres.
Je dois avouer que le changement de casting m'a perturbé durant le premier épisode, mais il est logique puisque les personnages ont vieilli.

J'adore découvrir cette série, car même si elle est romancée, on en apprend beaucoup sur la monarchie britannique.
La partie sur Charles et Camilla est d'ailleurs tr!s intéressante et m'a fait changer d'opinion sur le Prince de Galles.

En bref, une très bonne série. J'attends la suite avec impatience ! 

2 commentaires:

  1. Dommage pour Let it snow... Le recueil de nouvelles m'avait bien plu. Je reste curieuse quand même de voir le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est fidèle au livre, mais en tout cas ce n'était pas pour moi ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D